Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
15 mars 2009

Jour spécial

Ouais, qu'est-ce qu'il a de spécial ce jour ? Ben de un, c'est Dimanche et il n'y aura pas de gags. N'pleure pas ! On va s'accrocher à une histoire, et une histoire vraie puisqu'elle date de treize cent huitante six. La bataille de Sempach. Tu connais ? Comment tu t'en fous ? Non, non et non de non, non de nom !

Sempach_Schlachtfresko


Donc dans cette année de grâce, enfin de grâce, on ne peut pas dire que ce soit la grâce quand c'est la guerre. Les Suisses, j'devrais dire les Bourbines, parce qu'y a qu'les Bourbines qui sont teigneux comme pas deux. Nous les Romands, on s'est contenté de foutre des marmites d'huile bouillante sur les Savoyards, pour les Genevois. Le Major Davel avec ses troupes de Vaud, non j'ai pas dit veaux, ont botteculté les Bernois hors de leurs terres, et les Neuchâtelois ont foutu la déguille aux Prussiens en descendant sur le Château du Chef-lieu.

C'est qu'dans c'temps là, y f'saient pas dans la dentelle, ils étaient armés de lourdes massues munies à leur extrémité d'un boulet avec des pic de fer.


Winkelried_01

Cette massue porte le doux nom de Morgenstern, ce qui peut se traduire par étoile du matin. Quand tu ramassais un coup d'goumi d'c't'accabit sur la tronche, tu voyais les étoiles du matin, de midi et du soir pendant trente-six jours et nuits.

Donc les Bourbines, pour un oui ou pour un non, ou p'têtre même pas l'un ou l'autre décidèrent de s'en aller taper sur la gueule des troupes de Léopold III d'Autriche. Mais les Habsourgeois n'étaient pas décider à faire l'autruche. Ils se battirent à mort si l'on peut dire. La guerre dura, dura, si bien qu'un vaillant soldat confédéré au doux nom de Winkelried, Arnold von Winkelried, pris les choses à bras l'corps, si l'on put, à nouveau, dire.

Winkelried_at_Sempach

Cet héroïque soldat, qui donna la victoire au troupe confédérées, se jeta sur les lances des piquiers d'en face, afin d'en neutraliser une grande brassée. Ce faisant, il s'écria, Prenez soin de ma femme et de mes Enfants !

Mais un de mes bisaïeul qui bisaïeulait par là, et qui avait l'ouïe fine grâce à sa prothèse de chez Audika, entendit clairement prononcer la phrase suivante, Quel est l'salaud qui m'a poussé ?

Ouais, qu'est-ce qu'il a de spécial ce jour ? Ben de deux,  t'as remarqué que mon post est paru avant l'heure habituelle de 5 ? Donc il est paru un Dimanche 15 mars à 4 h, même jour, même date et même heure que j'poussais ma première bouélée sur terre. Depuis j'en ai poussé d'autres et bien plus fortes. Et si ça t'suffit pas pour m'faire une pétée d'bisous, j'appelle les Bourbines à la rescousse avec leurs Morgenstern.

Achille_Talon_mon_gif

On en parle dans l'journal, si si

bisouhilnonet

BonDimPourVousAussi !

Ch'te jure qu'c'est pas un gag pour tout l'monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bon anniversaire H-IL, en retard,mais de tout coeur et avec de grosses bises.<br /> Je comprends mieux pourquoi t'es toujours aussi matinal.<br /> Moi, c'était un dimanche à midi, ça laisse des traces aussi.<br /> Bonne nuit et bonne journée (pour demain) H-IL ;)
M
Ouille!<br /> J'ai zappé un jour aussi important!<br /> H-Il, je me prosterne et je te demande pardon...<br /> Tu m'en veux???? Ben c'est que je le mérite!<br /> Bon anniv'!Et gros bisous quand même!
@
et voilà je suis en reard !!!!!<br /> ça change pas .......bon alors bon anniversaire à toi H-IL<br /> bisousssssssssss
M
BON ANNIVERSAIRE mon ami le Meuqueux, Ah! que j'aime ton histoire Suisse, racontée par toi elle est sublime et on sent que tu es heureux car tu exploses radicalement. Mais n'est elle pas belle notre histoire de notre pays, même avec les bourbines. il faut bien qu'on les accepte non?<br /> Gros très gros bisous pour tes...... années à venir, qu'elles soient longues et toujours aussi explosives. bisous à Jonquille<br /> Votre amie de la Tchaux Josette
M
Heureusement que Kiki est là pour nous informer <br /> Un jour comme celui ci se fête même d'une façon virtuelle <br /> aller H-IL que faut-il te souhaiter;? pour ma part je te souhaite une excellente sante ,Et tout le bonheur que tu désires<br /> Je te fais des gros bisous ainsi qu'a <br /> ta petite Jonquille,
Publicité