Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
20 décembre 2009

La s'maine prochaine

BRAVO ! Vouais, ça tu le sais quand même qu'la s'maine prochaine, c'est c'te fête de Nowel. Fête qui perturbe tous les calendriers, et qui bouscule tous les plannings. Y faut qu'on y arrive et si possible tous en même temps. Nonobstant les fuseaux horaires différents d'la planète.

Or donc, ni mais car n'sont pas encore là, on est l'vingt-quatre entre vingt-deux et vingt-trois plombes, dans l'atelier du Père Nowel. C'dernier est énerveusé comme un pou. Ça gueule de partout. Faut dire que c't'année il a touché une bande de nains français très syndicalisés. Cette dernière semaine y z'ont foutu la merde avec une grève surprise. Pis maintenant quoi qu'il en soit faut foutre le turbo. Leurs augmentations y z'iront les chercher vers leur Nain S-Suprême, pour l'moment y z'ont une augmentation d'boulot.

atelier_du_pere_noel

Tout est en chantier, les paquets sont pas faits, les décos sont en tas dans des sacs, les rennes broutent encore la verte herbe du Pôle Nord. Si Madame y a d'l'herbe verte, pis c'est droit pas l'moment d'ramener ton glaïeul. Père Nowel brame ces ordres, et les biches reines rennes s'la remènent les cils tout persillés.

Non mais vous vous rendez compte bande d'nains pas capables qu'entre l'vingt-quatre à minuit et l'vingt-cinq à zéro plombe, j'dois avoir fait l'tour d'la planète et descendre dans toutes les cheminées.

rennes_noel

Sisi, même au Congo, y finissent d'les construire sur les cases.

pere_noel_chemin_e

Et vous nom de Dzou vous avez encore pas fourragé mes rennes. Pis avec du Miaoukitetkat. Pis foutez-y pas du Felixzecat, l'année passée y m'ont tout péter à la gueule, c'était à gerber.

P_re_noel_et_rennes

Pis faites gaffe à Rodolphe, changez-y l'ampoule LED d'son tarbouife, y vient vieux c'con. Pis toi t'as encore pas chargé l'traîneau magique, t'as contrôlé l'huile des freins au moins connard.

Rodolphe

Tu mates l'ambiance, pas vraiment l'moment à la farce dans l'atelier du Père Nowel.

Mais justement, partout où l'Père Nowel se rend, un p'tit ange, qui sait pas encore son sexe, trace derrière lui en émettant chaque fois un tout p'tit Père Nowel siteplé, mais l'Barbu rouge, non c'est pas Cohn-Bendit, ne l'entend pas tellement y court et tellement y braille, parce qui voit pas, des ordres.

titi_ange

Tout l'temps, à chaque déplacement, le p'tit ange est là et essaie d'appeler l'Homme du Jour, enfin d'la Nuit, Père Nowel siteplé, Père Nowel siteplé, Père Nowel siteplé, Père Nowel siteplé, si bien qu'le gros barbu se retourna et hurla un ouais, c'tu veux toi p'tit con ? Le sapin Père Nowel, où s'qu'j'le mets l'sapin Père Nowel ? Ben fous-t-le au fion !

noel_sapin_ange

Et c'est depuis là, que le p'tit Ange est à la cime du sapin du Père Nowel.

H-IL te souhaite un BonDim

Sa boutique sera fermée syndicalement jusqu'au quatre janvier mais il viendra te présenter ses voeux, évidemment. Comment ? À voir !

Mais gags l'vingt-sept et qq. articles pré-programmés.

Voeux

Publicité
Publicité
Commentaires
J
MDR! Merci pour ce merveilleux conte: tu as vraiment l'art de raconter. Ben vé, je vais envoyer le lien à mon Doudou, ça devrait beaucoup lui plaire! Bizzzzzzzzzzzzzzzz et passe de très bonnes fêtes de noël.
D
bon bin moi non plus je ne reviendrais pas avant NA, en plus le 4 c'est mon anniversaire alors, imagine tout ce que je vais fêter !!!!!<br /> j'ai enfin récupéré mon ordinateur, un vrai speedy ...<br /> pleins d'affectueuses pensées à vous et surtout de très bonnes fêtes** dgidgi
J
Bonjour H-IL<br /> Sacré pere Noël!! il n'en fera jamais d'autre<br /> Amitié<br /> Jacques
M
http://blog.marithe.fr/B/bnejournee22.gif
A
Je passe te souhaiter une bonne journée<br /> amitiés<br /> Alain
Publicité