Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
14 décembre 2010

La Vigne à Farinet

PP

Tiens tu l'connais çui-là

Non là c'est pas lui

Et voui Pierre Arditi

Méé y fait quoa ?

Tiens y boit un verre

Ah il est déguisé en Farinet

Le comédien français Pierre Arditi a vendangé mardi les dernières grappes des ceps de la vigne à Farinet à Saillon.

Le nectar, pressé sur place par l'homme de théâtre, sera assemblée à d'autres vendanges tardives de la région.

La «Cuvée de Noël» issue de cette vendange tardive sera vendue aux enchères. Les bénéfices iront à une oeuvre de bienfaisance en faveur des «cabossés de la vie», indiquent mardi l'association des Amis de Farinet.

Le comédien a grimpé la colline qui abrite la plus petite vigne du monde, propriété du Dalaï Lama, dans la neige et sous un soleil un peu voilé. La vigne vendangée, le raisin pressé, les hôtes du jour ont partagé une agape.

Pierre Arditi actuellement en tournée dans le rôle titre de la pièce de Sacha Guitry «Faisons un rêve» est de passage en Valais. Mardi soir il se produit au théâtre du Martolet à St-Maurice.

Texte du journal 20 minutes.

Ch't'avais déjà causé de la vigne à Farinet, c'était ici http://mjethil.canalblog.com/archives/2009/03/01/12762222.html et là http://mjethil.canalblog.com/archives/2009/08/12/14662458.html

Saillon___2_001

A jeudi ici mais demain sur l'jaune

Petite mise au point

Notre blog http://mjethil.canalblog.com/ étant un blog d'aventures vécues presque le jour même, est provisoirement en pause, faute de combattants.

Dès que nous pourrons à nouveau aller nous bagnauder, y aura de l'activitée.

Pour l'instant je temporise. Par contre le 14 décembre, donc demain, notre dernière sortie, et dans le vin.

Pis les 23 et 27 décembre nos voeux.

Alors les Mardis et Jeudis ch'te raconterai des histoires ici, et le Dim, les gags.

Merci à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quel bon acteur!!!! en effet je l'adore moi aussi.<br /> bisous <br /> Nicole
F
un fusil pour tuer l'ours ,sniff <br /> en tout cas à votre santé <br /> bises
*
Sympa ce mec ... mais sans maquillage il prend un coup dans la caftière !!! Mais j'aime bien comme acteur !<br /> <br /> Ben t'inquiète ... tes histoires moi j'aime aussi ... serai au RDV !!! <br /> <br /> Bizzz et bonne nuit <br /> <br /> Viviane.
M
Bonsoir H-Il <br /> Ce soir pas trop la forme et^le blues est de retour <br /> Je te souhaite mon ami une excellente soirée <br /> Gros bisous Méline
M
Un petit coucou,entre deux guirlandes<br /> sur mon sapin,et je repars le finir avant<br /> ce soir lol !!! gros bisous à toi,et passe<br /> une bonne fin d'aprem.<br /> Mimi :-)
Publicité