Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
26 juin 2008

Carnet bleu

Oui je sais, le post d'avant-hier était assez trash pour pas dire morbide. Aussi pour adoucir la fin de semaine, on va faire dans le "Carnet bleu". Non pas des histoires de débauches de petits garçons, c'est pas le genre de la maison.

Fin Septembre 2002, un message tombe dans la boîte de l'ordinateur :

Il est là, né le 27 septembre. il a tout ce qu'il faut. Il s'appelle Mathou.

Enfin Mathou, c'est Tonton H-IL qui l'appelle comme ça, mais à l'état civil c'est Mathis.

MathisMathis01
Mathis02Mathis04

Mathou c'est notre Petit-neveux, et il habite vers Angers. Mais voilà c'est la mauvaise saison et presque 800 Km nous séparent. On ira le voir au printemps, il aura pris du poids. Tout son arbre ici.

Avril suivant on se met en route, on prévoit le voyage en 2 étapes. A midi on s'arrête, on est pas aux pièces et on ne doit pas timbrer. Plaisir de rencontrer Les Neveux et les Petites-nièces, Mathou ne nous reconnait pas, sale gamin va ! Même pas nous serrer la pince, quelle éducation !

Par la fenêtre, au loin après les champs de maïs, on aperçoit le Château de Brissac.

Brissac

On passe quelques jours avec les D'Jeunes, nous on est indépendants, on dort dans le Camping-car parqué devant le garage. Puis un matin on s'en va. Les Jumelles No&Ju voudraient venir avec nous, c'est les larmes. C'est pas qu'on ne voudrait pas, mais il pourrait y avoir des crises le soir même.

Direction St Nazaire. Je t'avais dit qu'on irait en Bretagne une fois. Même qu'on passe devant chez Mariténounette et qu'on lui fait signe puisqu'elle est à la fenêtre. Mais penses-tu que nib, elle nous snob. On passe et on va directement au chantier naval. Ici se construit un des plus grand paquebot, le Queen Mary II.

QM2

On s'approche de la billetterie, eh oui il faut payer pour visiter. 2 billets Madame s'il vous plait. Oui, pour Septembre ou Octobre ? 3 ou 4 mois de réservation, non mais ! On ne va pas passer notre vie à St Nazaire, et puis qui c'est qui fera tourner la planche à billets ? Depuis une terrasse au loin, on devine plus que l'on voit le QMII. Allons plus loin.

On traverse la pointe de la Bretagne, on se dirige sur Rennes Caen Le Havre et on se retrouve au bord de la Manche. Etretat, il fallait qu'on voie ces fameuses falaises.

Etretat1Etretat2

On suit la côte, jusqu'à Le Crotoy et sa Baie de Somme. On a une chance fabuleuse, le temps est claire. Evidemment on mange de ces petits trucs de la mer.

BaiSom01BaiSom04
BaiSom02Crotoy01

On se paie le tour de la Baie avec le CFBS, petit chemin de fer à vapeur, le voyage aller et retour nous prend la journée. Au retour les habits sont rayés de noir de fumée, c'est du plus bel effet, ça nous donne un air de bagnards en goguette.

BaiSom05

C'est l'heure, il faut que l'on rentre en traversant la Champagne, on a 700 Km de route et on ne va pas les faire au triple galop. Pendant nos vacances, les lilas ont fleuri chez nous.

GR16_01GR16_02GR16_03

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Sois pas triste<br /> Désolée pour la photo, qui est en ligne maintenant.Biz .. dgidgi
M
Belle région, je reviens d'un week-end à Angers, où on a rencontré une bande d'amis avec Kiki. Mais c'est bien loin de chez nous ...
M
Au moins toi , tu ne fais pas les choses à moitié , mais pour Marithétounette là je ne suis pas d' accord si tu lui avais dit que tu passerais elle se serait fait un plaisir de te saluer et même plus HA.<br /> <br /> Cela mis à part superbe promenade que vous avez fait là et le neveu un vrai petit chou (sans crème sauf pour les fesses hihihi).<br /> <br /> Top départ pour le jerrican de bisous , ils sont confiés aux bons soins de voyageurs partis chez toi , qui sait ils sont peut être arrivé (les bisous) car les voyageurs je ne les connais pas , ha ha ha. Blague à part énormes bisous d' avance des marseillais qui pensent souvent à vous . <br /> <br /> Mamiekéké et cricri d' amour .
E
hé bin ! mon cher H-IL quand tu dis que tu pars, tu ne blagues pas ! quel périple ! mais es tu sûr que ma tite louloute te snobait ? nonnnnnn ! c'est pas son genre, mais pas du tout alors ! peut être qu'elle avait le soleil dans les zyeux quand ton camping car est passé devant chez elle ? et puis moi je connais bien la région ! je me suis meme perdue dans sa ville ! t'as qu'à voir ! <br /> muni d'un bâton et d'un chapeau, tu es parti faire le tour de France ! Etretat, je connais aussi et j'ai beaucoup aimé ! <br /> tu aurais eu un coup d'eau ? moi c'était le cidre lolllllllll ! Mais Marithé pense aux controles qui risquent d'arrêter ton camping car en pleine lancée !!!!! eh oui ! les gradés ne rigolent pas avec ça !<br /> les jumelles sont adorables et avec un tonton comme toi, je comprends que le départ ait été une dure épreuve pour elle ! Mathou ne se rend compte de rien, mais quel beau ti garçon ! <br /> bon j'arrête là, sinon tu vas avoir 5 pages à lire d'un seul coup !! ouffffff ! <br /> Bon, encore un peu de patience, jusqu'au 2 juillet inclus ! après, ça devrait aller mieux !!!!<br /> mais en attendant ce jour, dis toi bien que vous me manquez tous sacrément ! et pour toi, je t'envoie plein de grosssssssssssss bisousssssssssss
M
et bisous à mathis..
Publicité