Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
3 février 2010

OQP

Biords_100131

Salut Potes, Potesses et Poteaux. Quelle était donc cette surcharge de labeur, et pas pour du beurre, ne me permettant pas d'en faire plus que j'en faisais déjà moins cette semaine passée.

Tout d'abord, il a fallu, pour ma Jonquille et j'l'acompagnis, passé un jour à la radiologie pour son p'tit coeur, tout va bien, on est content. Ensuite, il y avait un dossier à préparer pour une esspertise, pas médicale mais judiciaire. Ouais ch'suis tout colère avec le mec qui nous a construit notre chez nous.

Et z'encore :

  • H-IL naissât en dix neuf cent soixante-deux...
  • naquit
  • n'à qui, j'en sais rien n'à qui.
  • Donc H-IL naissât en dix...
  • naquit
  • Quoi ? Quoi n'à qui j'en sais rien tu m'emmerdes, ch't'ai dit qu'j'en savais rien n'à qui. Alors fous-moi la paix et ferme ta boîte à ragoût.
  • Donc H-IL naissât en dix neuf cent soixante-deux...
  • ...soupirs...
  • ...dans une haute ville, où quand il avait cessé de tomber d'la neige, qu'c'était les impôts qui tombaient. Et, or, la semaine passée, on le baptisa enfin. Eh voui, il reçu ses papiers officiels, il fallu donc tout d'abord remercier les Parrains et Marraines qui l'avaient porté sur les fonts baptismaux, ils z'et elles z'étaient au nombre de trente; les abreuver et les sustenter. Ensuite avertir toutes les personnes, institutions, assurances, banques et poste etc etc, ce qui fit une quantité inquantifiable de zimèles à envoyer à toutes ces doctes personnes, sans oublier les impôts.

Comme je n'avais guère d'avance, même pas du tout pour une fois, ben j'me suis trouvé cote. D'habitude, j'ai toujours au moins deux semaines d'articles qui sont pondus, enregistrés, prêts à être distribués. Alors voici le comment du pour quoi je ne pu, et pas pus, venir vous serrer la main à domicile et griffer votre livre d'or tout en toc. Et toc ! Comme dirais ma copinaute Marithénounounette.

Alors, il m'appartient de renouveler mon chapelet d'articles. Mais à vrai dire, je commence un peu à tirer au mince dans mes voyages. Donc inexorablement, il faudra que ch'trouve un autre filon ou que ch'ferme cette succursale pourtant très propre. Bon là ch'suis bon jusqu'au quatorze, jour de la saintval.

H_IL_le_Talent_transparent

Merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
et ben il est zou le problème ?? tu dis qu't'es né en 62 ...mensonge ..mais je laisse passer et après tu dis que t'as presque plus rien à dire .. ben je dis que tu vas trouver .... alors je comprend pas ce qui va pas
K
j'avais déjà 5 ans en cette année là 1962
K
comme tu n'es jamais a cours d'idée pour papoter tu vas bien nous trouver quelque chose pour nous occuper ...mais si mais si <br /> des bisous
T
1962!!? C'était la naissance de quoi ou de qui? Et le baptême, c'était celui d'étudiant? T'es sûr que ce n'est pas en 92 que tu es né?<br /> Bravo pour le coeur de Jonquille! Et son poignet?<br /> J'ai voulu passer hier soir mais canalblog déconnait!!<br /> Bisous amis romands!
N
bon .... j'ai pas tout compris, même en lisant tous les coms !!<br /> cela mérite des explications sur cette date !!<br /> mi je suis de 64, donc plus jeune que toi !! lol !!<br /> bonne soirée l'ami
Publicité