Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
25 mars 2009

Retour en Inde

Ca y est c'est reparti pour aller s'faire tâter les testicouilles à l'aéroport. Pas d'bol, c'est un mec, et de plus il est moderne. Il passe un bâton magique autour de ton corps. Bip bip bip ! C'est quoi qu'il y a ? Qu'y te dit dans un Anglais parfaitement académiquent approximatif. Tu sors le trousseau de clés qui orne ta poche et c'est bon. C'est surtout bon pour attendre une à deux heures dans une salle d'attente qui ressemble à un hall de chiottes de gare.

On débarque à Varanasi, appelé Bénares sous le règne de l'Anglais. Varanasi, c'est la Ville ou chaque être humain habitant l'Inde aimerait mourir. C'est le pas d'porte du Nirvana en quelque sorte. On descend en ville à bord d'un car spécialement affrété pour nous. Et soudain une camionnette nous dépasse. Là, à côté de moi de l'autre côté de la vitre. Bon rien de transcendantal ! Mais si mais si ! Sur le toit de la camionnette, emballé dans des draps multicolores, un macchabée. Y a pas à se tromper, le corps est tellement serré qu'on devine la forme des pieds qui sont en avant et ensuite la tête à l'arrière.

On s'en va visiter le tombeau de Akhbar, un Empereur mongol, mais pas trisomique. L'Inde est farcie de tombeaux, de temples et de forts de toutes sortes. Tu y rajoutes des noms un peu bizarroïdes pour nous et ça te donne une salade magnifique.

636_Tombeau_Akbhar_17

637_Tombeau_Akbhar_singes_17

702_Tombeau_Akbahr_d_tails_17

Ensuite, on se rend au Baby Taj. Entend par là une réplique du Taj Mahal, mais pas en miniature, et qui n'y ressemble en pas grand chose.

708_Baby_Taj_Agra_17

Et enfin on nous amène sur le Gath. Tu sais ces grands escaliers au bord du Gange, où tout le monde fait sa lessive, sa toilette et tout ce qu'il est possible de faire dans l'eau. Eh ben c'est exactement ça. Ce sont les images phare de l'Inde.

812_sur_le_Gange_13

814_Varanasi_13

Même si les castes n'existent plus, elles ont toujours force de loi. Des gens pauvres, évidemment s'en vont chercher du linge à laver chez des gens riches, évidemment. Les draps propres sont tenus sur une corde tendue à bouts de bras entre deux gaillards. La solution la plus simple est d'étendre le linge sur les marches du Gath. Les ânes participent activement au portage du linge. Ensuite ils attendent sagement le retour en ville.

909_Lessive_sur_le_Gath_25

Mais lorsque nous y étions, deux ânes se mirent à braire comme des ânes. Des hurlées épouvantables. Et soudain un des deux couru contre son congénère pour lui foutre une taupée. Ce faisant il passa sur tout le linge propre.

En dessus du Gath, un tout petit temple accroché à une terrasse. Ça c'est un des mystère de l'Inde.

921_Petit_temple_sur_le_gath_25

924_Varanasi_Gaths_17

On reviendra le lendemain matin sur le Gath

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Toujours en balade toi ! tu as tout à fait raison.. bonne soirée
M
coucou les zamoureux <br /> <br /> <br /> L'inde a du changer non ??? elle a évolué mais toujours autant de monde dans les rues ..<br /> <br /> bonne soirée ...gros bisous ...
L
très interessant l'inde et photos et images très bien<br /> a je voulais dire en normandie nous avons souvent du ciel bleu (lol)<br /> a bientôt<br /> lylytop
D
je retombe sur le même article, je te soupçonne d'apprécier un certain passage de fouille à l'aéroport !!!! SI SI !!!!! bisous ** dgdigi
C
Je suis très en colère après qelqu'un . . . alors je viens me calmer en regardant son sosie hi hi hi ça me calme<br /> <br /> gros bisous
Publicité