Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
22 mars 2011

Scouteur

Donc on avait accroché des VTC à l'arrière du CC. Non je ne parle pas chinois, VTC = vélo tous chemins et CC = Camping-car. Mais l'ennui avec ces engins c'est qu'il faut pédaler. C'était bien du temps où l'on allait à l'école, maintenant c'est pas qu'on soit gros, mais juste un peu enveloppés.


Aussi, en faisant les courses dans un supermarché, ma Jonquille vit une exposition de scooter. Dis, tu sais quoi ? J'ai vu un scooter 50 cm3 et 2 places pour moins de 2'000 CHF. Effectivement ce n'est pas excessif et les scooters de 50 cm3 avec 2 places, ce n'est pas pléthore. Donc on acquiert un Simpson, fabrication Est-Allemande. Un monstre de technologie, un peu comme les Lada.



Il faut créer un porte-moto sur mesure, on s'y colle avec Bernard le garagiste. Quand je dis "on", c'est Bernard qui scie, qui soude et qui peint, et moi qui critique, moi qui commente, mais qui amène aussi les idées. Si bien qu'après des essais et des modifications pendant un mois, on arrive à quelque chose de pratique.

 

Drôlement pratique ce petit bolide. Enfin bolide, 50 Km/h à la descente et péniblement 15 ou 20 à la montée. Plus la moto prend de l'âge et plus on prend de kilos.

Alors que nous étions à Nancy, le camping était assez éloigné du centre ville, il fallait grimper une côte passant devant l'Université. A mi-hauteur, un passage protégé pour piétons avec un feu tricolore, tu vois où JC. Comme j'arrive à 200 mètres, le feu passe au rouge. Il n'y a personne, c'est le soir et pas de circulation non plus. Est-ce un piège ? Je ralentis, toujours rouge. Donc je m'arrête. Mais ne redémarre plus. Ma Jonquille "désselle", je fais demi-tour et on redescend. La deuxième tentative est la bonne.

Les Gifs sur la catégorie : transport_motocyclette

Une autre fois depuis Dole, on se rend à Pierre de Bresse, 34 Km, on va voir une course de stock-cars. 34 Km, c'est pas loin tu me diras. Mais à 35 Km/h de moyenne, ça fait un bail. En plus il y a un soleil d'enfer. Au retour on a un coup de soleil sur les cuisses et sous la chemise. Dur dur d'être motard à bas prix.

Les Gifs sur la catégorie : transport_motocyclette

Depuis le campement de Dole, on part explorer la Forêt de Chaux. Ou encore ici. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce n'est pas loin de Arc et Senans. Tiens va donc y visiter la Saline Royale, c'est chouette. Bon, on roulait dans la Forêt de Chaux, proche de la sortie une sensation de verglas. Non mais ça va pas, on est en été ! Roue arrière crevée. Chocolat ! que je hurle. On pousse l'engin jusqu'à la prochaine et première villa et on demande de l'aide. La Patronne se démène, une camionnette vient nous chercher et nous emmène dans un village voisin. Pendant qu'on mange au resto, le garagiste répare la moto.

Les Gifs sur la catégorie : transport_motocyclette

Un coup, plus rien, y démarre plus. Je téléphone au vendeur, t'as fait ci ou ça ? Qui d'mande. Ben bin sûr ch'suis pas branque tout d'même. Bon ben essaye de tourner un peu cette vis en arrière, un huitième de tour. Je, mais rien non plus. Bon ben tu m'l'amènes lundi. OK ! Y change le carburo, toujours rien. Et pour finir l'idée jaillit, c'est simplement l'essence qui est trop vieille et qui a perdu son pouvoir explosif. Ben alors.

Les Gifs sur la catégorie : transport_motocyclette

On est ch'sais plus où, mais devant un supermarché. On fait nos courses, ensuite on charge dans le p'tit coffre à casque, dans les deux sacoches latérales, on descend la teuf de son trèpied, un coup de kike, le moteur rugit, ma Jonquille prend place sur le siège arrière, embrayage et ça roule pas. Flûtecrottezut, pneu arrière crevé. Rheusement, en face y a un garage qui réparera en quelques minutes. On y glisse la pièce au mec, surtout que l'heure légale est dépassée.

Les Gifs sur la catégorie : transport_motocyclette

Mais il nous a bien rendu service le p'tit scooter

Ajeudi sur l'Jaune

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ben amusant comme les scooters ont bien changés! Et puis, c'est bizarre mais chez nous, c'est pareil: "Plus la moto prend de l'âge et plus on prend de kilos." MDR!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
J
Bonjour H-IL et Jonquille<br /> Bon début de semaine (ensoleillé j'espère) à vous deux.<br /> Amicalement.<br /> JC
V
quelles balades!!! et puis c'est pas fini avec le beau temps qui arrive!!!! super!!!! hihi bisous H-IL!...et Jonquille!!
M
petit bonjour depuis chez ma fille<br /> tout va bien <br /> bisous a bientôt
J
Un p'tit coucou à vous deux, juste avant de prendre la route, munis de nos APN et parcourir notre belle Lorraine.<br /> Amicalement.<br /> JC
Publicité