Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
23 octobre 2014

L'Hermitage ( Reprise )

On a de nouveau quelques jours de libres, et on s'en va au bord de la Neva, visiter l'Hermitage.... Mais c'que j'raconte moi ? C'est pas à St Pétersbourg qu'on va, mais à Lausanne. Il y a aussi la Fondation de l'Hermitage, Un très beau musée.

Donc vendredi début d'aprême, on décarre pour Lausanne. Allez septante-cinq minutes de route tout au plus. Précisément à Vidy, c'est au sud-ouest de Lausanne, mais attenant. C'est un beau terrain avec toutes les commodités et même un resto où l'on mangeait pas mal. Si t'as envie c'est .

Le samedi matin, on prend le bus pour l'Hermitage, c'est tout en haut de la Ville, et le bus c'est plus pratique que le p'tit scouteur.

Hermitage_fa_ade

Située dans une belle demeure du XIXe siècle, la Fondation de l’Hermitage accueille des expositions temporaires consacrées aux Beaux-Arts.

Elle est entourée d’un parc magnifique, ouvert en permanence au public.

On a entendu parler d'une expo qui est sensée nous intéresser, Giacometti, Alberto Giacometti. Mais si tu sais, l'Homme qui marche, ça t'as entendu ou tu vis sous cloche ?

 

L_Homme_qui_march_alberto_giacometti

Alberto est un sculpteur Tessinois né en 1901 et mort à Coire dans les Grisons en 1966. Il est également peintre. Il figure sur les billets de banque suisse de cent balles.

giacometti

billet_100

L'œuvre d'Alberto Giacometti, on aime on on aime pas, y a pas de demi-mesure. C'est  un style particulier, très étiré, dénué de formes, une structure, un squelette. Rien à voir avec les marbres polis de la Renaissance italienne. L'espo est un brin abstraite, quoique réaliste. Quelques réalisations sans ordre, même dans l'désordre.

Buste

Chers__l_ves

Chien

Femme_nue

 

Homme_et_Femme

 

Main_Giacometti

Par1562551giacometti432

Nous avons passé trois belles heures dans cette Fondation de l'Hermitage à Lausanne.

Nous avons moins apprécié la galerie des peintures du même artiste.

Alberto_Giacometti___Tete_noire___1960

giaco

image_35190709

Descente en bus et une assiette de filets de perche au resto de Vidy, et voilà un samedi génial. Fin d'l'aprême, le cul dans l'herbe au soleil. Avec modération tout de même.

Et Dim... les Gags bien sûr 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pas mal la propriété<br /> <br /> j'aime bien les sculptures et celles là sont originales<br /> <br /> je t'ai inscrit dans mes liens<br /> <br /> bonne journée
D
Je préfère quelque chose de moins *anguleux*...<br /> <br /> Mais je conçois que l'on puisse aimer...<br /> <br /> Pour le verre de rouge....oui, mais avec une extrême modération !!!<br /> <br /> En Savoie, c'est davantage *le p'tit blanc*....<br /> <br /> Bisous bisous et amitiés à tous les deux.
D
Je te souhaite un bon week-end, moins moche que chez nous ...<br /> <br /> Bisoux, H-IL<br /> <br /> dom
J
un grand salut à Mr Giacometti, un grand artiste, nous aurions tendance à préférer ses sculptures à ses peintures, enfin c'est une affaire de gout !belle visite à l'Hermitage, merci H-IL ! bonne journée à vous deux, tout particuliérement celle ci !!<br /> <br /> grosses bises des varois ..je disais ça le 17 juin 2009 .............ça reste valable !<br /> <br /> bonjour chers amis, comment allez vous ? 11 ce matin, et 22 espérés dans la journée, on s'en contentera, je vous souhaite un agreable samedi, grosses bises des p'tits varois
O
J'aime bien ces sculptures et pourquoi pas chez moi ... c'est très cher alors je les regarde chez toi<br /> <br /> Bisous vous 2
Publicité