Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
30 avril 2010

Avis à la blogoboule

Ben hier, on est parti avant l'heure et on est rentré après l'heure. Mais arrivé à onze cent mètres d'altitude, une flaque jaune inonda notre zyeutage.

29_avril_2010_001

Eh voui, un champ de jonquilles sauvages

29_avril_2010_003

Pis en rentrant on passa presque au pied des Dents du Midi

29_avril_2010_004

Pis vu d'pis l'autre côté, tu crois qu'c'est les Dents du Septentrion ?

Bon aujourd'hui ch'te causerai d'nouveau, donc à plus

Ceci est mon dernier article

Attends, attends d'savoir avant d'gueuler comme un veau. Ouais j'vais mettre un frein au présent blog à la teinte si bleue comme mes yeux, enfin le bleu pas l'autre.

Mais pendant cette belle période, je travaillerai essclusivement sur le blog dit jaune, dont l'adresse est ici http://mjethil.canalblog.com/. Parce qu'on fera certainement plein d'trucs ici ou là et que je te les conterai en direct à la cadence de trois articles par semaine, les Lundis, Mercredis, et Vendredis, si possible. Pis si ça l'est pas, ce sera les Mardis et Jeudis, donc deux articles à la semaine. Et, et toujours la cerise sur le gâteau avec les gags du dim sur le blog bleu ici http://hillerhodan.canalblog.com/

Si l'actualité s'y prête, et que je relève un truc insolite, autant super bien que super moche, voire super con, il sera affiché sur ce blog couleur tilleul, ici http://contentpasconten.canalblog.com/

Quand à ma Jonquille, si elle a quelque chose à te présenter des ses travaux manuels, ou une belle recette de cuisine, ce sera sur son blog rose Parme, ici http://jonquillefleur.canalblog.com/

Donc voilà le programme pour ces prochains mois. Mais donc Dimanche on s'donne rencart ici pour les Gags du Dim.

Mais demain, exceptionnellement un article le samedi, ICI

Pis un truc pour ton instruirie

Les pyramides d'Euseigne sont des monuments assez imposant et devenus connus pour la simple raison qu'elles attirent les touristes.

En apparence, elles sont très grandes et une immense pierre est deposée sur leur sommet, on pourrait se demander que se passerait il si il n 'y avait pas de terre. Pour répondre à cette question revenons un peu en arrière.

Il est à noter que les sols alpins sont particulièrement sensibles à l'érosion en raison des précipitations importantes, projetées par l'eau de ruissellement. Les traces d'érosion se trouvent partout et d'emporter les matériaux qui les composent.

QuestionsNous nous sommes demandé si les pierres posées sur ces pyramides étaient déjà là au départ ou si on les avait rajouté après.

Nous en sommes venu au bilan que les pierres étaient dejà là au départ et que la pluie s'est posée sur la terre qui s'est creusée pour au fil des années se transformer en d'immenses pyramides.

Que se passerait-il si l'on enlevait les pierres ?

Si on enlevait les pierres des pyramides,celles-ci ne seraient plus protéger de l'érosion et diminueraient de plus en plus.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
OUla la la la <br /> <br /> il nous faut un petit tableau excell pour savoir où te trouver et quand !!!! :-)<br /> <br /> Joyeux 1er mai.<br /> Crikette
G
euh!!! j'ai pas tout compris!! tu changes de lieu pour causer?<br /> bon c'est pas grave je chercherai....<br /> aller il est l'heure du dodo!!<br /> amicalement
M
une jonquille parmi les jonquilles??<br /> <br /> petit coucou rapide car ma ligne déconne encore ..france telecom vient lundi alors gros bisouss et bon week end
A
Ouf, j'ai cru que vous aviez fait pipi....
@
whaaaaalala tu m'as embrouillé là avec tous ces blogs et j'serai là tel jour ou tel jour !!!!!!!!!!!<br /> comment veux tu que mon petit cerveau de blondinette s'y retrouve là dedans ??????????????<br /> bon je vais voir ce que je peux faire mais je te promets rien......hi hi hi<br /> en tout cas superbe le champs de jonquilles sauvages<br /> plein de bisou pour le week-end
Publicité