Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
7 décembre 2009

Zermatt

Ben un coup, ça fait bien des années, j'vois sur l'canard une réclame pour un voyage. Pis on y était jamais allé là. Ch'téléphone à ma Jonquille pour y d'mander c'qu'elle en pense, et pas son autorisation, c'est moi qui décide quand elle est pas là. Nanmého !

Ch'fonce à la gare, discute le bout d'gras avec le préposé, disposé à me servir. Mais flûtecrottezut, y faut des photos passeport et on en a pas. Un tour d'la ville pour trouver l'photomaton d'service. Ici y en a plus et là l'est foutu. Ouf ! Enfin un. Ch'cours chercher ma Jonquille pour y tirer l'portrait. Elle revaque à ses occupes et moi à mon parcours de santé entre la banque et la gare.

Samedi matin, on est tout beaux tout propres et on grimpe à la gare avec la bagnole. Une plombe pour descendre sur l'plateau, une autre heure pour atteindre Lausanne où on doit attendre une demi heure la correspondance. Nonante broquilles plus tard on rechange de train pour prendre le tortillard à crémaillère qui nous mènera à destination.

08__7A

On sort d'la gare et on s'en va à 'hôtel en face

06__5A

Depuis l'balcon, la vue vaut l'prix du billet

09__8A

Un village tout fleuri et sans moteurs polluants

13_12A

De belles montagnes enneigées...

14_13A

...et une autre

21_20A

On monte au P'tit Cervin, presque 4'000 m

Zermatt.pps alors tu clik

Pis demain c'est sur l'blog jaune

et mercredi ici de nouveau.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
un vrai bol d'air pur!!!!<br /> super!!! bisous
N
Bonsoir H-IL,<br /> Superbe voyage de belles vues, pas de transport polluant, tout ce qu'il faut pour respirer.<br /> Je trouve qu'il y a un beau couple sur la dernière photo. <br /> <br /> biz du soir<br /> <br /> Nicole
J
Au fan quel beau voyage vous avez fait là. Et j'aime bien ton système de diaporama. Bizzzzzzzzzzzzz
B
Wow, super ce paysage...ça fait envie de prendre des vacances et de partir dans la neige...<br /> <br /> Merci encore d'avoir fait de la pub pour mon blog de débutant...<br /> bisous
P
Oh ça me donne envie, je rêve de nature et de calme !<br /> Merci pour ce petit changement d'air ^^<br /> Bisous
Publicité