Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
5 février 2015

Les Manouches ( Reprise )

Les Rois du Camping, c'est Les Manouches. Enfin, sous le générique , mais non péjoratif, de Manouches, je classe sans distinction de races, d'appartenances ou de religions, les Roms, les Gitans, Bohémiens, Sintis, Gypsies, Romanichels, tous les gens du voyage. Étant incapable de les distinguer.

On en a vu, croisé ou dépassé des milliers. Souvent, ils s'installent sur les terrains communaux, rarement privés. En effet les propriétaires de terrains privés louent leurs emplacement à raison de 40 à 50 €uros pour une caravane à double essieu, et par nuit et comme ils n'ont que ça, ça fait un peu cher la nuit. Evidemment, certains foutent un peu, même carrément le bordel, voire la merde !

Partout on les reconnait à leurs véhicules blancs, toujours très propres., plus propres que les locaux sanitaires qu'ils quittent Des voitures et des caravanes de grande marque, préférence aux Mercedes, BMV, Jaguar, grosses limousines, coupés sport ou camionnettes.

Quelques rencontres :

Quelque part part en Bretagne, chez les Armoricains. Le bureau du camping se trouve au bistrot de la Place. Bonjour Madame, est-ce que je peux...1 nuit, 2 personnes, pas d'poisson rouge ni d'canari. Le blabla habituel et j'obtiens mon autorisation. Descendre le chemin derrière le bar, à gauche, puis à droite je ne peux pas m'tromper c'est là. Je ne me trompe pas. C'est tout en bas au bord de la mer. Le terrain est partiellement occupé par une quinzaine de caravanes disposées en arc de cercle. D'un œil de connaisseur, on détecte d'entrée de jeu une toute petite colonie de Manouches. La caravane du milieu, c'est celle du chef. On ne peut pas se tromper, il est assis devant, sur un fauteuil. Il a le sourcil blanc et broussailleux, un feutre vissé sur sa tête. La poitrine gonflée à bloc, le front plissé, le visage hermétique et les oursins sous les bras, je me lance à l'assaut. Salut, je peux m'installer là ? Approbation. Aucun problème. Des gens fermés, c'est tout.

Entendu à Toulouse : Les enfants revenez jouer ici, si il arrive quelque chose, on va dire que c'est nous.

Montauban : Jamais entré sur le terrain de camping, un tas de merde d'immondices devant l'entrée que c'en était rebutant. On se serait cru à Naples.

Tournus : Petit terrain situé à la porte de la ville. Depuis que le gérant a accepter de loger des Manouches, il n'y a plus de passage de tourisme.

Belfort : Arrivée de 50 à 60 caravanes, presque le double de voitures, des remorques, les mêmes que pour transporter les chevaux, mais avec machine à laver le linge, lave-vaisselle, partie réfrigérante. Des millions sur roues. Sitôt installés, c'est la valse des raccordements, alimentation électrique, tuyaux d'amenée et d'évacuation d'eau. Ensuite le gamins lavent les voitures, les caravanes à grande eau. Restriction ou pas restriction. C'est mouillé partout. Beurk ! Heureusment on est en amont.

C'est pas qu'ils soient méchants, mais ils sont envahissants, partout ils sont chez eux et n'ont pas de respect pour les voisins touristes. Ce n'est pas sur place qu'ils commettront des méfaits, mais à 50 ou 100 Km. La nuit c'est la valses des voitures, petites et rapides de préférence, comme des Peugeot 205 GTIxx. Les gérants qui les accueillent finissent par se griller, le tourisme disparaît, le terrain et les installations se dégradent à outrance. Le terrain si joli, si sympa ferme ses portes.

A Dimanche, sans Blondes :-)

Pas de temps pour vous visiter aujourd'hui et aussi pour vous répondre

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'espère que ta santé s'améliore, je n'ai pas encore tout lu pas trop de temps car écrire les commentaires prennent du temps mais je reviens demain<br /> <br /> Je pense que tu as dû recevoir ma news <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
T
j'ai regardé les images et j'en ai même piqué<br /> <br /> bonne journée
P
bien vu à saint Denis à coté du stade de France fallait voir la merde qu'il y avait et qu'ils ont laissé lorsqu'ils ont été évacué <br /> <br /> idem dans le parc de la Courneuve et aussi à Boulogne pourtant une ville riche à coté de Paris un vrai coupe gorge le soir et aussi des wc à ciel ouvert <br /> <br /> bises
A
Ben vi que j'viens quand même :) bonne soirée-nuit tous les deux !<br /> <br /> Gros bisous
A
Ah ben tu vois, je n'ai pas reçu la newsletter de cet article !!! qu'arrive-t-il à nos box-mail ? j'ai essayé deux fois de répondre à ton mot dans contact, j'ai fait "répondre" et les mails me sont revenus en me disant que ton adresse "hotmail" n'est pas valide !? Tu en as peut-être une autre avec laquelle tu pourrais t'inscrire ? c'est étrange. <br /> <br /> Bonne soirée à vous deux et à bientôt !<br /> <br /> Annick
Publicité