Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
12 juin 2014

Le Parc des Oiseaux (reprise)

Il est un  parc ornithologique incontournable, dans la Dombes, entre Lyon et Bourg-en-Bresse à F-01330 Villars-les-Dombes, d'une qualité assez exeptionnelle, et qui offre une visite de choix.  Le site.

      
Bien qu'il y ait la possibilité, et l'autorisation de placer le camping-car sur le parking, de profiter des avantages gratuits d'une borne de vidange des eaux usées, de recharge des accus et remplissage du réservoir d'eau potable, il est loisible de se rendre sur le terrain de camping voisin et verdoyant au bord d'une petite rivière où se déroule des concours de pêche le Dimanche.
      
Nous avons visité ce parc 5 ou 6 fois toujours avec le même plaisir. Nous avons toujours préféré le terrain de camping et ses espaces verts et de parquer le CC sous des arbres en fleurs.
      

Arbre03Arbre02Arbre01

Si tu connais cette essence de plante, c'est que tu es un as de la botanique. Je ne te laisse pas mariner longtemps, mais sache que j'ai questionné des fleuristes, aucun n'a pu me répondre et c'est le jardinier chef de la Ville qui a tout de suite trouvé. C'est un tulipier de virginie. Il n'y a pas photo entre le bitume du parking et les fleurs du camping. Même si c'est payant.

 

Passé la caisse, la vue du parc est surprenante, à couper le souffle, c'est vaste et aéré. En face, quelques perroquets, ici le Gris du gabon.


CIMG0009

        Euuh ! Le Gris du Gabon, c'est celui qui est à droite.
      

On a toujours commencé la visite du parc en prenant le petit train. C'est un moyen sympa de faire le tour et de suivre les explications du guide. Il faut tout de même compter presque une heure pour boucler la boucle. Ca donne une idée de la grandeur du parc. La visite complète prend la journée, mais le temps passe vite.

      

Ensuite on prend le sac à dos et on arpente les chemins, en s'arrêtant devant chaque cage, chaque enclos, rivières, étangs. Partout l'entretien et la propreté sont de rigueur. Rien n'est déglingué, tout est parfait. Si la saleté appelle, la saleté, ici la propreté appelle la propreté, pas un papier parterre.

      

        CIMG0014 CIMG0005
        CIMG0016 FlamRoug
      

Va faire un tour sur le site et une visite sur place s'impose ensuite. Pour une famille, comme tous ces parcs d'attraction, la journée est chère mais avec le pique-nique, ça devient acceptable et pour les papimamies, la cuisine du restaurant est bonne, pas trop chère et le service rapide.

Mets de bonnes godasses, parce que ça fait du chemin à parcourir, une bouteille de flotte n'est pas superflue.

nos photos ici

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou mon bel oiseau gris du Gabon<br /> <br /> Ah ah ah !!! chante mon bel oiseau t'aura des plumes MDR !!!! très belles tes photos, quel bel endroit, j'aurais aimé le visiter c'est un superbe endroit.<br /> <br /> Merci pour ton gentil passage. Je n'ai pas reçu ta new ??<br /> <br /> Demain je ne serai pas sur le net, fête des pères oblige ah ah !!! journée resto en famille.<br /> <br /> Mon gentil zhom je te souhaite une bonne fête ainsi qu'à tous les papas qui passeront zici.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous mon gentil zhom
K
tout va bien ,ce soir c'est spectacle aurons nous la première mondiale d'une nouvelle technologie ?je ne sais . vu qu'en répétition . il me tarde ,bisous à vous deux ..
D
Coucou Hil et sa Jonquille,<br /> <br /> Me revoilou après ce si beau week-end en montagne. Nous avons beaucoup pensé à toi et regretté ton absence. Les Dombes, nous sommes passées en voiture avec Jacqueline, pas loin, mais nous n'avions pas le temps pour visiter ce parc qui me tentait depuis longtemps ! Oui Jacqueline m'a fait trotter pour visiter Lyon sous la grosse chaleur, mais c'était si sympa ! Gros bisous
L
Ouf j'suis soulagée, oui tes rdv passes avant tout je te souhaite beaucoup de courage<br /> <br /> amitiés sincères<br /> <br /> lyly
N
Un petit coucou en ce samedi bien ensoleillé et j'espère que tout baigne<br /> <br /> Bon week-end bisous à vows deux
Publicité