Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
3 juillet 2014

Futuroscope # 2 ( Reprise )

Les attractions suivantes sont plus basées sur le cinéma. Mais alors le cinéma fait son cinéma.

Là on est dans une hémisphère, il n'y a pas de places assises, tout le monde reste debout. Juste des barrières pour s'appuyer les fesses. Le spectacle se déroule partout sauf au sol.

La première année, c'était le Tour de France cycliste. L'année précédente, le TdF avait un départ d'étape au Futoroscope, qui avait été filmé par procédé spécial et par plusieurs caméras. Si bien qu'on avait l'impression d'être au milieu des cyclistes. On entendait le bruit des dérailleurs. Tu regardes devant, tu vois les fesses d'un cyclo, tu regardes à droite ou à gauche, il y a ton co-équipier et si tu te retournes tu vois la bouille transpirante du gars qui te trace. Et dans le ciel, les hélicos qui tournent et qui filment le départ d'étape.

tour_de_france

Une autre année, on était en pleine régate, le clapotis des vagues qui frappent la coque du voilier et qui te gicle à la figure, heureusement en s'arrêtant sur l'objectif de la caméra. La baume qui passe brusquement d'un bord à l'autre te passe 1 millimètre au-dessus du crâne. Seul avantage, on est pas obligé d'écoper. Mais la sensation véritable d'être à bord l'emporte.

regate3

Un autre activité cinématographique, c'est le 3D. On regarde le film munis de lunettes spéciales. Tout les personnages du films sont là, à portée de main. Il semble qu'on peut tout toucher, c'est grandiose, sauf.... sauf quand le lion fait un bond en avant et atterrit sur tes genoux. La girafe qui tire une langue d'un longueur à lécher le crâne du spectateur de devant. Evidemment les thèmes et les images sont choisis pour impressionner le public au max.

Girafe_langue

Dans un autre bâtiment, c'est sur un écran géant de 700 m2 qu'est projeté le film. Cerise sur le gâteau, les fauteuils sont fixés sur un plancher transparent, et il y a également un écran en dessous. Si bien qu'un ou plusieurs personnages défilent sous nos pieds se retrouvent après un certain temps tout en haut de la toile. Nous y avions vu la migration des papillons Monarques. Le site narre mieux et surtout plus exactement que moi.

Papillons_Monarques

Le Futuroscope, malgré son prix, ça vaut la peine d'y aller.

Pis t'oublie pas les Gags du Dim

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bisouuuuuu sous la pluie
C
Coucou H-Il et Jonquille, de belles explications sur ce site que je regretterai toujours de ne pas avoir été visiter. <br /> <br /> Bonne soirée et bon dimanche avec mille bisous<br /> <br /> chatou
Y
très bon samedi, Achille;
N
Je passe te souhaiter une agréable journée sous le soleil si possible, prends soin de toi, gros bisous à vous deux
A
Merci de tes encouragements Achille, heureusement je sais m'organiser et je vis seule depuis si longtemps mais quand même, il me manque un homme dans ma vie. Je dois aller dans les magasins de bricolage, il y en a beaucoup là-dedans, j'en profiterai pour m'en acheter un, hi hi .... <br /> <br /> Gros bisous
Publicité