Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
5 novembre 2008

Vallée du Rhône

Rhône, Rhodanien, Rhodan, on en sort plus.

Pour te dire, la Vallée du Rhône on l'a faite quelques fois, Route pratiquement incontournable pour se rendre dans le Sud. Mais jamais, Ô grand jamais on a goûté de ses bouchons, de son Côte du Rhône oui mais pas l'bouchon.

Il y a un camping sympa, à Tournon en Ardèche, en bordure du Rhône et en face de Tain l'Ermitage en DordogneDrôme bien sûr. Un jour que nous y étions, dans la période de Pâques, on se réveil et on était sous la neige,. Barbe, on connait la neige.

Il existe dans cette Vallée deux sites autant incontournables qu'attypiques. Le musée de la godasse à Romans. Hop ! Pardon Musée International de la Chaussure.

Romans_ville

Musée intéressant, une fois, et quand il pleut. Des mouflets auraient vite fait de s'emnuyer.

L'autre point d'attraction se trouve à Hauterives. Il s'agit du Palais idéal du Facteur Cheval. Ce mec facteur, et pas cheval, de son état, mais un peu barje sur les bords, ramenait de chacune des ses tournées quelques petits cailloux, quelquefois des plus gros. Et secrètement dans son jardin, comme une fourmi il bâtissait son rêve. Lui dit ceci :

"Fils de paysan je veux vivre et mourir 
pour prouver que dans ma catégorie 
il y a aussi des hommes de génie 
et d'énergie. Vingt-neuf ans je suis resté 
facteur rural. Le travail fait ma gloire 
et l'honneur mon seul bonheur; 
à présent voici mon étrange histoire. 
Où le songe est devenu, 
quarante ans après, une réalité." 

Ferdinand Cheval, 15 mars 1905

palais_ideal_facteur_cheval_facade_est_2

palais_ideal_facteur_cheval_sud_ouest_hidehiko

Dire que ce soit beau, serait un grand mot, et surtout bâtisse inutile. Mais néanmoins oeuvre d'un fonctionnaire des postes. Y a pas que le travail qui tue.

Il faut avoir vu ces deux sites. Nous les avons vus et de ce faite mourrons moins idiot. Et Toi aussi comme je t'en ai parlé.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou A vous deux ce matin gros problème depuis 5 Heures un ça viens un coup ça part Houllalala. l'œuvre de Mr Cheval je dois dire est un peu spéciale Hein!!!!! bissssssous et bonne journée Amitiés Marie Dédé
F
Et oui on ne peux rien te cacher, pr_s de Brignoles<br /> <br /> bisous<br /> Françoise
E
bien joli tout cela ! je ne connais pas la région ! j'y suis passée une fois, mais il y a bien longtemps maintenant ! file file le temps !<br /> bonne soirée et gros bisousssssssssssssss
A
Je suis très souvent la vallée du Rhône mais n'ai jamais visité ces eux sites. Je mourrai donc à moitié bête puisque j'ai vu tes photos.<br /> Petite rectification, Tain l'Ermitage est dans la Drôme.<br /> Biss d'une rhôdanienne
M
C'est incroyable ce travail effectué. Pas très beau c'est vrai mais fallait le faire.<br /> Bonne soirée
Publicité