Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
21 novembre 2010

Les Noces

Mé nan ! Rien à voir avec des Noces de Diamant, d'Or ou d'Carton, mais de vraies noces, comme quand on s'marie, comme dit la p'tite Marie. Donc on va un peu repartir au pays de Monsieur Charles Perrault, j'vais même lui donner un coup d'pouce pour finir son oeuvre parc'que depuis lors et l'temps ça n'a pas avancé d'un Pouce, même pas d'un p'tit Poucet. Mais tout d'abord, sache que cette histoire était racontée déjà dans l'Antiquité, et bien plus. Vouais m'sieur Bigou ch'peux pas m'empêcher.

« Un jour, comme elle était au bain, un aigle enleva une de ses chaussures des mains de sa suivante, et s'envola vers Memphis où, s'étant arrêté juste au-dessus du roi qui rendait alors la justice en plein air dans une des cours de son palais, il laissa tomber la sandale dans les replis de sa robe. Les proportions mignonnes de la sandale et le merveilleux de l'aventure émurent le roi; il envoya aussitôt par tout le pays des agents à la recherche de la femme dont le pied pouvait chausser une chaussure pareille; ceux-ci finirent par la trouver dans la ville de Naucratis; et l'amenèrent au roi qui l'épousa et qui, après sa mort, lui fit élever ce magnifique tombeau".

Or si t'as pour quatre sous de souvenance tu devrais te rappeller que je contais c'conte à mes p'tits-neveux à l'heure de la dorme, c'était ici, vas-y te remémorer.

Bon t'es faignasse tu veux pas y allez ch'te recolle la fin ici, afin qu'tu r'colles à la roue, enfin, à la fin de mon dernier conte.

Alors que Cindirella passa le seuil de la porte le onzième Dong !  retentit. Elle courût en bas les escaliers du royal perron, et là horreur et bonheur ! Elle perd sa pantoufle de vair. Dis Tonton H-IL c'est quoi une pantoufle de verre ? Pis ça s'casse pas ? Mais nom de Diou vous voulez roupiller ou quoi ? Si non moi j'vous raconte celle de l'ogre qui bouffe les p'tits n'enfants. Nan ! Pitié Tonton H-IL, on dort. Zzzzzzzzzz !

Soulier_Cendrillon_650

Gouguèle : vair Le vair désigne la fourrure du petit-gris, une variété d'écureuils à poil gris. Les pantoufles de Cendrillon sont cependant, nonobstant les tentatives d'Honoré de Balzac et d'Émile Littré de corriger cette graphie en vair, fourrure dont on n'a jamais fait de chaussures, bien en verre, donnée traditionnelle dans le folklore.

De Diou, l'aurait raison l'môme ????


 

 


 

Donc, le Roy et son Prince de mioche ordonnèrent aux archers de parcourir le Royaume et de retrouver la belle future Princesse qui rentre dans cette foutue godasse. Enfin son pâturon mignon. Ils arrivèrent enfin à la maison où habitaient l'horrrrrrible Marâtre, ses deux poufiasses de gamines, et l'mec plein d'pognon qu'avait plus droit au chat pître euh chapitre, et aussi l'adorable Cindirella.

Par ordre du Roy, veuillez nous présenter toutes les jeunes filles vivantes et vivant sous votre toit, ordonnèrent les archers à la Marâtre. C'est moi, c'est moi hurlèrent les poufiasses de frangines. Elles avaient beau pousser leurs pâturons quarante-trois dans la pantoufle de verre trente-quatre. Ce sont les seules demoiselles demeurant sous votre toit gente Dame ? Voui y a personne d'autre hormis mon époux. Sur ce, la porte de la cuisine s'entrouvrit et le sourire de Cindirella vêtue comme une souillon apparu. Vous hurlèrent les archers, par ordre du Roy venez essayer cet escarpin. Et sans miracle Cindirella chaussa l'escarpin puisqu'il était sien. Manu militari, mais avec précautions, les archers la ramenèrent au château des Roy et Prince.

Le Roy charmé par le sourire de la pieuse enfant ordonna de la laver, récurer, éponger, sécher, brosser, peigner, habiller de riches parures et de la délicatement parfumer. Après quelques heures de dur labeur les dames de compagnie présentèrent la Belle au Roy. Il dormait pas mais en bava sur son futiau et déclara, par moi-même belle enfant désires-tu devenir ma bru. Si c'est pour me marier à votre fils, je veux bien Monsieur l'Roy.


Des fiançailles suivies d'un somptueux mariage furent proclamés. Tous les sujets du Royaume étaient invités à participer, à festoyer, à jouer, à danser, les noces durèrent sur deux semaines. En Français on dit pendant deux semaines, mais là j'ai écris pour qu'tu comprennes.


De temps à autre les jeunes mariés s'éclipsaient dans leur appartement sous l'oeil brillant du Roy. Entre deux séances de bête à deux dos, Cindirella se baladait dans un mini short rose, ce qui excitait les yeux, et la culotte, de son beau-dabe.


Les repas étaient fastes. Evidemmment le Père de Cindirella était l'hôte d'Honneur et à sa droite, devinez qui siégeait ? Le P'tit Chaperon Rouge, version majeur soi-même.
On servit trois p'tits cochons tournebrochés et leur mère,

des cygnes flambés au Vieillard Magnaque, c'qui foutent là ceux là ?

du loup Gnii-ii-ii en sauce,

Les vins les plus fins étaient servis en carafes d'or servis par le Grand Échanson du Roy.

Les sujets royaux étaient complètement beurrés, mais étaient priés de s'en aller vomir ailleurs, de préférence chez oeufs. Cindirella et son Prince forniquèrent jusqu'à épuisement, mais l'avenir leur réserva une belle descendance.


Le Dabe de Cindirella faisait un gringue pas possible au P'tit Chaperon Rouge, mais celle-ci lui fit comprendre qu'elle préférait l'gigot à l'ail. Il lui prit la main, la posa sur son bénouze. PCR eut tout d'abord un mouvement de recul, mais au contact de ce godemiché de chaire elle ne se sentit plus de joie et ouvrit un large bec. Merde ça c'est l'Cornard et l'Rebeau.


Il l'emmena par la main, elle le prit par la bite. En arrivant en son château le Dabe se fit copieusement engueurlandé par l'horrrrrible Marâtre. Il lui colla un pain dans la poire et à coups d'pompes au train la chassât hors de son fief. Les poufiasses de gamines qui regimbaient se virent infligé le même traitement. 

Ainsi se terminent les contes et aventures :
  • des trois P'tits Cochons
  • du P'tit Chaperon Rouge
  • de Cindirella, qui devint la Belle-Fille du Roy et la Belle-Fille du P'tit Chaperon Rouge
  • et du Loup, Gni-ii-ii

Les Gifs sur la catégorie : guerreLes Gifs sur la catégorie : guerreLes Gifs sur la catégorie : guerreLes Gifs sur la catégorie : guerreLes Gifs sur la catégorie : guerre

 

H-IL te souhaite un BonDim
Prochain article mercredi 24 sur l'Jaune
Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai cette histoire revu et corrigé par H-IL, superbe cela m'a beaucoup plus et surtout ça fait moins gnangnan!<br /> lyly
M
Bonjour mon très cher cAQchille <br /> Bon ,bin j"ai relu l'histoire puique c'est vla même pou....... qui est là !!!mdr <br /> Merci mon ami de parler de moi en de bons termes tu es un ami merveilleux et avec lequel je prends beaucoup de plaisir sur les blogs <br /> Tu es génial !<br /> Je te souhaite une excellente journée<br /> Gros bisous Méline
D
coucou toi, vous<br /> au cas ou je ne pourrais te remettre une bafouille avant ta fiesta de fin de semaine !!!<br /> je te souhaite un bon gros courage, en espérant que marie Jonquille aura le temps de nous donner des nouvelles de temps en temps, <br /> gros bisous et bon courage ** dgidgi
D
gros bisous les amis , je rentre du bolwing trop douée la dgidgi 4 strikes sue 2 parties hi hi hi <br /> Michel reste à la maison, toujours problèmes d'épaule crotte crotte crotte<br /> dgidgi
M
Superbe ton histoire,tu sais trés bien<br /> raconter,et tu as de bonnes idées :-)<br /> je te souhaite une bonne fin d'aprem<br /> bisous bien venteux de Mimi<br /> (j'ai du mettre un quart d'heure pour<br /> mettre mon commentaire,et puis je<br /> suis sur une grande page blanche pour<br /> écrire mon commentaire lol !! )
Publicité