Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
27 janvier 2011

Sortie d'automne du club

D'accord, il s'agit d'un tout petit club. Deux membres, mais fort actifs et payants très régulièrement leurs cotisations au service des impôts. Mais tous les automnes à date plus ou moins fixe, la sortie d'automne se passe à Martigny. Oppidum d'Octodure, il y a quelques 2'060 ans, en même temps qu'un petit moustachu teigneux et un gros lard un peu enveloppé menaient la vie dure aux Légions romaines et aux sangliers armoricains.



A cette époque de l'année se tient le Comptoir, devenu depuis les annés la Foire du Valais. Or cette petite bourgade ne compte pas seulement ce haut-lieu de la raclette et de la beuverie, mais également une Fondation de renommée internationale. La Fondation Gianadda. Exeptionnelle galerie d'art, exposant tour à tour Chagall, Picasso, Claudel, Rodin, Ancker, Van Googh, Herni, Mirò et bien d'autres.


Toutes les années au début octobre, pour une des dernières sorties, on part donc pour Martigny. Le vendredi au début de l'après-midi, eh oui j'ai toujours pris congé le vendredi après-midi en ayant accompli 60 à 70 heures de boulot.

Par chance, le terrain de camping est situé en face de l'entrée de la Foire, et souvent la Gardienne distribue des entrées gratuites pour la manifestation. Un terrain super situé à l'ombrage des platanes.


Le campement installé, on traverse la rue et on s'en va à la découverte des stands, le soir une magnifique raclette dans un des innombrables carnotzet. La particularité de cette manifestation, c'est qu'à 21 heures, on ferme les portes. Tout le monde se rue au centre ville qui se situe à 7 minutes à pied. Les bistrots sont bondés jusqu'à plus d'heures, les bancs publics sont pris d'assaut, les terrasses regorgent de monde, la circulation pédestre est dense. Il est 2 heures du matin et c'est toujours la foire, l'autre.

Samedi plus sérieux, à pied direction la Fonadation Gianadda. Visite de l'exposition consacrée à Albert Anker, peintre impressionniste fin XIX début XXème s.


Le jardin de la fondation est fabuleux et le sous-sol du bâtiment recèle un collection de voitures anciennes.


A Dim pour les Gags
Publicité
Publicité
Commentaires
C
oups c'est avec beaucoup de retard que je lis ton article<br /> hummmm une bonne raclette mais il est où mon service pffffff dans un ......... carton<br /> quelle poisse j'espère bientôt le ressortir<br /> J'aime bien la photo des écoliers et tu sais quoi, j'entends le bruit de la règle de l'instit<br /> Bisoussssssss
N
Tu me demandes ce que j'ai regardé hier dans ma grand e télé plate, alors sur canal décalé "blindés" et ça canardait dur, suis pas le genre Alice au pays des merveilles moi, si j'arrête mon ordi pour regarder un film, c'est pas pour m'endormir. Bisous à +
T
j'aime bien le tableau représentant l'école dans l'ancien temps<br /> bon dimanche
L
Pourquoi est-ce si loin de nous , là tu me fais vraiment envie , elle reçoit du beau monde cette fondation ! Dommage !<br /> Bon week end , j'essaierai de passer demain pour rire un peu !Bisous !
M
Enfin,je peux rentrer dans ton blog,<br /> car depuis ce matin,quand je clique <br /> sur ton lien,et bien j'ai une gros page de pub :-)<br /> je vais mieux,et j'ai rien aux analyses de sang,<br /> voila je suis contente qu'ils n'ont rien trouvé<br /> lol !! je suis au repos et au chaud pour le<br /> week-end,de toute façon dehors c'est bien<br /> tristounet,il pleut,et il y a une tempête de<br /> vent :-/ je vais aller faire la popotte car<br /> ce soir les hommes vont voir Fred au basket,<br /> de bonne heure,et,<br /> moi je reste tranquille devant un bon film :-)<br /> bonne soirée à toi,et à Jonquille<br /> bisous à vous deux de Mimi.
Publicité