Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
17 septembre 2013

J'y pense, y a quelques jours je te parlais de la

J'y pense, y a quelques jours je te parlais de la différence entre les Romands et les Bourbines. Et ch't'avais présenté un de leur sport favori, la lutte à la culotte. Mais ch't'avais aussi dit que ch'te montrerais le lancer de la pierre d'Unspunnen.

C'est le 17 août 1805 que se tient la première Fête d'Unspunnen, près d'Interlaken, en présence de près de 3 000 personnes. L'une des activités de la fête, censée célébrer la réconciliation entre l'Oberland bernois et la ville de Berne, consistait en une compétition de lancer d'une pierre de 184 livres . Une seconde compétition est organisée en 1808avec une pierre de 167 livres (83,5 Kg), mais la troisième édition n'aura pas lieu avant le centenaire de la fête, en 1905; la pierre originale ayant été perdue, une réplique en granit de 167 livres sur laquelle sont gravées les dates 1805 et 1905 est ramenée de la vallée d'Hasli.

Bon ça c'est beau mais la vidéo c'est mieux c'est pas long comme vidéo, vas-y sans crainte mais mets un casque, on sait jamais. Ah voui pis oublie pas les Aspirines

 

 
Jeudi je te montrerai un autre sport favori des Bourbines
 
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ben dis donc, il faut en avoir du muscle et il faut tenter de ne pas se trouver sous la pierre lorsqu'elle tombe hein!!!!! Bizzzzzzzzzzzzzz et soigne toi bien.
M
dis donc obélix est venu en suisse avec la potion magique que lui donne astérix ??? ou la la doivent avoir de gros biceps..roo bisous chouchou et j'espère de tout coeur que tout va aller de mieux en mieux
D
Quel drôle de jeu !!! j'ai pu voir la vidéo<br /> <br /> sommes de passage chez Chatou 11...<br /> <br /> gros bisous et toujours pas de marathon en vu ?????
Y
bonne journée malgré la pluie, Achille;
J
alors comment va la santé ? en nette amelioration, nous l'espérons, avec de plus en plus de mobilité et de lucidité pour H-IL, comment est le temps chez vous ? 12° en ce moment, mais 29 prévus dans la journée, les matinées sont de plus en plus fraiches, le ciel est clair, et peu de signes d'automne...la terre est encore très sèche !<br /> <br /> nous vous souhaitons un heureux cremerdi ...et une santé éblouissante ! nous ça va ! bisous des p'tits varois
Publicité