Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
2 octobre 2008

Pâques 2005 # 2

Te souviens-tu-t-il que nous étions chez notre Neveu Seb dans les faubourgs de Paname ? Alors on continue la visite, on lui avait fait une liste, longue comme un jour sans pain, des visites que nous aimerions faire pendant ces quelques jours de congé.

On jette, pas très loin, notre dévolu sur Saint-Denis, dans la Seine-Saint-Denis, le neuf cube. Et qu'est-ce qui se passe là ? La Basilique, nécropole des Rois de France. Si tu veux connaitre le nom des locataires, tu vas .

Basilique_St_Denis
StDeni01StDeni02StDeni03

Ma Jonquille émue par le décors acheta le puzzle de 5'000 pièces, qui encombra la table pendant des semaines, avant de le mettre sous verre.

Mais Saint-Denis, c'est aussi le temple du foot. Donc on visita le Stade de France, pas qu'on soit accro au dit sport, mais plutôt à la construction de l'édifice.

StadedeFranceWS

Une visite organisée était justement organisée à ce moment là, et l'on participa. Chance il n'y avait presque personne, les gens fêtaient Pâques en famille, aussi le guide doubla le temps qui lui était alloué pour la visite. On appris que le Maire de St-Denis exigea que la Basilique reste le plus haut édifice de la Commune. Bien fait les fouteux. D'autre part le stade est modifiable pour les différents sports ou spectacles qu'il peut recevoir. Trois routes sont construites sous les tribunes, les camions peuvent y circuler. C'est Kolossal ! Même trois sapeurs pompiers sont à demeure 24/24 et 7/7. Heureusement pas toujours les mêmes.


StadeF01StadeF02StadeF03

On vit même où Zizou et ses potes se foutaient à loilpé. Outre les vestiaires, il y a salle de muscu, sauna et tout le toutime.

StadeF05

Ce fut une visite fort intéressante. Je te passe sous silence toute la technique d'agrandissement des tribunes qui se fait à l'aide de vérins gigantesques. Ce sont des tonnes et des tonnes en mouvance. Si tu portes quelques intérêts, ils sont ici.

Dimanche de Pâques, 16h on a pas croûté et on va s'enfiler un ignoble croque-monsieur, ou un truc du genre. On regrette un tantinet la bonne table de la Dan, la mère de Seb, mais c'est loin d'ici. On se repaiera le soir ne t'affoles pas pour notre estomac.

On a visité d'autres trucs, j'y reviendrai prochainement.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oui impressionnant tout cela
M
et tu as fait une tite prière dans cette merveilleuse basilique ???
M
Ben moi, quand je l'ai vu ce sdf, y'avait pas de fouteux... Juste un "pestacle", des belles voix, de la musique des belles lumières...et mon fourneau près de moi.<br /> Par contre on aurait bien aimé voir la basilique....<br /> DesBizFatiguéesTrèsFatiguées
P
Neuf cube ! J'adore, je n'appellerai ce département que comme ça !<br /> Le puzzle a l'air bien difficile mais très beau !<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
D
Seb .... le grand Seb ... bon ok , est est petite<br /> normal que ta Jonquile fasse des jolies choses, ele à des doigts de fées !<br /> quand à ce colosse de stade , je ne l'ai pas encore vu, bon ok j'suipasfoot<br /> biz ** dgidgi**
Publicité