Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
14 avril 2010

BnF

Ben vouala, c'était un autre coup qu'on traînait nos savates à Paname. On avait rendu visite à notre Neveu Seb, tu sais l'P'tit qu'est plus grand qu'le Grand.  Bon on y avait d'mander d'nous faire visiter deux ou trois trucs, enfin plutôt six ou huit.

Donc on s'en va voir la BnF, et on en profita pour faire le trajet en METEOR. Quoi, quoi ? Ch'cause pas Chinois, c'est toi qui y connait rien. Bon alors j'essplique. La BnF, c'est la Bibilothèque nationale de France et le METEOR, c'est l'nom d'code donné par la RATP à la quatorzième ligne du métro parisien. METro Est-Ouest Rapide.

Fichier:Ligne-14-Chatelet-1.jpg

La BnF, j'ai rien trouvé sur sa construction, quoique y a pas d'quoi casser trois pattes à un canard. C'est quatre tours en forme de L, encerclant une esplanade de soixante mille mètres carrés. Par contre j'vais t'mettre des photos du Net.

Ces quatres tours sont élevées de septante-neuf mètres. Chacune porte un nom, mais ch'sais pas dans quel ordre. Tour des Temps, Tour des Lois, Tour des Nombres et Tour des Lettres. Non Madame, Tourtour c'est dans l'Var, pas tout mélanger siouplé.

De là, en empruntant la Passerelle de Simone,

on peut se rendre, oui Simone de Beauvoir, au Parc de Bercy

Puis vers le POPB. Palais des Omnisports de Paris Bercy, ouf !

Par contre je vais te mettre des mes photos, moi ch'triche pas

Biblio01

Y f'sait pas bien beau et c'était à Pâques deux mille trois

Biblio02

Un peu plus près

Biblio03

Là, t'as vu la merde qu'y cachent derrière les rideaux.

Pis y a un article là-bas...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bisous mes chouchoux, j'espère que tout va .<br /> <br /> demain j'ai de la famille jusqu'à lundi alors pas de blogs ou alors un tout petit petit petit peu lol...gros bisouss
L
Merci , merci , j'adore quand tu nous fais découvrir un peu plus notre pays avec ces belles réalisations ou ailleurs pas obligé que ce soit chez nous ! Cette passerelle , c'est chouette ...moi j'aime bien les vieilles pierres mais là j'apprécie aussi beaucoup ! <br /> mais pour ton article "là-bas" , je préfère pas , j'ai décidé de surfer sur les blogs que pour le plaisir pour m'évader justement de tout ce qui nous fait râler , alors , il y a peu de chance que j'aille te voir là -bas ! .<br /> <br /> Moi , je préfère H-il qui me fait découvrir de belles choses et qui m'amuse ! gros bisous , passe une bonne soirée avec ta Jonquille !
M
Que de bons souvenirs en voyant ces photos,<br /> je suis allé au mois de septembre 2009,et c'était un vrai régal,tu peux voir mes photos sur mon blog,et j'aurais pus te passer des photographies,<br /> pour ton article :-)<br /> Bonne aprés midi,bisous ensoleillés mais aussi<br /> venteux de Mimi.
F
Coucou mon ami moi je préfèrerais la promenade dans le parc car quand je vois ces hauts buildings tu sais à quoi je pense ???? Au nettoyage des carreaux mmdddrrrr du coup ça me donne le tourni hi hi hi !!! Ceci dit le métro il est super moderne ça j'adore ! merci pour ton article tu allies connaissance et humour et moi j'aime bien ! bisous mon ami demain mon mamour a pris congé on va prendre le large !
N
Non pour les tiens,chuis gâtée de ce côté là, à gauche les fafa 18 et le reste, à droite, à 2km à vol d'oiseaux de ma maison la place de tir de ces mêmes oiseaux, (Forel fr )La semaine dernière c'était les nellycoptères avec pétards traçants, de nuits c'est joli.<br /> Allez, bonne journée sans bruit.
Publicité