Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
7 novembre 2008

Chapelle Notre-Dame-de-Jérusalem

On a eu l'occasion de visiter la Chapelle ND de Jérusalem à Fréjus. Elle est aussi appelée chapelle Cocteau. Pourquoi ? Pour ceci :

À l'origine, cette chapelle devait être pour les habitants du quartier de la Tour de Mare.
Le projet de quartier d'artistes par le banquier niçois, Jean Martinon, ne sera pas mené à bout à la mort de celui-ci.
Ce visionnaire avait fait appel à Jean Cocteau afin de réaliser la décoration intérieure de la chapelle. Ce sera son fils spirituel, Édouard Dermit, qui réalisera les peintures d'après les croquis laissés par Jean Cocteau.

Plutôt qu'une longue histoire, des images, l'extérieur puis l'intérieur.

VacSept07_111

VacSept07_110

Puis un p'tit diapo

Vite en passant, si tu r'gardes ton calendrier pense à St-H-IL

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la simplicité des dessins ! J'espère que tu vas mieux, reposes toi bien. Bisous
A
J'arrive en retard, il semblerait que c'était fête alors gros bisous et bonne fête.<br /> J'ai ben du mal à venir régulièrement sur mon blog et les blogs amis en ce moment.<br /> La chapelle est splendide, encore une chose à découvir, décidément, il faudra que je vive très vieille si je veux tout voir.
M
que c'est magnifique...... whaou quelle belle chapelle ..la forme est originale et tout est beau ...<br /> <br /> <br /> c'est quand la st H IL ???...gros bisoussss
K
elle est splendide c'est vraiment un endroit que je ne raterai pas si je passe par là bas un jour<br /> gros bisous
Y
que je ne connaissais absolument pas, merci pour les photos et pour le diaporama, c'est une façon XX siècle de nous raconter la bible....... je ne suis pas pratiquante mais malgré tout chaque fois que j'allais en quelque part je visiter toujours l'église et tout lieux à méditation......<br /> Bonne fête H-IL mais sur mon calendrier FRANCAIS je n'ai pas trouvé ta fête ........;-)<br /> bisouspluvieuxetrasleboldecettepluie
Publicité