Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
26 février 2010

Avia-Sion

Info : Hier vous avez déposé des commentaires sur ce blog. Les messages ne me sont pas parvenus par mail d'où pas de réponse. 

Ben un coup, ma Jonquille entendit une annonce à la radio que des portes étaient ouvertes au terrain d'aviation militaire. On téléphona pour s'inscrire. Je dus décliner mon identité, le numéro d'ma carte d'identité et la taille de mes slips.

Bon, ben on s'embarque. On est reçu par quelques gaillards en civil.  Ça commence par quelques explication avec présentation d'un petit film. Ensuite répartition en petits groupes d'une dizaine de personnes.

On se rend dans les hangars où sont parqués quelques appareils de tous poils. On suit attentivement les explications de notre explicateur.

Ben voilà, ch'te mets un diaporama, parce que j'me rappelle plus tout de tout. Donc y a des hélicos et ça c'est fastoche à reconnaître, c'est les seuls qu'y ont pas de sièges éjectables. Les rouges ou jaunes, c'est des Pilatus, avions de mission, de reconnaissance et d'entrainement. Des chasseurs avec leur canon et munition et une vue sur le siège du Président, tirez la boucle vers le bas. Les voitures rouges, ça volent pas, c'est pour le feu.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bizzzzzzzzzzz
G
mince alors..il a rien foutu l"achille aujourd'hui...<br /> ah!! bon?????<br /> le samedi y a jamais rie...<br /> bon..alors<br /> salut l'ami..
B
Ahhhhhhh non pas les zavions !!!! Tous es deux ans je me farcis le salon de l'aviation du Bourget avec le bruit et les embouteillements que ça génère ..... pas glop pas glop les zavions.<br /> bonne soirée<br /> Amitiés de bigou
M
Je viens bientot partir pour le match<br /> de basket,on va regarder l'échauffement <br /> avant match pour voir l'équipe adverse si elle<br /> est en forme lol !! <br /> ici il pleut depuis une bonne heure :-/<br /> je te souhaite une bonne et agréable soirée<br /> ainsi qu'à Jonquille,Bisous à vous deux<br /> Mimi<br /> (mon homme n'est pas militaire) :-)
T
Ca y est! Un doublon!! Le premier coup, ça ne marche pas... tu recommences et v'là que le premier s'imprime...
Publicité