Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
19 juin 2011

Un p'tit coup d'Toto

Ben ouais, j'ai envie d'me racheter une conduite. C'est vrai qu'ces temps j'ai fait un peu fort. Juste un tantinet. Mais je ne regrette pas, car malgré les menaces de coups de bâton, ch't'ai entendu sourire derrière l'écran.

Alors aujourd'hui on va faire dans l'Toto et ses copains. La plus part sont archi connues, mais elles sont toujours plaisantes. Pis des fois y m'ressemble achement l'Toto. Allez, on y va.

 

Toto étudie les nombres négatifs a l'école. Le soir il demande à son père de lui expliquer, parce qu'il n'a pas tout compris.

Le père :

- Bon écoute Toto, imagine quatre personnes dans un autobus. Si à l'arrêt suivant, huit personnes descendent, alors il faut qu'il y en ait quatre autres qui montent pour qu'il n'y ait plus personne dans le bus...

Toto a du mal à comprendre l'arithmétique. La maîtresse essaie de lui faire comprendre grâce à des exemples :

- Toto, si tu plonges la main dans ta poche de droite et que tu trouves une pièce de 1 franc ; puis si tu plonges ta main gauche dans ta poche de gauche et que tu trouves un autre franc, qu'est-ce que tu auras ?

- Le pantalon de quelqu'un d'autre Madame.

Un VRP frappe à la porte.

Toto à travers la porte :

- Qui c'est ?

- Bonjour, dis moi, ton papa est là ?

- Non il était là y a 5 minutes mais il est parti.

- Ta maman est là alors ?

Toto :

- Ah non Maman était la tout à l'heure mais elle est partie aussi.

- Y a personne chez toi, t'est tout seul ?

- Ah ben oui ! Parce qu'ici c'est les cabinets.

La cabane au fond du jardin

La classe vient de commencer dans la maternelle et la maîtresse entend soudain des miaulements... Evidemment, comme d'habitude, c'est Toto le responsable !

- Dis-moi Toto, pourquoi as-tu apporté un petit chat à l'école ?

Toto s'effondre en larmes :

- C'est parce que, ce matin, j'ai entendu le facteur qui disait à maman "Ah, aujourd'hui je vais te bouffer ta chatte !"

Une autre maîtresse, dans la même école :

- Aujourd'hui nous allons voir les animaux migrateurs. Est-ce que quelqu'un peut m'en citer un ?

Aline prend la parole :

- La cigogne.

- Bien Aline. Quelqu'un d'autre ?

Et Ahmed de répondre :

- Moi Madame, le morpion.

- Mais enfin Ahmed, ce n'est pas un animal migrateur !

- Bien sûr que si Madame. Tout le temps y migrattent, y migrattent.

C'est un gosse qui va à l'école, mais ce jour là, il a une tête énoooorrmmme.

Donc, quand il arrive à l'école, tous les autres enfants vont le voir : "Ben dis donc, qu'est-ce qui t'es arrivé ? T'en a une tête aujourd'hui !

Le petit garçon de répondre :

- Ben c'est hier, j'était dans mon jardin, et y avait une guêpe.

Les autres gosses :

- Oh l'autre hé, c'est pas une guêpe qui t'a fait une tête pareille !

- Ben non, c'est mon père, il avait une pelle..."

C'est Samedi après-midi et les parents ont une sacrée envie de ça-va-ça-vient.

Malheureusement pour eux, Toto est dans l'appartement et comme il risque de pleuvoir, Les parents ne préfèrent pas qu'il sorte.

Alors le papa trouve la solution :

- Toto, pourquoi n'irais-tu pas sur le balcon. Comme ça tu nous raconteras tout ce qui se passe en bas !

Toto va sur le balcon et commence son observation. Pendant ce temps, les parents passent aux choses sérieuses.

Toto :

- Il y a une voiture qui se fait remorquer par une dépanneuse dans le parking... Tiens, une ambulance vient de passer à toute vitesse... Il y a des gens qui rendent visite aux voisins d'à côté...

Un moment passe puis Toto reprend :

- Lili fait du vélo sur le trottoir... Les Martin sont en train de baiser...

A ces mots, les parents de Toto sursautent et le papa interloqué demande :

- Et comment tu sais ça Toto ?

Réponse de Toto :

- Parce que leur fils est sur le balcon aussi.

Toto est dans la salle de bains et regarde sa maman prendre son bain...

- Maman, c'est quoi ce que tu as entre les jambes ?

- Ca, c'est mon 'hérisson', répond la maman. Ce qui clôt le chapitre pour cette fois.

La semaine suivante, la grand-mère est en vacances chez Toto.

Toto en profite pour l'observer alors qu'elle va prendre son bain.

Il revient ensuite en courant voir sa mère et il lui dit :

- Maman, je pense que grand-mère devrait aller voir le vétérinaire !

- Et pourquoi Toto ?

- Parce que j'ai vu son hérisson : il a perdu toutes ses épines et il est tout fripé.

 

H-IL te souhaite le meilleur des BonDim

Et Mardi sur l'Jaune

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour H-IL et Jonquille<br /> Bonne journée à vous deux.<br /> Amicalement.<br /> JC
J
nous revenons dire bonjour à Toto ! et cet ordi chere M-j comment ça va ? nous avons son petit frère : Aspire 7551G...et le plus gros pour le bureau Aspire M7810.... en sommes très satisfaits, nous n'avons que des ACER dans la famille ! comment est le temps chez vous ? toujours beau ici, et ça tourne à la secheresse comme tous les ans ! nous vous souhaitons une bonne et heureuse journée, grosses bises des p'tits varois
A
Il ne comprends toujours rien, ce pautre Toto, et en +, il ne grandit pas.<br /> Bizous
M
gros bisous du soir et bonne soirée pour mes chouchoux -
M
J'adore les histoires de Toto,<br /> je rigole toujours quand je les<br /> lis :-) ha sacré Toto ...<br /> Je te souhaite une bonne fin de<br /> journée,bisous à vous deux de Mimi.
Publicité