Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
16 janvier 2009

Le bug # 01

Là, on était à la veille d'un looooong ouiquinde. Le projet, le Ballon d'Alsace. C'est la porte à côté, 120 bornes. Soudain le grelot grelotte, c'est son métier. C'est la Dan, la frangine d'ma Jonquille. Salut, ouais ch'suis à La Bourboule avec les gamins. Un coup d'oeil à la carte, Bof ! Genève, Lyon, St-Étienne, Clermont-Ferrand, c'est roulant que j'déclare. Ouais ben c'est 600 bornes mon gaillard.

La_Bourboule


On roule, on roule ça n'avance pas, les kilomètres se font loooooongs très longs. 21 plombes on débarque à la Bourboule. Purée de purée y a un critérium qui boucle la ville. On tombe sur un panneau d'information avec plan de la ville. On cherche. Mais tu sais quoi Benoît ? Y a pas de nom de rue. Les maisons portent des noms, heureusement les bestioles sont d'un côté, les fleurs d'un autre et les montagnes encore ailleurs. On cherche la Résidence où la Dan a posé ses valoches. Làààààààààà ! C'est là ! Bon ben par où qu'on y va ?


criterium75


Ca y est on est devant la bicoque. Coup de sonnette. Une vieille décharnée vient nous ouvrir la porte. C'est pourquoi ? Ben on vient voir la Dan. C'est là en bas à droite pis à gauche pis tout droit au fond. On décharge notre matos, on fait des voyages. J'me fais engueuler. Pour en bas faut passer par la porte de derrière qu'elle me hurle la hourrie ! Oui Madame, va chier vieille vache ! Et puis faut se grouiller d'aller au camping, car ça ferme à 22 plombes. la Dan et les gamins nous accompagnent et nous aident. On s'entasse dans la bagnole de la Dan et on retourne à la Résidence. Dan nous cuisine une morce et ensuite nous raccompagne au camping. Rendez-vous demain à l'aube.


Ben ch't'ai pas dit, les gamins c'est nos neveux, le Pasqualito, le Grand qu'est plus grand qu'le P'tit à c't'époque. Et le Seb, encore petit.


Le Seb justement, il est venu faire une cure. Alors le samedi il doit y aller aussi. On visite les parcs et jadins de la ville qui sont très verdoyants.


La_Bourboule___63


Le lendemain, dimanche, départ pour le Puy de Sancy, montée en télécabine, y fait pas très chaud on est à près de 2'000 m, à 114 mètres près. On a une vue, pas sur la mer mais sur les autres Puys.


Puy_de_Sancy

En redescendant, on trouve un coin pour faire un grill. H-IL ne sort jamais sans son matériel.

On passe une nuit terrible, sous un orage à tout fracasser, certains aurait dit Wagnérien pour faire voir qui sont culturés. Les coups de tonnerre se répercutent contre le cirque des montagnes et ça roule toute la nuit. On ne peut pas dire qu'on ait eu un sommeil lourd et profond. Et demain c'est la rentrée.

orage_intro

Publicité
Publicité
Commentaires
M
gros bisous le gamin et bisous à ta jolie fleur et toc ...
B
Alors si vous vous étiez arrèté au Ballon d'Alsace, là pas de problème, je connais...le Ballon, les myrtilles, la Moineaudière.... mais la"Bourboule" .....???? <br /> L' Auvergne est une région de France que je ne connais pas du tout... Jamais mis les pieds, jamais invité par les Chirac..;<br /> Bon week-end à vous deux<br /> <br /> AmitiésDeBigou
P
Dis donc, vous connaissez beaucoup de coins !<br /> Je déteste les orages... J'en ai peur !<br /> <br /> Bisous à Jonquille et à toi !
M
Dis donc tu devrais t'inscrire à l'académie française pour mettre ton parler dans le dico francophone-suisse romand.<br /> Mais si tu faisais un concours de photos tu serais dans les premiers car elles sont jolies surtout celles des éclairs. Je te passe un mail ce soir.<br /> Bisous marraine
S
Mais dis voir, té kem maime sorti sous la pluie et les éclairs prendre cette photo ? Ta jonquille n'a pas peur pour toi ? Bon ouiikinde.
Publicité