Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
1 avril 2010

Concours

Sur notre radio locale, Radio Rhône FM évidemment, tu n'voudrais pas qu'un Rhodan de Romandie écoute autre chose, toutes les semaines un concours est lancé. Il dure le mois et c'est au meilleur du mois qu'le prix s'attribue.

Or un jour, il y a deux ans, ma Jonquille plomba tout le monde en répondant juste à neuf questions sur dix. Il fallait un cinq pour être ex-aequo premier et participer à des questions subsidiairement subsidiaires. Mais là, y avait pas photo.

Premier prix un voyage de trois jours en totocar feurst classe, tous frais payés. Juste l'argent de poche à charge. Bon y z'auraient quand même pu donner un forfait pour les faux frais.

Un matin bien avant six plombes, le car poulemanne nous prend à trois cents mètres de la porte. Voyage surprise qu'y disent mais qui durera près de dix plombes. On s'arme de courage, et go ! A Lausanne le car prend la direction de Dole. Tiens tiens, y a encore du chemin à parcourir, encore sept heures.

Plus le ruban d'asphalte, comme disent les journaleux à la con, se déroule sous nos Michelin, plus on a la certitude du but. Gagné ! Le Futuroscope près de Poitiers. Nous on connait, on l'a déjà parcouru trois fois et on y a toujours eu du plaisir. Et il y aura des animations inconnues pour nous, chic alors.

En fin d'aprême, la car nous emmène en ville, où un guide nous baladera avec forces essplications. Ensuite boustifaille, à l'oeil, dans un chouette troquet et une belle barbaque sur la table.

Lendemain matin, en sortant de l'hôtel sis sur le site, formations des équipes et en route sous bonne escorte. Nous on saute dans l'premier groupe qui visitera les dernières animations. Alors là faut que ch'te conte le menu par le menu.

Alors imagine-toi qu'on rentre dans une énorme, même hénaurme salle dans laquelle trône une statue comme un Bouddha. On nous fait pénétrer dans une cage de verre qui n'est autre qu'un ascenseur. Pétard la porte fermée et la porte se r'ouvre, on est haut. Trente mètres en une seconde. Purée on a les tifs sous les godasses. On nous fait passer dans l'animation.

On marche sur une sorte de tapis rose et mou, on a les pâturons qui s'enfoncent jusqu'à la cheville. Ça monte. Arrivé au sommet, ça descend abruptement et une stalactite molle nous titille la tronche.

Compris, on est sur la langue de l'immense Bouddha. Sous la luette, le Bouddha a des beurks qui nous renvoient en avant, donc en arrière. On arrive à écarter les amygdales, et on fait une descente rapide, même ultra rapide dans l'oesophage. Une grosse goulée de liquide nous pousse en bas, comme une gorgée d'eau sur une pilule. Heureusement, la direction nous a revêtus de combinaisons de plongée et de bouteilles à oxygène. On se demandait pourquoi, ben on sait maintenant.

Arrivé dans l'estomac, on peut pas dire qu'ça sente la rose. Il y a des aliments en digestion avec des sucs gastriques. C'est un peu beurk à vrai dire et la couleur te fous pas la fringale. On passe un p'tit goulet qu'y z'apellent pie l'or ou quèque chose comme ça. Puis, heureusement qu'y a des panneaux essplicatifs, le duo de l'homme.

On arrive dans un tuyaux plein d'anneaux qui se contractent pour nous faire descendre. Un tuyau qui fait des contours et des tours de con. On sait plus où on est, ni ou on nait.

Enfin le diamètre s'élargit, mais heureusement que les anneaux du tuyaux se contractent pour nous faire avancer. Ça monte raide, pis ça tourne à droite on passe dans une sorte de cuvette toujours sous l'effet de la contraction. On peut franchement dire qu'ça sent la merde. Puis revirage à nonante degrés et enfin une descente qui descend toujours plus vite.

Le diamètre s'élargit et une derrière contraction et on se retrouve éjecté dans la cuvette des chiottes, comme un  étron.

Heureusement le larbin de service n'actionne pas la chasse. Un lavage et rinçage puis un courant d'air chaud et on se retrouve nickel-chrome. Le larbin nous aide même à sortir de cette mauvaise posture.

Tu l'as compris, on a fait un voyage dans le tube digestif d'un être humain. La prochaine fois qu'on ira aux gogues, on ne s'inquièteras plus.

On a même pas eu la chiasse verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je viens te souhaiter en ce long week-end,un <br /> bon et agréable samedi.<br /> Je ne pourrais passer demain,une journée spéciale<br /> pour moi,alors je te souhaite de joyeuses fêtes de<br /> Pâques ainsi qu'à Jonquille,Bisous à vous deux<br /> Mimi.
A
Bonjour et bon début de WE pascal à toi, H-IL<br /> Amitiés<br /> Alain
J
Berck berck berck... ça m'apprendra à arrive en retard: j'aurais peut-être vu les pins!!! BIzzzzzzzzzzzzzzz
G
il y a 15 jours, mes enfants sont allés au futuroscope ( et c'est moi qui ai gardé leurs petits!!!) et ma fille ne m'a pas parlé de cette attraction, c'est sûr qu'elle en aurait fait une fausse couche!!!!<br /> joyeuses fêtes de pâques à tous les deux. bisous.
N
D'accord, je reviens un autre jour, c'est beurk, mais une belle histoire du parcour du comb...non de nos aliments.<br /> Je sais à coups sûre maintenant comment et où va passer mon gigot de dimanche.<br /> Amitié et joyeuses Pâques.
Publicité