Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
22 février 2009

Déja vu mais...

Peutch

La Peutch


Évidemment Les Peutch, ces Rois du rire, tu connais. Mais dans l'détail hein p'tit malin ?

Voyons ça et de gauche à droite et de haut en bas sur le même gaillard.

Christophe Bugnon alias Ambroise
Né le 22 avril 1967 (je mets la date afin que vous n'oubliez jamais mon anniversaire), tombé tout petit dans la marmite du théâtre, Christophe Bugnon écume sur les scènes romandes et francophones depuis plusieurs années.

Noël Antonini alias Maurice
Son arrivée était annoncée pour la Noël, mais sa curiosité naturelle en a fait un petit prématuré. En effet c'est le 21 décembre 1972, en plein solstice d'hiver, que Noël Antonini est venu au monde dans une petite grange médicalisée de Lausanne.

Carlos Henriquez alias Fernand
Né le 16 octobre 1969 à La Chaux-de-Fonds, mélange d'espagnol, et de suisse-allemand, Carlos Henriquez a vu sa jeunesse bercée par la corrida et le hornus.

Présentations faites. Soit à la télé ou au spectacle, même au circus, anciennement Steph de Monac, mais à nouveau Genoud, ah non Knie, tu les as vus, tu t'es poilé, bidonné, marré, éclaté, écrasé, tapé sur les jambons, plié en quatre, dézygomatiqué avec leurs sketchs désopilants, dépoilants, ébouriffants.

Mais en patois neuchâtelois, sais-tu ce que signifie "la peutch" ? Ne pas confondre avec la beutch ça c'est la luge, mais pas la schlitte, ni la peuffe qu'est la chaleur et la petch qui veut dire la gadoue, la boue.

Bon, la peutch, c'est un tantinet cochon, et cochon erectile...

... C'est la bite, le zob, le paf, le noeud, le chauve à col roulé, la grande veine bleue, l'ami Paupol, l'ami à qui on serre la main, l'ami des dames, le dare, le manche, le manche à couilles, le pieu, l'épée de matelas, le lance-poupons, le braque, le gourdin, le piquet, la queue, le bigoudi farceur, le bâton de rouge à lèvres, le pénis, la verge, le sexe, le phallus, le zizi, la biroute, l'asperge, l'organe, l'outil, le membre viril, l'ithyphalle, le priape, le monstre, le diable, le sphynx, la p'tite marquise, le p'tit oiseau, le kiki, la pine, la tendue, le reck, l'os, la quéquette, le braquemard, la zifollette, le haricot, le zigouigoui. l'artiste, le robinet, le p'tit soldat, la sentinelle, le Nestor, le bigoudi charmeur, la bistouquette, la zigounette, la coquette.

Si j'en oublie, tu m'dis.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
wouah quel réveil ! ! ! il y en a des mots pour désigner la même chose hein ????
J
bonjour à vous deux, quel repetoire H-IL , tu es imbattable sur le zizi !! nous vous adressons un petit coucou de l'ile Maurice, tout va bien rassurez vous !! nous vous envoyons de bonnes pensees et de grosses bises, et nous esperons que cete p... de neige s'est arretee de tomber !
B
Alors là... quel article, non seulement tu me pousses à rechercher des infos sur ce trio que je n'connais point, mais en prime un enrichissement de mon vocabulaire conséquent. J'ai bien fait de passer vous dire un petit bonsoir. <br /> <br /> Amitiés de Bigou
@
beaucoup d'appellation pour ce bout de machin !!!!!!hi hi hi<br /> bon dimanhe <br /> bisoussssssss
J
Au fan des chichournes , je suis remplie d'inculture!!!! Ben non, je ne connaissais pas "la Peutch" et tout comme Yoyo, je me coucherai moins bête ce soir. Bizzzzzzzzzz
Publicité