Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
7 décembre 2010

C'était la St Nico

Fatigué, très fatigué, que ch'suis. C'est que je dois avoir encore pas mal de toxines à évacuer. En plus de ma narcose, j'ai eu pendant six jours des produits narcotiques pour m'innervé la guibole. Mais ch't'ai pas dit qu'y en a qui profitaient pour fumer une pipe hein, fais-moi pas dire c'que j'ai pas dit.

Tu va pas m'croire, mais y m'ont mitraillé la guibole et j'ai une foutue peine à poser mon dargiflard sans douleurs. Tiens mates un coup. Mais sans faire de voyeurisme hein ?

Clinique_de_Val_re_018

Bon, hier c'était la St Nico. Meuuuh nonnn voyons, pas l'tiens, mais l'vrai. Alors ch't'ai ressorti une vieille sur c'sujet, histoire de meubler mes manquements.

st_nicolas

Ben ouais quoi, aujourd'hui c'est la St Nicolas pour les p'tits n'enfants sages. Pis si t'es pas sage à l'école et à la maison, t'auras pas d'chocolat et pas d'orange et de plus on jettera au Père Fouettard.

M'en fous qu'j'leur disais. M'en fous comme d'ma première chaussette, du chocolat j'en piquerai dans l'buffet même s'il est fermé à clé et cadenassé. Pis les oranges, j'm'en tartine le fion, j'les aime pas et encore moins les rouges comme qu'y donne. L'Père Fouettard, fais moi pas rire, les coups d'verges c'est bon pour les orphelinats. Et c'est pas pire qu'les verges de curetons.

pere_fouettard

Mais dans l'fond, c'est qui c'foutu Père Fouettard dont on fout la chiasse à tous les mômes.

Le père Fouettard, compagnon de Saint Nicolas, est un personnage très rude. Son visage est couleur charbon et il a toujours une baguette sur lui pour fouetter les enfants méchants. Quand ils le sont, ils reçoivent du charbon, des pommes de terre et des oignons. Méchant, pingre et laid, il s'occupe des enfants qui ne sont pas sages. Tout de noir vêtu, il a la mine patibulaire, une grosse barbe noire ou rousse et porte parfois un masque d'animal à cornes. On l'entend venir car le bruit que font ses fouets et ses bâtons résonnent au loin. Il porte un gros sac ou une hotte sur le dos dans lesquels il emportera les enfants turbulents.

fetes_noel_pere_noel_006

Il est vêtu d’un grand manteau noir, de grosses bottes, et son visage est également noir, mais caché derrière son grand capuchon. De même que le diable, on l’affuble parfois de cornes et d’une queue. En somme, il représente le Satan des tout-petits. Cet étrange personnage apparaît en Bavière et en Autriche, il est chargé de corriger les enfants désobéissants. En Hollande, Saint-Nicolas est affublé de Pierre le Noir, qui a pour rôle de ramasser les enfants qui n’auraient pas été gentils, et de les jeter dans la Mer Noire, voire de les emmener en Espagne ! Car en fait, le Père Fouettard serait un Maure, d’où sa figure noire. Et jusqu’au XVIè siècle, les musulmans occupent la péninsule ibérique. Ce Père Fouettard, si méchant, représente en réalité tout ce que la chrétienté rejette, et tente d’inculquer à ses enfants.

Pis moi m'enfous j'ai trouvée la Mère Fouettard

P_re_foettard_sa_femme

Et la femme à Nicolas, mais le saint

St_Nicolas_sa_femme

Alors ch'sais pas si j'arriverai, mais à Jeudi ici

Mais compte point trop sur ma visite, là ch'suis déjà épuisé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je viens juste de voir ta belle cicatrice (si on peu dire) car vraiment ils ne t'ont pas loupé!!!!!! aïe aïe, j'ai mal.... impressionnant. J'espère que tu vas mieux et ne souffre plus du tout. Je te souhaite une bonne fin de journée et te fais des bisous de guérison.<br /> Nicole
J
Ben chez nous, dans le sud, on n'a pas de père Fouettard: juste la père Noël et c'est tant mieux pour les féfesse des petits morpions!!!!<br /> Soigne bien ta gambette. Bizzzzzzzzzzzzzz
F
tu as une bien belle infirmière à la maison de quoi remonter le moral ,bises à jonquille et à toi bienentendu
L
Oh , là , là , rigolade à part , elle est très impressionnante cette cicatrice !Que de points et pas du petit fil tout doux , tout fin ! je comprends que le pantalon ne soit pas facile à enfiler !!! Bon courage , soigne toi bien et repose toi surtout ! <br /> A bientôt !Je vais peut être faire un peu relâche au moins pour mes visites pour cause de travaux !
M
Bonsoir mon blogpote adoré <br /> Alors tu joues à la chirurgie esthétique maintenent ?lol<br /> Impressionnante cette cicatrice ,en consolation je t'enverrai la mère fouettard mais chut ne rien dire à Jonquille qui m'arracherait les yeux <br /> Ce soir je suis aussi fatiguée et cette grisaille que nous avons eu toute la journée m'a donné le bourdon <br /> je te souhaite mon ami une excellente soirée <br /> Gros bisous Méline
Publicité