Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
7 mai 2015

Munich ( Reprise )

1987 ou 88 peut-être. On se retrouve à Munich. München en Bavière. Même en bas Bière. Comme ça et pourquoi pas ? On avait pas de Camping-car, enfin si, un qu'on nous avait prêté. Le Fiat avait été vendu et on attendait impatiemment l'Autostar.

CC_Fiat  celui-ci contre celui-la CampCaraA

Mais l'abruti de vendeur, n'a pas été fichu de respecter les clauses du contrat et la date de livraison. Aussi j'ai exigé qu'il m'en mette un à disposition et gratuitement. Deux semaines, à Pâques. Mais au retour du congé pascal le véhicule neuf n'était toujours pas disponible. Aussi j'ai conservé celui en prêt et pour éviter qui vienne me le piquer devant chez moi, ce qu'il a essayé de faire, je le rangeais, la semaine, dans le dépôt d'un copain qui avait une entreprise de génie civil 5 Km plus loin.

Ceci dit, voilà qu'on se retrouve un jour à Munich. Le terrain de camping est en ville, enfin dans la périphérie. Devant son entrée, sur le trottoir d'en face, il y l'arrêt du métro pour rejoindre le centre ville. Si bien qu'on utilise pas le scooter.

On s'y rend l'après-midi, la place du marché, c'est géant. Les marchands sont établis dans des petits chalets, tous identiques et ils sont groupés par profession. C'est à dire tous les boulangers ensembles, tous les bouchers ensembles etc.

munich_property_default

J'avais déjà eu l'occasion de me rendre à Munich, une vingtaine d'années au paravent. C'était lors d'une Oktoberfest. C'est gigantesque, Kolossal, 6 millions de visiteurs. Outre la foire, il y a un bâtiment qu'il faut avoir vu, le Hofbräuhaus. Établissement public, brasserie, restaurant qui contient, sauf erreur, trois salles différentes, chacune avec son personnel, son comptoir, son orchestre et tout le toutim.

Haufbrauhaus1Hofbrauhaus2
Hofbrauhaus3Haufbrauhaus4

Comme nous y étions l'après-midi, et qu'une petit soif se pressait au portail, il fallait que je montre ça à ma Jonquille. Il n'y avait pas grand monde, ce n'est pas l'heure d'affluence, seuls quelques tablées de pépères qui tapaient le carton. Mais le spectacle est là tout de même. Le folklore à l'état pur. Chaque buveur à SON pot, qui est enfermé dans un petit casier de bois derrière le comptoir. Le client tend sa clé au serveur, délivrance du pot, et là pépère va rincer son pot dans un rigole de cuivre où coule abondamment d'eau froide, ça dure bien 5 minutes, il retourne au comptoir et se fait servir un litre de bière avec une belle mousse blanche. Il rejoint ses collègues à la table de jeu. Ils sont tous vêtus du costume bavarois, culotte courte à bretelles en peau, chaussettes de laine blanche ou grise jusqu'au genou avec deux gros pompons, veston de feutre gris à parements verts, et chapeau de feutre vert avec un pinceau de poils par-dessus.

hofbrauhaus5

On y retourne le soir. Foule des grands jours. Des milliers de personnes. Des vigiles devant les portes laissent entrer 2 personnes si 2 personnes sortent. Il n'y a pas surcharge. Il est strictement interdit de rester debout, donc pas moyen de discutailler à la table voisine. Juste le droit de se lever pour aller pisser. Là aussi, c'est le grand jeu. Juste avant les toilettes, il y a un vaste local avec des jeux électroniques, histoire d'attendre qu'une place se dégage à l'urinoir. Et comble du raffinement, il y a des dégueuloirs, sorte d'urinoir mais placé en hauteur et avec, de part et d'autre, des poignées, pour ceux qui ont les étours.

Les bières ne sont pas servies en-dessous de 1 litre, les plus petites boissons sont des verres de Schnaps. Des plats de choucroute fumante, garnie de pieds de porc, de saucisses géantes et autres cochonailles. Des soupes avec des grosses boules de viandes et mie de pain. Des Schüblig, grosses saucisses, servies avec du raifort en tortillon. Tout n'est que bouffe et beuverie.

Santé et bon appétit !
choucroute
C'était le post qui sent bon !

A Dimanche pour les Gags :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
wahouuuuuuuuuuuuuu il litre de bière tu ne dois pas marcher bien droit en sortant<br /> <br /> mais la choucroute est bien appétissante<br /> <br /> Gros bisous à vous 2
L
je te jure que je sens la choucroute là chez moi,oh que j'adore ça et à angers,il y a un resto spécialités de choucroutes
F
Hello gentil zhom<br /> <br /> J'aime beaucoup la bière sic sic mais 1 litre un peu trop quand même et ben purée il t'est arrivé des aventures, l'arnaqueur de vendeur incroyable mais bon cela ne t'a pas empêché de passer de bon moment de beuverie et purée je sécrète de l'insuline avec la choucroute et Cie, tu m'as fait bien rire, dis donc la bonne femme elle est douée pour porter autant de chopes de bières oté !!!!! Bon WE mon gentil zhom et gros bisous d'amitié
T
je te souhaite un bon dimanche
J
ça me donne faim ! une bonne choucroute avec une pinte de bière !<br /> <br /> ça ma rappelle mon service militaire en Allemagne (18 mois ) avant de partir encore 6 mois en Algérie !<br /> <br /> bonne journée et de gros bisous
Publicité