Les Voyages d'H-IL

Camping-car, voyages

18 août 2013

Patchwork médico-humoristique

Merci pour tous vos commentaires. J'apprécie votre sollicitude et en suis touché. C'est beau la Blogosphère et tous ces contacts virtuels. Et merci aussi aux celles et ceusses qui m'ont lancé un coup de fil.

Donc lundi passé, mon médecin généraliste a téléphoné au chirurgien, qui reprenait le travail après ses vacances, à huit heures pétantes. Ben ch'te jure qu'il a dit trois fois merde et même plus. Ce qui fait qu'à huit heures et vingt minutes, j'avais un RDV pour l'apm. Ça barde quand ça veut !

Prochaine OP le 26 août à 14h. Hospitalisation prévue une semaine. L'OP consistera à changer le cotyle, cette pière métallique dans le bassin qui recevra la tête du faux fémure.

Cotyle

On la voit bien ci-dessous

 

9-Luxation

Bon ben ch'suis toujours enserré dans cette attelle qui me fait mal et qui m'empêche de marcher normalement. J'espère pas me casser la hure à cause d'elle. On dirait le Capitaine Jambe de Bois, des romans, et pas des Romands, d'aventure avec pirates et corsaires.

 

1-Attèle (1)

Mais je me dit qu'il vaut mieux ressembler au Capitaine Jambe de Bois qu'au Capitaine Crochet. Ça fait moins mal le matin quand tu te grattes les couilles.

Merde, merde et remerde ! Hier matin, troisième luxation. Trajet habituel en ambulance. Je sature grave.

Mon état incofortable fait que je répondrai brièvement à vos comm's, mais ne vous visiterai pas, c'est vraiment trop pénible, mais je reviendrai t'en fais pas

 


 

Félicitations !

Pis nous alors, pour le même bail, on a droit à quoi

 

H-IL  M-J Nurse 30

  


 

 

Pis quelques goguinettes

 

C’est le Marcel et la Germaine qui débarquent à Paris pour le salon de l’agriculture. Germaine veut en profiter pour faire ses emplettes chez Tati.

Là, elle essaye un très joli short comme on en trouve pas ailleurs, mais hélas impossible de rentrer dedans. Elle essaye un chouette bermuda élastique, mais malgré tous ses effort… c’est pas sa taille.

Le Marcel, qui a toujours un mot gentil pour sa pépette :
- Tu trouveras rien… t’as le cul large comme une batteuse !

Après une journée bien remplie, ils se retrouvent à l’hôtel. Comme il a une petite envie le bonhomme commence à tripoter sa Germaine, qui se retourne en disant :
- Tu ne penses pas que j’vais mettre la batteuse en route pour un si petit épi ?

 

 

 

Un jour j’ai rencontré un gentil Monsieur et nous sommes tombés amoureux. Nous devions nous marier, alors j’ai cessé de manger mon plat préféré… Les fèves au lard.

Quelques mois plus tard, le jour de mon anniversaire, je suis tombée en panne sur le retour pour la maison. J’ai donc appelé mon mari pour le prévenir que je serais en retard, car il me fallait marcher jusqu’à la maison.

En marchant, je passe devant un petit resto d’où émane une odeur de fèves au lard à laquelle je ne peux résister. Vu les kilomètres qu’il me reste à marcher, je me dis que les « effets » seraient sûrement passés avant d’arriver à la maison. Alors je m’arrête et, sans m’en apercevoir, j’avais bouffé trois grandes portions de fèves au lard.

A mon arrivée, je fus surprise de voir mon mari déjà rentré, tout excité de me voir et qui s’exclame: « Chérie, j’ai une surprise pour le souper ce soir ».

Alors il met un foulard sur mes yeux et me fait asseoir à table. En m’asseyant, le téléphone sonne juste comme il allait me retirer le foulard. Il me fait promettre de ne pas y toucher avant qu’il ne revienne et va répondre.

Les fèves que j’avais avalées me faisaient toujours effet (du tonnerre) et la pression devient intenable; alors mon mari n’étant pas dans la pièce, j’en ai profitai. Je bougeai mon poids sur une jambe et en échappai un. Non seulement il était bruyant, mais l’odeur était comme celle d’un camion de rebuts passant sur une mouffette !

Je pris ma serviette de table pour faire circuler l’air autour de moi vigoureusement. Balançant mon poids sur l’autre jambe, j’en évacuai trois de plus. L’odeur était pire que le chou cuit.

Attentive à la conversation de mon mari dans l’autre pièce, je continuai ainsi durant quelques minutes. Le plaisir était indescriptible. Alors que les salutations au téléphone signalaient la fin de ma liberté, de nouveau j’aérai autour de moi avec ma serviette, la replaçai sur mes genoux et me croisai les mains, soulagée et fière de moi.

Mon visage reflétait l’innocence au retour de mon mari qui s’excusa d’avoir été aussi long. Il me demanda si j’avais triché et regarda autour de lui; je lui assurai que non.

C’est alors qu’il retira le foulard et que douze invités assis autour de la table crièrent en chœur:

« Bon Anniversaire ! »

 

 

 

Dans un cabinet d'avocats, la standardiste répond au téléphone :

- Ici le cabinet d'avocats Smith et Wesson, bonjour.

- Bonjour. Pourrai-je parler à maître Wesson?

- Ah, je suis désolée mais maître Wesson est décédé hier...

Là-dessus, la personne à l'autre bout du fil raccroche directement.

Dix secondes plus tard :

- Ici le cabinet d'avocats Smith et Wesson, bonjour.

- Bonjour. Pourrai-je parler à maître Wesson ?

- Je suis désolée mais maître Wesson est décédé hier...

Là-dessus, la personne à l'autre bout du fil raccroche aussi sec.

Dix secondes plus tard :

- Cabinet d'avocats Smith et Wesson, bonjour.

- Bonjour. Pourrai-je parler à maître Wesson ?

(la standardiste reconnaît la voix cette fois-ci) :

- Madame, cela fait déjà deux fois que je vous dis que maître Wesson est décédé hier... Je pense que vous avez compris maintenant.

- Oh oui oui, j'ai très bien compris. Mais j'aime tellement vous entendre m'annoncer cette nouvelle.

 

 

 

LETTRE D'UNE MÈRE À SON FILS...

Cher fils, 

Je t'écris ces lignes pour que tu saches que je t'écris. Alors, si tu reçois cette lettre, c'est qu'elle est bien arrivée. Si tu ne la reçois pas, tu me préviens pour que je te la renvoie. Je t'écris lentement parce que je sais que tu ne lis pas très vite. 

L'autre jour, ton père a lu que selon les enquêtes la plupart des accidents arrivent à 1 km de la maison, ainsi nous nous sommes décidés à déménager plus loin. La maison est superbe ; elle a une machine à laver, mais je ne suis pas sûre qu'elle fonctionne. Hier, j'ai mis le linge dedans, j'ai tiré la chasse et je n'ai plus revu le linge depuis, mais bon. 

Le temps ici n'est pas trop mauvais. La semaine dernière il a plu seulement deux fois. La première fois, la pluie a duré 3 jours, la deuxième 4. 

A propos de la veste que tu voulais, ton oncle Pierre m'a dit que si nous te l'envoyions avec les boutons, comme ils sont lourds, ça coûterait plus cher ; alors, nous avons enlevé les boutons et les avons mis dans la poche. 

Nous avons enfin enterré ton grand-père ; nous avons trouvé son corps lors du déménagement. Il était dans l'armoire depuis le jour où il a gagné en jouant à cache-cache. 

Je te raconte que l'autre jour, il y a eu une explosion à gaz dans la cuisine, et ton père et moi sommes sortis propulsés dans l'air au dehors de la maison ; quelle émotion ! C'est la première fois que ton père et moi sortons ensemble depuis des années. 

Le médecin est venu à la maison pour voir si nous étions bien et il m'as mis un tube en verre dans la bouche. Il m'a dit de la fermer pendant 10 minutes, ton père lui a proposé de lui racheter le tube. 

Et puisqu'on parle de ton père, je t'annonce qu'il a du travail, il en est fière, il travaille au-dessus d'à peu près 500 personnes. Ils l'ont pris pour couper le gazon dans le cimetière. 

Ta sœur Julie, celle qui s'est mariée avec son mari, elle a enfin mis au monde, mais on ne sait pas encore le sexe, je ne saurais pas te dire si tu es oncle ou tante. 

Ton père a demandé à ta sœur Lucie si elle est enceinte, elle lui a dit que oui, de 5 mois déjà ; mais là, ton père a demandé si elle était sûre qu'il était d'elle. Lucie lui a dit que oui. Quelle fille solide, quelle fierté, tel père, telle fille. 

Ton cousin Paul s'est marié et il prie tous les jours devant sa femme, parce qu'elle est vierge. 

Par contre, on n'a plus revu l'oncle Isidore, celui qui est mort l'année dernière. 

Ton chien Pouky nous inquiète, il continue à poursuivre les voitures à l'arrêt. 

Mais ton frère Jeannot, c'est pire. Il a fermé la voiture et il a laissé les clefs à l'intérieur. Il a dû aller chez lui chercher le double pour pouvoir nous sortir tous de là. 

Bon, mon fils, je ne t'écris pas l'adresse sur la lettre, je ne la connais pas. En fait, la dernière famille qui a habité ici est partie avec les numéros pour les remettre dans leur nouveau domicile. Si tu vois Marguerite, passe-lui le bonjour. Si tu ne la vois pas, ne lui dis rien. 

 

Ta mère qui t'adore 

Antoinette 


Et nos humoriste romands, François Silvant, Madame Pahud

 

H-IL te souhaite un BonDim

Prochain article, Jeudi sur le Jaune

Mais va dire bonjour à ma Copinaute Josette qui est perdue sans son PC, je lui lirai les comm's au réléphone

Son lien ICI

Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Humour - Commentaires [107] - Permalien [#]

Commentaires

  • prem

    courage et bisous pour ce dimanche

    Posté par mamita, 18 août 2013 à 06:06
    • Le ourage ça va le moral aussi. Gros bisous Mamita qui a mal aux genouxxxxx

      Posté par HIL le Rhodan, 18 août 2013 à 07:25
  • Tu as pris un abonnement ? tu n'as pas de chance ,mais bon espérons que tout va rentrer dans l'ordre
    Félicitations a vous deux! surtout a Jonquille qui arrive a te supporter!!
    Aller je rigole!
    Passe un bon dimanche et bon courage Hache

    Posté par didier, 18 août 2013 à 06:32
    • Heureusement que tu rigoles, si non c'est mon pied au derche. Bon dimanche
      l'ami Didier

      Posté par HIL le Rhodan, 18 août 2013 à 07:27
  • bonjour chers amis !

    H-IL tu es un héros, tu n'as pas botté les fesses de ton chirurgien, après ça ! oui bien sur, tu as encore besoin de lui ! on peut comprendre, que la vie avec ce machin autour de la jambe, soit vraiment devenue très difficile ! et que tu souhaites t'en débarasser au plus vite, tiens bon cher ami, le 26 sera vite arrivé, encore une semaine à souffrir, courage ... et ne choisis pas un cotyle d'occasion, comme la première fois ! 40 ans que notre amie Jonquille te supporte, alors là Jonquille est une héroine ! pardon, je rigole HEUREUX ANNIVERSAIRE DE MARIAGE ! chers amis ! pour fêter ça, quelques fantaisies, oh non surtout pas avec l'atèle !! merci H-IL d'avoir pensé à nos zygomatiques, tes blagounettes sont très savoureuses, la batteuse !! les fèves au lard !! la lettre de la maman !! nous adorons ! j'oubliais l'humoriste romand, bravo, nous ne la connaissions pas celle là ! bonne journée chers amis, grosses bises des p'tits varois

    Posté par jeanine et rené, 18 août 2013 à 06:36
    • De vie commune, le mariage est 11 ans plus jeune Mais merci tout plein.
      Gros bisous les p'tits Varois

      Posté par HIL le Rhodan, 18 août 2013 à 07:28
  • Enormes bisous à tous les deux !!!
    C'est beau l'amour !!!
    allez mon ami, ça va aller, cette fois sera la bonne !
    Amitiés des Chanaziens !

    Posté par Cordée, 18 août 2013 à 06:51
    • Tu me jures qu'y en aura plus ? Gros bisous à toute la cordée

      Posté par HIL le Rhodan, 18 août 2013 à 07:29
  • Bonjour H-IL

    Je comprends que le chirurgien ait réagi en urgence
    Tu dois souffrir mon pauvre garçon....
    Encore une petite semaine à patienter et j'espère que tout rentrera dans l'ordre. Le principal étant de garder le moral et ton humour habituel mon ami. Bises et bon dimanche à toi et ta jonquille. ZAZA

    Posté par ZAZA, 18 août 2013 à 06:58
    • C'est plus chiant que douloureux, sauf quand ça se déboîte. Gros bisous
      Zaza et bon dimanche

      Posté par HIL le Rhodan, 18 août 2013 à 07:30
  • Bonjour H-Il et sa Jonquille

    Mon pauvre H-IL il faut bien en voir dans la vie, j'espère cette fois que ça va bien se passer, en tous cas prends ton courage à deux mains nous te soutenons
    Je te souhaite un bon dimanche gros bisous

    Posté par Noisette, 18 août 2013 à 07:17
    • Oui je souris, mais jaune des fois. Gros bisous Noisette

      Posté par HIL le Rhodan, 18 août 2013 à 08:40
  • C'est pas possible !!! Nous avons l'hôpital sud, qui fut créé pour les jeux olympiques et qui traite surtout , genoux, hanches, accidents de toutes sortes. Si Eliane se fait opérer du genoux, c'est là qu'elle ira. Deux de nos enfants y sont allés, la fille pour l'épaule et le fils la main.

    Prends soin de toi et surtout pas d'imprudence. Bises de nous deux à vous deux

    Posté par patriarch, 18 août 2013 à 07:26
    • Ben dis donc doit y avoir une belle brochette de chirurgiens à l'HopSud
      Gros bisous du dimanche à vous deux

      Posté par HIL le Rhodan, 18 août 2013 à 08:41
  • Sur la première radio de la luxation on voyait bien que cette "coupole" semblait plus petite et moins profonde que celle déjà en place. Dès lorss, la luxation ne nous étonnait pas trop : il suffisait d'un mouvement de jambe "défendu" et crac boum. En tout cas : nous compatissons... et toi, tu t'en souviendras encore très longtemps !

    Posté par godelieve, 18 août 2013 à 07:33
    • De tout petits mouvements de rien du tout, t'as raison BonDim et biosus
      Godelieve

      Posté par HIL le Rhodan, 18 août 2013 à 08:42
  • Bonjour cher ami
    Mais dis donc c'est un bourreau ce chirurgien.
    Prends courage le 26 n'est plus très loin...et demandes lui de te montrer la pièce avant....qu'elle soit bien dans son emballage d'origine afin de voir d'où elle provient....que ce ne soit pas encore un jouet de StNicolas......ni madère ni Chine !!!!!
    Gros bisous pour ce dimanche grisonnant chez nous .a bientôt

    Posté par Christiane, 18 août 2013 à 07:35
    • Ch'pourrais aussi lui donne r un coup de main pour la mise en place, hein
      qu'est t'en dis ? Gros bisous Christiane

      Posté par HIL le Rhodan, 18 août 2013 à 08:42
  • garde le moral , la semaine sera vite passée , et tout rentrera dans l'ordre .
    je vois que tu as déjà des cicatrices de partout et des bouts de ferraille aussi .
    on va tous penser à toi encore plus le 26 !
    ne mange pas de fèves au lard la veille de l'opération !!!
    bisous H

    Posté par ghislaine, 18 août 2013 à 07:41
    • Ouhlala si tu savais tout ce que j'ai déjà eu t'en pâlirais. Gros bisous
      Ghislaine

      Posté par HIL le Rhodan, 18 août 2013 à 08:43
  • Ben voilà t'es au-sessus de Sierre, c'est du luxs, alors que si tu étais du côté de la capitale, ce serait la luxation...

    Salut ami que l'adversité et la poisse poursuit depuis quelque temps... à croire que le mécanicien sur être humain s'est vraiment trompé sur la patte de secours...

    Prends ton mal en patience, soit patient, serre les dents, fais le poing dans ta poche, c'est pas de ta faute... mais calorifère... que veux tu que la Boniface... De ces bons conseils de braves personnes bien intentionnées qui avaient effets que de rebouiller le couteau dans la plaie, à croire que les chirurgiens se tâtant continuellement nous prennent pour des cobayes et ça fait droit chier la caque...

    Ben pour redonner un semblant de sourire sur ton faciès expriment la douleur, je mets quelques blagounettes parlant d'hôpital...

    2 petites filles jouent à la poupée dans un parc.
    L'une dit que sa poupée est un bébé qui vaut 110 francs, l'autre dit que le sien est à 138 francs 50...
    Elles voient passer une dame avec une poussette contenant un vrai bébé.
    Elles lui demandent:
    Madame, combien coûte ce bébé?
    La dame fait un compte et leur dit:
    Il m'a coûté environ vingt mille francs avec tous les frais divers, l'hôpital, etc.
    Les deux fillettes s'en vont et l'une dit à l'autre:
    Tu te rends compte, à ce prix-là, elle s'est fait baiser!

    ------------------------------

    Une maman, qui est allée faire des courses, téléphone à son petit garçon.
    - Tout s'est bien passé, en mon absence?
    - Très bien. Sauf que papa était en retard pour partir au bureau et, en descendant l'escalier, il s'est aperçu que j'avais laissé mes patins à roulettes sur une marche.
    - Il a dû te mettre une bonne fessée.
    - Non. Mais il le fera sûrement quand il sortira de l'hôpital où l'ambulance l'a emmené pour lui soigner ses deux bras et sa jambe fracturés.

    ------------------------------

    Le directeur d’un hôpital rattrape un patient pieds nus qui sort en courant de son établissement:
    - Mais enfin monsieur pourquoi vous êtes vous enfui du bloc opératoire?
    - C’est parce que l’infirmière a dit: «Allons soyez courageux ce n’est qu’une appendicite, c’est simple comme opération!»
    - Et alors! Elle a dit ça pour vous rassurer!
    - Ce n’était pas à moi qu’elle le disait mais au chirurgien!

    ------------------------------

    Deux hommes à l'hôpital, chacun un bras en écharpe, attendent aux urgences. Le premier dit:
    - Accident bête. J'étais en haut d'une échelle et en descendant j'ai raté un barreau. Et vous?
    - Moi? C'est en voulant éviter un enfant.
    - Accident de voiture?
    - Non. Je suis tombé du lit.

    ------------------------------

    Très courte lettre d'excuse de l'hôpital à un patient:
    Cher Monsieur,
    Les résultats du laboratoire confirment que la rougeur autour de
    votre pénis n'était pas cancéreuse, c'était du rouge à lèvres.
    Nous nous excusons pour l'amputation.
    La direction. (plus courte que ça, tumeur)

    ------------------------------

    L'interne de garde interroge un homme qui vient d'être amené, en ambulance, à l'hôpital, avec une fracture du crâne.
    - Que vous est-il arrivé?
    - Ma femme n'a pas apprécié quand je lui ai dit que le bifteck qu’elle m'avait servi était dur.
    - Et alors?
    - Elle m'a frappé à la tête avec.

    --------------------------------------

    Il y a une nouvelle infirmière ravissante à l'hôpital et un malade en fait compliment au chef de service:
    - Le simple contact de sa petite main me suffit pour calmer pour calmer ma fièvre, Docteur! Assure le malade.
    - Je sais répond le médecin, j'ai entendu de mon bureau, la gifle qu'elle vous a donnée!!!

    --------------------------------------

    Ben voilà mon cher Achille, profite des mamours de ta dulcinée Jonquille, bisous à elle et cordial salut à toi et je vous souhaite un bon dimanche et une bonne semaine et que ta douleur soit supportable... et je vous dis à la revoyure les amis...

    Mickey

    Posté par Mickey, 18 août 2013 à 07:48
    • A choisir, on peut prendre la tante à Sion et les putes à Sierre, ou y faut
      se contenter de la grand-mère à Riddes ? BonDimMikey

      Posté par HIL le Rhodan, 18 août 2013 à 08:45
  • heureusement que tu as un moral d'acier...

    pour supporter tout ça ! courage... après la pluie vient le beau temps !
    bisoussssssssssssssssssss

    Posté par Mamie Dany, 18 août 2013 à 07:58
    • Mais l'acier s'il est pas inox, il rouille. Gros bisous Dany

      Posté par HIL le Rhodan, 18 août 2013 à 09:33
  • bonjour mon poteau ;
    et bien dis donc tu t'es offert une ambulance particulière . c'est pas vrai cette série .
    j'espère qu'après l'opération du 26 tu seras tranquille pour longtemps .
    je comprends que tu sois mal avec ce truc autour de la jambe et le risque d'une nouvelle chute est toujours présent .
    alors fait bien attention a toi .
    bon dimanche a vous deux avec de gros bisous

    Posté par jean-pierre, 18 août 2013 à 08:43
    • Faudra quen je construise une caserne à côté de chez moi. Bon Dimanche
      JiPinounet et gros bisous

      Posté par HIL le Rhodan, 18 août 2013 à 09:27
  • Que d'aventures ! Méfies toi, bientôt tu vas passer dans tes gagas du dim'.....
    Bon courage.
    Biz

    Posté par Alex-Mot-à-Mots, 18 août 2013 à 08:52
    • Bonne idée. mais alors pas avant l'année prochaine Bisous du dimanche

      Posté par HIL le Rhodan, 18 août 2013 à 09:28
  • Bonjour Achille

    Rho.....et ben dis donc !!!!!!
    Un chirurgien pas franchement au top !!, je pense que le rappel à l'ordre a du le remettre sur le bon chemin !!
    Alors pas trop d'effort jusqu’à la nouvelle intervention promis????
    Merci pour les blagounettes
    Bises Achille , prends bien soin de toi !!

    Posté par Claudine/canelle, 18 août 2013 à 08:55
    • J'y ai dit que la prochaine fois y devait mettre de la colle des clous et
      des vis Gros bisous Claudine

      Posté par HIL le Rhodan, 18 août 2013 à 09:29
  • pas de chance

    S'il me fallait choisir je préfèrerais la luxure que la luxation ! Quand j'étais petite je croyais que luxure était du luxe !!! Enfin on ne choisit pas et je te plains de supporter tout ça. Courage, bientôt tu seras à nouveau à marcher des kms !!! Gros bisous et ne réponds pas, je ne veux pas te fatiguer. On se rattrapera plus tard.

    Posté par danae, 18 août 2013 à 08:56
    • P'têtre que moi aussi, quoique une luxation d'la zigounette ce doit pas
      être drôle du tout. Gros bisous tite Fleur

      Posté par HIL le Rhodan, 18 août 2013 à 09:30
  • Bonjour Ami Achille

    Tout d'abord j'admire et te remercie de ton courage d'avoir écrit ce bon article. Il y aurait à dire sur chaque ligne. Cela fait 40 ans que tu connais ton amour de Jonquille? fabuleux et si beau, si rare aussi.
    Je suis désolée de tout ce qui t'arrive là ! quel été pour toi ! de l'immobilité, de la souffrance, pas top tout çà. Vivement les bonnes nouvelles. Bientôt je le sens ...
    Aurais-tu une cicatrice tout le long de la jambe gauche ??? ou mes yeux fatiguent et je vois des cicatrices partout ???
    Merci pour les blagues, elles sont très bonnes.
    Patience et bon courage à toi et ta tite femme d'amour.
    Gros bisous à tous les deux
    Anniclick

    Posté par Anniclick, 18 août 2013 à 09:41
    • Ah non 46 qu'on se connait, mais 40 qu'on est dans le même panier Oui
      une prothèse de genou à gauche, bel œil M'dme. Gros bisous et bon dimanche
      Annick qui clicke

      Posté par HIL le Rhodan, 18 août 2013 à 10:34
  • J'espère que tout ça va bientôt s'arranger et qu'on va te faire enfin une réparation qui tienne la route. Plein de courage à tous les eux en attendant.
    Et j'ai adoré celle de l'anniversaire !

    Posté par Pastelle, 18 août 2013 à 09:42
    • Merci Pastelle et bisous pour ton Dimanche

      Posté par HIL le Rhodan, 18 août 2013 à 10:34
  • Ben mon chéri !!!!

    tu n'as vraiment pas de pot !
    Mais c'est le chir qui a fait un travail de cochon ou bien juste la faute à pas de chance ?
    En tous cas, tu as bien raison de te tenir tranquille, parce que vu comme ça doit faire mal à chaque luxation... vaut mieux ne pas en abuser !

    Dans un tout autre sujet, tu l'as trouvée où la photo de Jacques Brel ?
    Ah, c'est pas Jacques Brel.... c'est ?... c'est TOI ? et la petite infirmière à côté ? ta Jonquille ????
    Oh comme vous êtes choupinets tous les deux ! Alors comme vous fêtez encore une fois, je vous embrasse tous les deux autant de fois que d'années !!!!!

    PS. tu sais, tu me fais penser aux vieux nounours qui ont bien vécu et à qui on n'arrête pas de recoudre une patte, un bras, un oeil..... on les aimmmmmme, mais ils sont tout rafistolés !!!!
    Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je me taille en vitesse, tu serais foutu de me mettre ton seul pied valide au c**** BISOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUSSSSSSSSSSSSSS !!!!

    Posté par Rainette, 18 août 2013 à 09:50
    • Pas de chance et mes tissus mous trop mous. Oui 40 ans qu'on chante dans la
      même chorale. Gros bisous ma zabelle

      Posté par HIL le Rhodan, 18 août 2013 à 10:35
  • Coucou la Romandie

    Bonjour cap'taine... ah c'est pas de bol tout ça... Faire du neuf avec du vieux comme on dit, sourire, c'est pas méchant ! Merci pour les news et je prie pour que cette fois... on te remette d'aplomb !! Merci pour les blagues du dimanche, je découvre cet humoriste ! Bises de jill

    Posté par jill bill, 18 août 2013 à 10:05
    • Cap'taine, lequel ? François Silvant super mais hélas bouffé par un
      crabe bcp trop jeune Gros bisous Jillou

      Posté par HIL le Rhodan, 18 août 2013 à 10:36
  • Surtout le boss, Saragaglia. Il en a formé quelques uns.... Eliane a une amie qui s'est fait faire les deux hanches en même temps. Il faut aussi voir ce qu'était l'usure .

    Bien sûr ,elle ne peut faire ce qu'elle faisait avant, mais elle marche bien. C'est la rééducation, ensuite, en maison spécialisée , qu'il faut prendre eu sérieux.

    Bises de nous deux

    Posté par patriarch, 18 août 2013 à 10:15
    • L'essentiel c'est qu'elle ait encore du plaisir à vivre. Gros bisous à vous
      deux

      Posté par HIL le Rhodan, 18 août 2013 à 11:11
  • Eh ben dis donc 3 luxations ça commence à faire. Mais j'ai remarqué sur la radio que le cotyle droit qu'ils viennent de te mettre a l'air moins haut que le gauche, ne serait-ce pas ça qui fait que le haut du fémur a plus facile à se barrer ??? Moi je dirais que si.
    Je te souhaite plein de courage pour cette dernière semaine avec ton atèle.
    Dis si j'ai bien compris les 2 z'amoureux en photos c'est ta Jonquille et toi ??? Comme vous êtes beaux. Mais rassures-toi vous l'êtes toujours.
    Et pour les gags je suis comme Pastelle j'ai bien aimé celle de l'anniversaire.
    Je vous fais de gros bisous z'O2 et vous souhaite une bonne journée.
    Yoyotte et Fanfan

    Posté par Yoyotte, 18 août 2013 à 11:26
    • Oui c'est bien ça. La cause est entendue. Oui c'est bien nous, mais on est
      encore plus beaux Gros bisous z'à vous deux

      Posté par HIL le Rhodan, 18 août 2013 à 15:01
  • Rentrée depuis peu de hôpital (où j'ai passé tout le mois d'août), je comprends mieux ton silence.
    Je te souhaite plein de courage, en espérant que tout va bien se passer.
    Je te fais plein de gros bisoux.
    dom

    Posté par dom, 18 août 2013 à 11:36
    • Ah Dom, content de te revoir, j'espère que toute ta ménagerie s'est
      définitivement barrée. Ma Jonquille donnera de mes nouvelles ici sur le
      Bleu lors de o hospitalisation. Tout de bon pour toi également. Gros bisous
      zossi

      Posté par HIL le Rhodan, 18 août 2013 à 15:03
  • Bonjour HIL
    Bin dis donc ! l'articulation peut se déboîter si "facilement" ?
    J'admire ton courage et ton moral ! Mais bon, même en y allant à reculons, il faut y aller.
    A voir la radio, j'en ai froid dans le dos.
    S'il fallait que j'y passe, je serais mort de trouille. Pourtant cela me pend sûrement au nez, c'est un peu le "défaut de fabrique" dans la famille : ma sœur aînée, les 2 hanches et les 2 chevilles, l'autre sœur les 2 hanches. Je les appelle : les frangines Robokop !! Je leur demande toujours si elles ne font pas sonner l'alarme en sortant du supermarché.
    Bon courage donc pour lundi 26. Le temps va te paraître long d'ici là, je pense.
    En souhaitant de tout cœur que tu sois sorti de cette galère après cela.
    Amicalement.
    Jean.

    Posté par Jean 74, 18 août 2013 à 11:45
    • Merci Jean, mais n'aie aucune crainte, la première s’est très bien passée
      et je pense pour tes frangines aussi. BonApm Jean

      Posté par HIL le Rhodan, 18 août 2013 à 15:06
  • Bonjour H-Il quelle désolation que tu doives encore être opéré.. ton chirurgien mériterait quelques réprimandes et je comprends que tu doivent en avoir marre..
    tu trouves quand même le moyen de nous faire rire, j'ai regardé la vidéo "par le haut ou par le bas" et je me suis bien amusée.
    Enfin quand mê^me tu nous fais faire du souci, tu pourrais écrire un roman.
    Courage mon ami et ta Jonquille doit se faire bien du souci aussi.
    Allez on pense bien à toi et moi j'aurais déjà mis "un crochet" au chirurgien!
    je vous embrasse tous les deux
    chatou

    Posté par chatou11, 18 août 2013 à 11:51
    • Tout va bien se passer se tour, positivons. Gros bisous à toi

      Posté par HIL le Rhodan, 18 août 2013 à 15:07
  • Des nouvelles de misère ... misère ... misère.
    Vivement que tout rentre dans l'ordre "non j'ai pas dit que tu rentres dans les ordres" après 40 ans ça ferait désordre !
    Je vois que tu te caches derrière l'humour car je pense que ce n'est pas toujours drôle.
    Bisous vous deux

    Posté par Océanique, 18 août 2013 à 11:54
    • Ouhlala moi dans les ordres ce serait ma pire condamnation GRos bisous
      Jacqueline

      Posté par HIL le Rhodan, 18 août 2013 à 15:08
  • Bon rétablissement gentil zhom

    Mon pauvre H'IL tu vas encore faire un tour à l'hosto bien sûr pour une opération, allez c'est la dernière j'en suis certaine et après tu vas pouvoir remarcher, oh sans faire de prouesse certes, mais marcher avec ta Jonquille tranquillos. Garde la PPP (pleine pensée positive) et tu verras tout va se passer pour le mieux et tu pourrais bientôt te gratter les c....... sans avoir mal et de toute façon ton adorable Jonquille t'aidera ih h ih !!!! Ne t'en fais pas pour nos blogs ce n'est pas important, le plus important c'est que toi tu te requinques gentil zhom et je vois que tu n'as pas perdu ton sens de l'humour et oté çà lé bon !!! Allez courage tout ira bien. Mi embrasse très fort a ou ainsi que ta gentille Jonquille et si j'ai bien compris vous avez qq années de mariage alors tu vas offrir une belle émeraude à ta Jonquille YES !!! Grosses bises à partager

    Posté par Fany97440, 18 août 2013 à 13:03
    • Ah p'tite Zoizelle des îles, merci pour ton soutien. Ch'te fais de gros
      bisous

      Posté par HIL le Rhodan, 18 août 2013 à 15:09
  • non, Achille, je ne t'ai pas oublié mais je me mélangeais dans tes blogs;
    j'ai refait les liens;
    bon courage, j'en sais plus sur ton état;
    excellent dimanche;

    Posté par Yvon, 18 août 2013 à 13:13
    • En haut à Gauche de mes blogs, y a les liens. Merci d'être venu et comme ça
      tu comprends mon silence. BonApm ami Yvon

      Posté par HIL le Rhodan, 18 août 2013 à 15:10
  • Mon pauvre Achille vraiment pas de chance et meilleurs vœux et bonne chance pour la prochaine intervention! C'est triste qu'il faut d'abord pousser une gueulée pour être pris au sérieux! Mais malheureusement j'entend cela de plus en plus souvent, quelle société!
    J'ai bien aimé les blagues surtout la lettre mère et fils!
    Félicitation pour les 40 ans dans la même chorale! Nous ces sont 46 ans mais des fois il faut chercher les notes justes!
    Courage et bisous à vous deux!!

    Posté par mamo, 18 août 2013 à 13:39
    • Ah la chorale peut dérailler. Mais pas au point de rupture. Merci pour tes
      vœux. Tout va chez toi ? Bisous et BonApm

      Posté par HIL le Rhodan, 18 août 2013 à 15:11
  • ba mince alors, j'espère que cette fois ce sera la bonne ..qu'est ce que c'est que ce chirurgien à la con ?? l'erreur est humaine c'est vrai mais en tant que chirurgien ça devrait pas arriver , bon le positif c'est que apres cette nouvelle opération ça ira mieux mon chouchou je vous embrasse bien fort et courageeeeeeeeee et gros bisouss

    Posté par marithé, 18 août 2013 à 15:21
    • Une bulle, mais ça sera réparé. Du courage j'en ai. Gros merci et gros
      bisous ma Marithénounette

      Posté par HIL le Rhodan, 18 août 2013 à 16:13
  • rohhhhh!

    ben mon pauvre H-il !!! tu nous les feras toutes !!! on ne t' avait pas dit que le foot c'est pas bon pour la santé ?! surtout après une telle oppé !!!
    bon , je t' envoie un peu de mon courage .
    bises

    Posté par bob69, 18 août 2013 à 19:04
    • Chh'fais pas foute, mais du hip hop Bonne journée Bob

      Posté par HIL le Rhodan, 19 août 2013 à 06:22
  • rohhhhh!

    ben mon pauvre H-il !!! tu nous les feras toutes !!! on ne t' avait pas dit que le foot c'est pas bon pour la santé ?! surtout après une telle oppé !!!
    bon , je t' envoie un peu de mon courage .
    bises

    Posté par bob69, 18 août 2013 à 19:05
  • rohhhhh!

    ben mon pauvre H-il !!! tu nous les feras toutes !!! on ne t' avait pas dit que le foot c'est pas bon pour la santé ?! surtout après une telle oppé !!!
    bon , je t' envoie un peu de mon courage .
    bises

    Posté par bob69, 18 août 2013 à 19:05
  • Ben alors mon pauvre H-IL!! Tu es tout cassé!!! J'espère que tu ne souffres pas trop!!! Bon courage pour l' opération à venir! J'aime bien Mme Pahut comme GPS!! Mdr!! Bisous très cher H-IL!!!!

    Posté par Angie91, 18 août 2013 à 19:15
    • Merci pour tes vœux Angie.Et Gros bisous à toi

      Posté par HIL le Rhodan, 19 août 2013 à 06:23
  • Ben alors, tu as décidé que tu aimais le milieu médical et tu veux y rester ?

    Bon courage H-IL !
    Gros bisous à vous deux !

    Posté par Papotinette, 18 août 2013 à 21:05
    • Ah ben le r'vl'à c'foutu msg Merci Papo et bonne journée pour toi. Gros
      bisous

      Posté par HIL le Rhodan, 19 août 2013 à 07:53
  • bonjour chers amis ...

    encore une petite semaine de souffrances et tu vas repasser sur le billard, pas pour y jouer ! mais pour remettre tout en place, ce sacré truc de prothese, qui te joue des tours, arretons de parler de choses qui fachent, nous te souhaitons une semaine tranquille, et une solution à tes maux, avec un prompt rétablissement ! nous esperons que Jonquille n'est pas trop fatiguée par tous ces aléas, et vous souhaitons une belle et douce journée, nous vous renouvelons nos souhaits pour un heureux anniversaire de rencontre, ce que vous etes mignons sur la photo ! et de nombreuses années à fêter cet anniversaire, grosses bises de nous deux, les p'tits varois !

    Posté par jeanine et rené, 19 août 2013 à 06:32
    • Eh voui dans une semaine, ce sera branle-bas de combat et ensuite en route
      pour Sion. Même pô peur ! Gros bisous chers amis et profitez bien de la vie

      Posté par HIL le Rhodan, 19 août 2013 à 06:38
  • un

    coucou matinal pour
    te souhaiter malgré tout
    une bonne journée
    bisous

    Posté par mamita, 19 août 2013 à 06:49
    • Ciel gris mais humeur excellente. Merci et gros bisous Mamita

      Posté par HIL le Rhodan, 19 août 2013 à 07:50
  • 3 !! rien que ça ?!? Tu ne fais pas dans la demi-mesure...
    Sans rire je suis bien désolée de te savoir en souffrance et j'imagine ton ras-le-bol. Je pense aussi à Jonquille qui doit bien être inquiète et sur le qui vive pour te surveiller.
    Moi, je ne comprends pas qu'on ne t'ai pas mis dans les urgences pour te réopérer tout de suite ?! on ne laisse pas quelqu'un souffrir comme ça....
    Je vous embrasse tous les deux très très fort et vous souhaite beaucoup de courage.
    Je pense à vous

    Posté par chantal, 19 août 2013 à 08:13
    • QUE trois, c'est la dèche ici Merci de ta compassion Chantal et gros
      bisous

      Posté par HIL le Rhodan, 19 août 2013 à 10:24
  • Allons bon! Tu fais des frayeurs à M-J???

    Besoin d'un garde du corps?

    BizSurLesDents

    Posté par livfourmi, 19 août 2013 à 09:13
    • Tu croyais que je te faisais la gueule hein tite Fourmi des Lilas, ben non
      je suis sur le carreau. BisousChirurgicaux

      Posté par HIL le Rhodan, 19 août 2013 à 10:26
  • très belle journée, Achille;
    bon courage;

    Posté par Yvon, 19 août 2013 à 09:20
    • Merci Yvon, content de te revoir, merci ! Bonne journée à toi

      Posté par HIL le Rhodan, 19 août 2013 à 10:26
  • Voici le lien exact :http://www.maitrise-orthop.com/viewPage.do?id=733

    Bises de nous deux

    Posté par patriarch, 19 août 2013 à 10:04
  • coucou les 2

    je les aime toutes mais celle de l'anniversaire m'a fait éclaté de rire je ne m'attendais pas à ça
    tout plein de gros bisous et bonne patience
    bises a Jonquille aussi ,je ne l'oublie pas

    Posté par nicole, 19 août 2013 à 18:49
    • Un anniversaire pétaradant Gros bisous Nicole

      Posté par HIL le Rhodan, 20 août 2013 à 07:35
  • Bonsoir H-Il et sa Jonquille

    J'espère que ça va pas plus mal mon cher H-IL prends soin de toi
    Il y en a une qui a un cul je voudrais pas le porter lollll
    Je te souhaite une bonne soirée gros bisous a vous deux

    Posté par Noisette, 19 août 2013 à 22:01
    • Mais avec son gros cul elle ne luxe pas ses hanches Gros bisous Noisette

      Posté par HIL le Rhodan, 20 août 2013 à 07:36
  • bonjour les zamis du VS

    nous esperons que tout va pour le mieux, façon de parler, ça ne doit pas être drôle tous les jours,pour notre ami, mais ne parlons pas des sujets qui fâchent, comment est le temps chez vous ? avons toujours très chaud 37/38 et hier une pointe à 40, enfin avec l'aide de la clim, nous tenons le coup , nous vous souhaitons la meilleure semaine possible, grosses bises des p'tits varois

    Posté par jeanine et rené, 20 août 2013 à 06:31
    • Hier un temps tout gris et un peu de pluie mais ce matin le bleu est de
      mise tout au large. Si non ben calmos, on attend on attend sagement le cul
      sur un fauteuil ou couché sur le divan. Gros bisous à vous deux les amis
      Varois

      Posté par HIL le Rhodan, 20 août 2013 à 07:41
  • Des grosses grosses bises à tous les deux mes amis !
    dans quelques semaines, ça ira mieux !!!
    tu vas gambader comme un chamois !
    Amitiés des 73 et 74 encordés

    Posté par Cordée, 20 août 2013 à 07:10
    • Ouais mais un vieux chamois rhumatisant Gros bisous les haut et bas
      savoyards

      Posté par HIL le Rhodan, 20 août 2013 à 08:02
  • bonjour H-IL

    oui l'ami, j'espère que ce problème, que tu vis avec courage, ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir...
    dis moi je n'arrive pas à m'inscrire à ta new letter....y a t'il une raison particulière..
    allez courage..
    amicalement

    Posté par geo., 20 août 2013 à 09:39
    • Dans une semaine ça devrait être tout bon. Non aucune raison particulière
      pour s'inscrire à la NL de CB. As-tu une autre adresse électronique ?
      Essaie. Bon mardi Geo et bises à ta Dame

      Posté par HIL le Rhodan, 20 août 2013 à 10:14
  • excellente journée, Achille;

    Posté par Yvon, 21 août 2013 à 10:57
    • Merci Yvon, mais aujourd'hui c'est jaune http://mjethil.canalblog.com/

      Posté par HIL le Rhodan, 21 août 2013 à 11:34
  • Coucou me revoilà, oui je sais mais je pense bien à toi quand même , suis bien crevée et attaquons un second déménagement mardi/mercredi/vendredi prochain pour ma frangine.
    Ceci étant j'espère que tu seras en forme en mai prochain quand nous passerons par chez vous !!!! et en plus tu gères Josette, complétement OUF le H-Il
    je pense que tu dois attendre avec beaucoup d'impatience la semaine prochaine.
    Tous gros bisous à vous et surtout courage tu tiens le bon bout de bois !!!!

    Posté par dgidgi:0040:, 22 août 2013 à 22:21
  • je vois...

    que tu gardes le moral avec tes blagounettes!!!
    c'est le plus important!
    bon courage pour le 26 et je te fais plein de gros bisousssss!!!!

    Posté par candide, 23 août 2013 à 08:09
    • J'ai jamais perdu le moral, c'est ma grande force Merci et gros bisous
      Muriel

      Posté par HIL le Rhodan, 23 août 2013 à 09:41
  • petit coucou...

    en passant... j'espère que ton moral est toujours au beau fixe...
    ciel Bleu, soleil Jaune comme tes blogs !
    bon courage...
    à dimanche ici même et gros bisoussssssssssssssss

    Posté par Mamie Dany, 23 août 2013 à 16:59
    • Pas de blême, e tien s la route et j'ai même pô peur. Gros bisous ciel bleu
      et soleil jaune aussi, mais nuages noirs arrivent

      Posté par HIL le Rhodan, 23 août 2013 à 19:08
1  2    Dernier »

Poster un commentaire