Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
28 janvier 2009

Olé !

Là j'le sens, j'vais m'faire arsouiller si c'est pas lyncher par les Blogpotesses, et éventuellement par les Blogpoteurs.

Tu connais la France, elle est subdivisée par ses indicatifs téléphoniques, indicatifs qui justement indiquent d'où tu viens. Là on va s'en aller dans l'zéro cinq, plus précisément dans le Sud de ce zéro cinq. Là où la majorité des gens sont tauromachiques. Olé !

Affiche_corrida

Évidemment, on peut être librement pour ou librement contre la tauromachie. Mais à l'Ouest du Delta du Rhône, jusqu'aux Pyrénées, cet art est librement pratiqué avec l'autorisation de l'État. Si l'on continue la progression vers l'Ouest, l'Espagne, le Portugal et l'Amérique du Sud agrandissent la cohorte des partisans.

La première fois que l'on voulait se rendre à une corrida, c'était à Valencia. Mais un malandrin nous cassa une vitre du CC, si bien que nous avons du abandonner notre projet. Oh la ! Y a pas b'soin de hurler bien fait. Comme on se trouvait en Espagne, on alla assister à un spectacle tauromachique dans un bled paumé entre les tas de sable et les carcasses de voitures rouillés. Ce fût une boucherie. Tous les spectateurs agitaient un mouchoir blanc pour demander au Juge la grâce du taureau.

Plus tard on se trouvait dans les Landes, à Aïre sur Adour. Ch't'ai déjà parlé de ce bled, il y a un certain temps. Mais comme tu n'écoutes pas...

Donc on était un 30 avril le temps était magnifique. Un corrida majeure était annoncé pour le lendemain 1er mai. On acheta et cher des billets. Le lendemain il se mit à roiller comme vache qui pisse, si bien que le spectacle fut annulé. Silence ! On alla au guichet pour se faire rembourser. Mais votre ticket est valable pour le prochain spectacle du.... Mais je serais de retour à la maison. J'n'ai pas d'argent en caisse, il vous faut écrire au Comité gnagna.... Avec un courrier recommandé avec accusé de réception, je reçus mes 200 € en retour. Encore loupé.

Mais précédemment à tous ces événements, nous étions quelque part au milieu de nulle part. Un affiche attira notre attention.

belle_andalouse_a_cheval

Une corrida à cheval avec une femme comme matador. Un spectacle époustouflant, si ce n'est la boucherie du picador. Mais la maîtrise de l'art équestre est fantastique, la Senhora jouait avec le cheval pour éviter le contact brutal avec le toro. Les banderilleros firent également leur boulot avec élégance et finesse.

Même l'estocade se fit à cheval. C'est incontestablement le moment où le matador doit faire part de sa maestria. Il place le taureau d'une certaine façon, les antérieurs bien parallèles pour qu'un petit espace situé dans la colonne vertébrale de l'animal soit suffisamment ouvert pour permettre une mis à mort foudroyante. La Senhora réussit cette estocade et obtint un trophé de grande valeur. Certaines fois, c'est raté.

toro


Il nous restait cinquante bornes, en pleine nuit, pour nous rappatrier. Il y a bien 20 ans que nous n'ayons vu de corrida.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens te faire un petit coucou et un gros bisou
L
Heureux qu'on vous a pas volé les pneus ! Un CC sans pneus vous vous rendez compte ?
N
j'ai zapé les commentaires vite fait.pas envie de lire les éternelles gerémiades des pour et des contres la tauromachie ! je te laisse devoner de quel coté je suis .<br /> bonne soirée<br /> bye
K
henri aime beaucoup et les regarde sur la chaine canal plus parfois. moi non je ne supporte pas mais avait des parents totalement accrocs chaque Pentecôte à Nimes<br /> gros bisous
A
Salut Achille Ho!!! je t'avais oublié Ho je pensais être passé ce matin je te dis pas c'est dur de vieillir Ho!! cet apres midi je suis aller voir mes petits enfants a Flassans j'arrive a peine bonne soirée a vous deux bisssssous Amitiés André
Publicité