Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
10 juillet 2013

Salut à tous, Tout va bien aujourd'hui. Il a très

Salut à tous,

Tout va bien aujourd'hui. Il a très bien dormi la nuit passée. On lui avait donné une ampoule de morphine. Il se shoote mon H-Il, bon c'est pour bonne cause, on pardonne. Il a dormi presque toute la journée, à part quand j'étais là, mais de temps en temps ses yeux papillotaient. 

Il est sorti de sa chambre un tout petit peu, juste le mur en face et retour au lit et il en avait assez, cela 2x. Bon c'est un peu une expédition, il traîne tous ses sachets avec lui, perfusion pour le cathéter anesthésiant, sachet de pipi et le "tintebet" comme dit le physio. C'est un déambulateur à 4 pieds, donc sans roue, sans cela il ne tiendrait pas debout et se casserait la figure. Les infirmières lui ont enlevé le Redon (drain, n'est-ce pas DD ?) et refait le pansement. Il a toujours du paracétamol par voie veineuse. Tous les examens sanguins sont au beau fixe.

Et aujourd'hui, je l'ai fait s'habiller. Ces chemises d'hôpital ne sont vraiment pas jolies et font beaucoup plus malade. Il a eu droit à un T-shirt et un short, il était tout de suite plus beau et les infirmières étaient bien d'accord avec moi.

Voilà des nouvelles toujours plus rassurantes et en effet pour répondre à Alex, il ne peut pas rester plus de 7 ou 8 jours, mais le connaisssant, je pense qu'il en aura assez.

Encore mille mercis pour votre  soutien et gentils mots, il en très réconforté et les lit avec grand plaisir. Je vous souhaite une bonne soirée estivale et vous donne de gros bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Contente d'avoir de bonnes nouvelles de H-il, j'espère qu'il ne souffre plus, je n'accepterais jamais que l'on ne calme pas les patients à la hauteur de leur douleur, oui morphine s'il le faut, dans ce genre d'intervention c'est un minimum au début !<br /> <br /> les "tuyaux" vont s'en aller les uns après les autres ... oui le redon ou drain est déjà parti, il n'avait pas eu le temps de se coller j'espère ... saleté ça fait mal quand il est collé pour l'enlever ... je suis étonnée qu'il ait encore sa sonde urinaire, moins on les laisse et mieux c'est, c'est source d'infection nosocomiale ces choses là ...<br /> <br /> ohhh oui tu as raison, avec les chemises d'hopital on prend un coup de vieux, qu'elles sont moches quand elles sont en tissu blanc, parfois un liseret bleu pour les égayer ... mais c'est le temps des perfs après on peut mettre des effets perso, tu as bien fait de lui apporter short et tee-shirt !<br /> <br /> tu sais ce qu'on dit H-il ... "plus qu'hier et moins que demain" ... aujourd'hui ça va mieux qu'hier et moins bien que demain !<br /> <br /> Gros bisous à vous 2
N
Bon ça suis son cours c'est bien, pas sans mal mais après une opération c'est normal. <br /> <br /> Oui je pense qu'il est mieux sans sa chemise qui s'ouvre derrière, on est vraiment pas a l'aise avec ça et puis on fait voir ses fesses ça va pas ça lolllll <br /> <br /> Mon cher H-Il je te souhaite un prompt rétablissement et à bientôt j'espère gros bisous à vous deux
C
Merci pour les bonnes nouvelles Jonquille.. notre H-Il est sur le bon chemin.. tu as bien fait de lui faire mettre T-shirt et short.. j'espère qu'il ne fait pas trop chaud dans la chambre!<br /> <br /> Oui le redon est bien un drain.<br /> <br /> Je vous embrasse tous les deux bien fort<br /> <br /> chatou
M
Salut et bisous Jonquille et merci de ces nouvelles rassurantes,<br /> <br /> <br /> <br /> Salut le potache HIL, content que ton déambulateur te fasse faire un déhanché sexy avec des shorts car avec la chemise de l'hostio, on te vois le pétard... Ben avec les perfusions, est-ce que tu en as une avec une Malvoisie...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, tu vas tout soudain aller mieux, et de jour en jour tu verras les immenses progrès et tu verras que sous peu tu pourras à nouveau courir le guilledou avec ta petite Jonquille...<br /> <br /> <br /> <br /> Salut les amis portez-vous bien, demain sera un autre jour qui sera meilleur...<br /> <br /> <br /> <br /> Mickey
P
Bonjour Jonquille !<br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes heureux de savoir qu'Achille va de mieux en mieux et que les infirmières le dorlotent un peu. C'est vrai que les petits mots font plaisir et aident à rester sage. Eliane , durant mes séjours au CHU, les imprimait et me les apporter. <br /> <br /> <br /> <br /> Fais lui de grosses bises de nous deux et surtout qu'il sage se modérer à son retour.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous deux avec bises de nous deux
Publicité