Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
11 janvier 2011

Premier Printemps

On guette fébrilement la météo pour faire notre première sortie. Honnêtement, on aimerait mieux faire une première sous le soleil plutôt que dans la pluie et le froid.

On y va, c'est la première. Dole dans le département du Jura. Ce n'est pas trop loin de chez nous, 2 heures de route, pas qu'on aie peur, mais on se dit que se serait préférable.


Ville natale de l'enragé Louis Pasteur.

On découvre un magnifique terrain de camping, dans la verdure, au bord du Doubs et à 10 minutes à pied du centre ville. L'accueil de Sylvie et Jean est super. On y retournera au minimum tous les débuts de saison. Même par la suite, quand Nathalie et Dominique, attention un et pas une Dominique, reprennent la direction. Bien souvent on plante en fin de saison et certaines fois sur le retour des vacances, si la route passe par là. Plus de 20 ans de fidélité.

Les week-ends suivants, on peaufine et on afine. La stratégie de chargement, déchargement, montage, démontage et empaquetage du matériel, c'est comme au cirque, chacun a son boulot.

En y repensant, on était complètement frapadingues, planter tous les après-midis et redémonter le lendemain matin pour aller plus loin. Si bien que du vendredi au dimanche, ça nous faisait 2 montages et 2 démontages et en plus des kilomètres.

On écume ainsi, les départements de l'Ain, du Jura, de la Côte d'Or, de la Haute-Saône, de la Saône, de la Haute-Savoie et du Doubs.

On est rodé pour les vacances d'été, tout roule, il ne nous manque rien, on a même pensé à la petite lampe à gaz pour les soirées. On découvre les marchés du samedi matin, et on va y traîner 2 heures de temps.

Les photos, j'en ai dans un carton. Ce n'était pas l'ère du numérique et je n'ai guère envie de trier et scaner ces vieilles images argentiques. On découvre les maisons à colombages, ou à pans de bois.


Ici Dijon


Son marché couvert, un très beau bâtiment, rénové avec soin.


Dans un tout autre genre, le marché couvert de Châtillon sur Chalaronne, entre Dombes et Bresse, avec sa charpente de châtaignier.

Jeudi, le TdF ici
Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est vrai quel courage, monter et démonter<br /> moi j'appréhendais l'installation je ne voulais pas de la casquette , alors monter le auvent sur la caravane de 8m, pfff quel cirque en plus que je suis grande comme un chien assis, pour te dire ....... après il fallait guetter la météo, la caravane restait au hangar du camping, alors il valait plier à sec mais c'était quand même un bon moment plein de souvenir<br /> <br /> Gros bisous
G
c'est un comble...découvrir la France au travers des yeux d'un Romand...c'est dur....c'est un vrai roman que cette lecture..et les photo à rendre jaloux un geo et en plus du papier!!!!<br /> aller continue....j'aime!!<br /> amicalement
T
j'aime bien les maisons à colombages <br /> C'est ancien et c'est plus sympa que le béton de nos cités<br /> bonne soirée
B
Ahhh Dole.... voisine de Dame St Claude, reine de la bouffarde... <br /> Bonne soirée <br /> amitiés de Bigou
D
Comme le dis Andrée qui sais si le CC n'ira pas trainer par là !! un de ces quatre, Michel a reprit l'itinéraire pour l'Autriche en juin...<br /> il fallait vraiment être jeune et fous pour planter et déplanter tous les jours !!!! où<br /> aimer le changement où surtout ne pas pouvoir faire autrement financièrement.<br /> mais bon on en est pas encore au printemps il va falloir attendre .....<br /> ce marché couvert me plait bien qui plus es recouvert en châtaignier, ce n'est pas partout que l'on voit cela.0<br /> bon nous revoilà, presque sur pied !!!! malgré la flotte ici depuis deux jours, ce qui n'arrange pas les rhumatismes !! de Môssieur, moi pas !!!!!<br /> j'espère que vous allez bien tous les deux et que pour toi tout est bien remit<br /> gros bisous ** dgidgi
Publicité