Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
13 juin 2009

Nuages

Et va pas croire qu'j'ai l'tarbouiffe fourré dans les nuages. Nan ! J'ai encore les pieds sur terre, malgré ce que pensent certains compatriotes Bloguiens. Mais de temps à autres, je le lève mon tarbouiffe. Et aussi ce hier matin, même qu'j'ai pas pour habitude d'te poster un article le Samedi, voilà ce que je vis. Non du verbe vivre mais plutôt, couché Pluto, du verbe voir.

Nuage_lenticulaire_003

Apparemment, il en existe de plusieurs formation, des issus de altocumulus ou de cirrocumulus, banalement appelé aussi os de seiche, ou pile d'assiettes. Là, je sèche. Un p'tit blabla.

Un altocumulus lenticularis ou nuage lenticulaire est un type d'altocumulus stationnaire en forme de profil d'aile d'avion qui se forme sous le vent des montagnes, signant la présence d'un ressaut ou onde.
En réalité, il se forme en permanence du côté du vent et se dissout de l'autre côté, réalisant un nuage stationnaire contrastant avec un vent fort.
Il se trouve souvent en empilements de plusieurs exemplaires formant une pile d'assiettes.
Il est apprécié des vélivoles car il montre la présence d'une ascendance stable et puissante.
Il est parfois cité par les sceptiques comme un candidat possible à l'origine de certains témoignages sur les ovnis (voir à ce propos le modèle sociopsychologique du phénomène ovni).


Et encore deux images

Nuage_lenticulaire_001

Nuages_lenticulaires_002

En tout cas pas des OVNIS, ni des Cornes Flaques !!! Et à demain pour les Gags.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ben c'est rudement joli. Bizzzzzzzzzzzzzz
@
ça fait peur ton truc là !!!!!!!<br /> bon dimanche <br /> bisous
S
Image de l'instant éphémère et vivante.<br /> Vos photos sont superbes. Merci.<br /> Sophie
M
mais c'est marrant ces nuages c'est vrai qu'on dirait un OVNI ça ressemble ..que la nature est bizarre quand même ..bon samedi à vos les zamoureux et bisousssssssssssssssssssssssssss
T
Pas étonnant qu'on les confonde avec des ovnis...<br /> La deuxième photo, on dirait une soucoupe volante... T'es sûr que les martiens n'ont pas débarqué chez toi?<br /> Belle journée H-IL!
Publicité