Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
19 septembre 2010

Le P'tit Chaperon Rouge

Quoi ch't'l'ai d'jà racontée ? Mais c'tu racontes là ? Ah voui j'vois où c'tu veux en viendre, mais laisse-moi te dire qu'c'était il y a bien longtemps.

Pis si tu sais mieux qu'moi, prends mon crayon et écris sur l'clavier.

Pffff ! La honte cinq minutes et t'as pas planté un mot. R'tourne t'asseoir sur l'banc des cancres et laisse-moi faire.

Oui, donc c'était il y a bien longtemps que ch't'l'avais racontée celle-là. Ben depuis la gamine elle a grandi. Pis elle est devenue vachement choucarde, que même la plus belle des quêteuses blondes de la Croix-Rouge Française passe pour un tramway bulgare à côté.

Fille rouge. TroOOooOoOooop belle !

Pis tonnerre maintenant elle a tout c'qui faut là où y faut. Même pour te dire qu'elle a pas b'soin d'un sous-tife pusch-up pour faire rebondir ses nibards hors d'leur nichoir. Quand elle marche, tu pourrais lui planter un stylo dans l'fion qu'elle serait cap d't'signer un chèque de huit millions huit cent huitante-huit mille huit cent huitante-huit euros sans les mains.

Mais soudain derrière un arbre, Gniii-hii-hii ! Ah non, merde celle-la c'est dans les trois p'tits cochons. Donc soudain derrière un arbre, une voix chevrotante la hèle, ou plutôt la bêle, la Belle.

  • Oh petite, n'va pas si vite, attends-moi j'ai deux mots à t'dire à l'oreille.

  • Va-t'en bite molle rhumatisante lui répondit-elle en se remettant à trottiner en chantonnant, donc elle se balade en ballade.

  • Mais j'voulais seulement prendre des nouvelles de ta Mère-Grand, insista Canis lupus.

  • Fous-lui la paix  Sac d'os ! Mère-Grand est défuntée depuis une belle paire.

  • Mais c'est bien chez Mère-Grand que tu te rends avec ton p'tit pot d'beurre dans ton panier ?
  • Ouais mais il y a longtemps que la bobinette a chu et quelle a été remplacée par une belle serrure inviolable de chez Fichet. Alors mon loulou d'loup tu l'as dans l'fion.

Chaperon Rouge sans même saluer Canis lupus tourna talon et pressa le pas. Elle avait hâte d'arriver à la petite maison. Mais derrière elle, appuyé sur sa béquille, Canis lupus se traînait en geignant, son arthrose de la hanche lui faisait horriblement mal et lui arrachait un juron à chaque pas. Il pensait bien à se faire opérer, mais quel Véto assez fou voudrait bien la lui remplacer par une belle articulation en titane ? Et de plus, sa vie était mise à prix par le service de la faune valaisane, il lui faudrait fuir chez les Vaudois, voire les Fribourgeois. C'est qu'ce con n's'est pas contenté d'brebis il fallu qui bouffe deux vaches.

Ah si au moins Chaperon Rouge pouvait attraper une sciatique comme sa cousine Bavaroise, il eut sa chance. Mais non la belle gambadait, sautillait comme une chevrette prise en levrette.

Là-bas dans la clairière, les tuiles nouvellement vernissées, comme en Bourgogne, la p'tite maison était en ligne de mire. Un large sourire fleurit ses lèvres enduites de rouge. Mais Canis lupus malin comme son cousin Vulpes vulpes, connaissait un raccourci pour s'y rendre à la p'tite maison dans la clairière.

  • P'tit Chaperon rouge mignon l'appela-t-il
  • Va t'faire foutre et emmène ton arthrose plus loin, on a rien à faire avec un débris comme toi, pis d'ailleurs tu n'm'intéresse pas.
  • Quoi ? s'indigna Canis lupus. En son temps t'étais bien contente de t'amuser avec mon bâton de rouge à lèvres. Tes mœurs seraient-elles dissolues ?
  • Fous-moi la paix bite molle, tes couilles pendent comme deux raisins secs.
  • Laisse-moi seulement te regarder, tu es devenue si belle et dans cette forêt il n'y plus personne depuis qu'Mère-Grand n'est plus.


Sur ce faite CR arriva à la porte de la p'tite maison, elle sonna à la porte sur un air convenu. La porte s'entrouvrit et une merveilleuse blonde nue y parut.



Wahoooooooouuuuuu ! Fit Canis lupus en découvrant la fille découverte.

  • Et le p'tit pot d'beurre c'est pourquoi faire puisque Mère-Grand n'y est plus.
  • Pour beurrer l'gazon maudit d'ma copine, imbécile !


Elles se pacsèrent et n'eurent pas d'enfants, Canis lupus mourût de dépit sans descendance non plus. Ainsi fini ce conte pour enfants sans enfants.


N'oubliez pas l'auteur

$, £, €, ¥ et CHF sont acceptés en numéraire, d'autres devises nous consulter

BonDim et mardi sur l'jaune

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Si si je m'en souviens bien !!!!!
A
L'es bien bonne celle-là !<br /> Et bravo pour ces photos... artistiques.<br /> Biz
P
Quelle belle version , il faut que je montre cela à ma fille lorsqu'elle arrive.....<br /> Trop fort , toi !!!<br /> Bisous du lundi!<br /> Christiane
L
Quelle version du petit chaperon rouge !! ! Pas ma préférée , quoique ...mais en tout cas , quel talent , franchement , tu devrais essayer d'éditer tes histoires , sans blagues , tu aurais du succès !Bravo !
D
y a le nouveau CR mais le loup et la gniole je voudrais bien la connaitre aussi avec la version H-IL !!!!!<br /> Bises, bon aprem
Publicité