Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
15 janvier 2015

Allons donc ! ( Reprise )

Salut vous tous. Pas pu vous visiter Mercredi je suis absolument débordé par mes RDV médicaux et para-médicaux. Mais certains ont lu dans les commentaires précédents que j'avais partiellement lâché mes cannes anglaises. Mais j'ai pas fait le tour du Mont-Blanc pour autant. Ni la Patrouille des Glaciers. Aujourd'hui je ne sais pas si j'arriverai à vous visiter. :-( Mais je me forcerai d'ici demain matin.

Nan ! À London voulais-je dire. Ben tiens donc, un jour, ça d'vait être en dix-neuf cent septante et quèque chose, mon copain Poupou, mais ouais tu t'rappelles d'lui, on avait été à Berlin ensembles avec notre pote Didouille, donc un jour, Poupou m'arsouille, Hé l'H-IL, pourquoi qu'on irait pas à Londres un coup, histoire d'se décrasser les méninges. Ben Jockey qu'j'y dis, pour faire voir qu'j'manie la langue de Schaquespire comme un Chief.

Deux temps and three movements et on se r'trouve à GVA Airport.

British_Airways_1

Vol s'en encombre, on a pas trop chahuté les Hôtesses. On arrive ch'sais plus trop où, ah merci Kiki, non pas celle-là, mais Pédia, c'était Gattwik. Y nous restait une plombe de car à faire pour rejoindre le centre de Londres où on avait trouvé une piaule. Et c'foutu car qui démarrait pas et y f'sait sombre nuit. Faut dire qu'cétait l'arrière automne, un peu comme maintenant, mais avec plus de trente et des ans d'écart.

On est là, à l'hôtel, il est tard et on a rien croûté, de plus la cuisine est fermaga qu'y disent. De bleu l'raffut qu'on a mené, tellement on gueulait qui nous ont dégoté des sandouiches. Pour du pinard tu r'passera, juste une bière brune en bottle. Rien à faire, si non s'pieuter.

Le lendemain on s'en va dire bonjour à la vieille tante à Poupou. Ouais s'mariole a même une vieille tante, et je me rappelle plus d'quel côté, p'têtre bien d'çui la patte à r'laver. Mais c'qu'y a d'sympa, c'est qu'il a aussi un cousin Mickael et qu'est d'notre cuvée. Okay, y nous servira d'guide le Mike. Il a compris et d'plus y spique le Frenche hyper bien. Y nous amène à la Tour de Londres. Elle est comprise dans une forteresse, une enceinte hautement fortifiée et gardée.

Tower_of_london_from_swissre

Tower_of_London_White_Tower

C'est là, dans la Tour Blanche qu'Madame la Couenne à son coffret à bijoux. Et quels bijoux pétard, Tu pourrais vivre jusqu'à la fin d'tes jours et trois générations plus tard. Y sont là dans une vitrine épaisse comme ma cuisse. Pis des gardes très royaux te pousse au cul si tu t'arrêtes pour zyeuter. Nan ! Toujours marcher. Walking ! Walking ! Qui gueule l'Pépère.

Yeoman

L'Mike y nous fait visiter un tas d'trucs, y nous trimbale de gauche de droite. Bref, y décide nous m'ner à la Chambre des Lords. On arrive dans un vaste bâtiment de style Britano-Compliqué. Un Bobby nous fait asseoir sur un banc de pierre. En face de nous, un Parigot et sa tribu. L'Frouzien à tout bout d'champ s'lève sous prétessque de voir ceci ou cela, c'qu'y énerve le Bobby qui lui hurle des sit down en chatouillant sa matraque. Enfin on peu rentrer dans l'saint du saint.

chambre_communes

Purée, on saute de trois siècles en arrière. On se pince pour voir si c'qu'on voit dans la deuxième moitié du vingtième siècle est réel. Tiens tu t'croiyerais au temps du bon roi Loulou XIV. Tous des perruques blanches, ou plutôt jaunes, sur l'choux les mecs directeurs. Et comme chez nous ch'te parle de tout et de rien et surtout ça lit le Times.

Bon ben ça donne soif ces séances de Parlement, même qu'on a rien dit. L'Mike a été sollicité pour nous trouver un local aux fins d'étancher nos soifs. Quelle meules ces Britishs. Ecoute-moi ça, tu rentres dans l'premier troquet venu, et en face d'la porte d'entrée, y a un grand panneau, autant grand qu'au match de foute. C'est écrit quèque chose comme ** Penalty between 2 pm to 5 pm**. On d'mande au Micke qui nous confirme c'qu'on a eu peur de comprendre. L'aprême entre deux et cinq, les prix sont majorés et fortement. L'pire c'est qu'c'est pas tous les troquets pareil. Bon on arrive à s'arroser la dalle sans trop de dégâts.

Et Dim, Gags, Tu veux quoi, du cochon ou du saignant ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Des photos plus belles les unes que les autres,..Superbes clichés.
N
Wahouuuuuuuuuuu de superbes photos<br /> <br /> j'adore<br /> <br /> gros bisous à vous 2
L
de belles photos british prends le temps de te soigner nous on t'apprécie beaucoup et tenons à ce que tu reste en pleine forme ,bises
P
je viens te souhaiter un bon weekend de tranquillité et de bonheur de pouvoir marcher sans tes cannes <br /> <br /> bisous
N
Un petit coucou en ce samedi ensoleillé, ça fait du bien de voir le soleil<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux
Publicité