Les Voyages d'H-IL

Camping-car, voyages

02 février 2014

Non, je ne vous ai pas oublié

C'est vrai, je ne vous ai pas oublié, mais hier soir, je n'ai pas eu le courage de faire l'article.

Hier samedi, à 11.00 mon voisin Georges m'a amené à la gare de Sierre et j'ai pris le train jusqu'à Lausanne, puis le métro pour le CHUV. A 17.00 il viendra me rechercher et je souperai chez eux.

Je l'ai trouvé sommeillant à demi et pas un bruit dans la chambre. Il était très content de me voir. Il va couçi couça, il a mal quand il est assis et la cuisse est douloureuse, mais il dit que c'est musculaire. C'est un peu normal, avec la matraquée que cette cuisse a subie. Il se lève et marche, lorsque son genou lui en laisse la possibilité. Il se coince de plus en plus souvent. Comme il a un scanner de ce genou, les médecins vont le visionner et la réponse viendra surement demain lors de la grande visite. Toutefois, chaque chose l'une après l'autre, d'abord la hanche en ordre et on verra.

Il a des antibiotiques intraveineux et par oral, dont un qui a une enveloppe très rouge foncé et toutes les sécrétions sont rouge-orangé, le pipi, les larmes et tout le tour des yeux est rouge, c'est un maquillage un peu étrange. Heureusement que la salive n'est pas rouge, on pourrait le prendre pour Dracula.

Le moral est bon. Il dort en pointillé, car ses voisins de chambre dorment toute la journée et la nuit eh bien c'est "djimbalaou". Ils font du morse avec la lampe de chevet, ronchonnent et soupirent à fendre l'âme.

Cette nuit, il m'a dit que son genou s'était modifié et qu'il était plus libre lui semblait-il. je l'espère vivement, qu'il puise se lever intégralement et marcher de plus en plus.

Je lui rendrai visite mercredi ou jeudi, je crois que ça lui fait du bien.

Je vous remercie pour tous vos messages, je l'ai laissé hier derrière son ordinateur, il a lu tous vos encouragements. Bon dimanche et des gros bisous pour chacun et chacunes.

Posté par JonquilleFleur à 09:54 - Commentaires [43] - Permalien [#]

Commentaires

    Coucou Toi

    Que dire de plus ..sinon attendre que tout se remette à sa place !!
    Je t'envoie pleins d'ondes positives et pleins de bisous !!!!
    Merci Jonquille prends bien soin de toi aussi
    Bisous

    Posté par claudine/canelle, 02 février 2014 à 10:04
  • Merci de ces nouvelles
    Ce n'est pas rien cette opération et il faudra laisser le temps faire son œuvre.
    Oui tes visites font du bien à ton immobilisé.
    Puisque c'est aujourd'hui la Chandeleur, je vous envoie plein de lumière avec mes pensées en amitié
    Bisous à vous

    Posté par Océanique, 02 février 2014 à 10:06
  • Un premier bisou pour vous deux du dimanche matin. Je reviendrai plus tard car ce matin je suis en retard, je me suis réveillée à 9 h !

    Posté par danae, 02 février 2014 à 10:09
  • Coucou à vous deux...

    Bonjour Jonquille.... Eh oui comme vous dites... il en a déjà passé comme on dit !! Haut les coeurs H-IL... Une chambre commune ce n'est pas la paix garantie, le jour les visiteurs, la nuit ça gesticule et gémit... Vivement le chez toi !!! Patience, patience.... Merci Jonquille, à plus H-IL, bises de jillou

    Posté par jill bill, 02 février 2014 à 10:10
  • Coucou à vous deux...

    Bonjour Jonquille.... Eh oui comme vous dites... il en a déjà passé comme on dit !! Haut les coeurs H-IL... Une chambre commune ce n'est pas la paix garantie, le jour les visiteurs, la nuit ça gesticule et gémit... Vivement le chez toi !!! Patience, patience.... Merci Jonquille, à plus H-IL, bises de jillou

    Posté par jill bill, 02 février 2014 à 10:10
  • Ce n'est pas de trop mauvaises nouvelles mais il faut attendre encore un peu car c'est vrai qque deux opérations et tout le reste ça ne se remet pas en un jour !
    Courage mon cher H.Il tu vas y arriver !
    Je vous embrasse très fort tous les deux
    Monelle

    Posté par Monelle, 02 février 2014 à 10:15
  • que dire, l'attente est très longue quand on se trouve dans cette situation, j-p et moi même lui souhaitons un prompt rétablissement et nous lui envoyons pleins de bises antalgiques
    j-p et lyly

    Posté par lylytop, 02 février 2014 à 10:20
  • si vous faisiez un concours d'humour...

    je ne sais pas lequel des 2 gagnerait !
    merci Jonquille pour les nouvelles de ton Dracula de mari ! Bien sur que tes visites lui font du bien mais tu ne dois pas t'épuiser en allées-venues afin d'être au mieux de ta forme quand il rentrera au bercail !
    Courage et gros bisous à vous 2 !

    Posté par Mamie Dany, 02 février 2014 à 10:25
  • Merci pour les nouvelles! Oui maintenant patient/patience mais Achille arrivera. En plus nous sommes déjà la 2 février alors facile à compter les jours pour sortir et retrouver son chez-soi !!
    Courage pour les deux et gros bisous

    Posté par mamo, 02 février 2014 à 10:25
  • merci pour les nouvelles

    bon dimanche à vous deux ! les nouvelles sont bonnes, il dort, il marche, il fait du Morse avec sa lampe de chevet,( j'aimerais voir ça, ce fut mon premier métier) Dracula ah il va surement faire un article avec un pareil sujet, ce qui serait bien c'est que ce sacré genou se dérouille, il pourrait faire des progres avec sa jambe ! je vous souhaite bon courage ! grosses bises des p'tits varois, merci Jonquille pour ces petits mots !

    Posté par jeanine et rené, 02 février 2014 à 10:25
  • Il sont sympas tes voisins, mais les miens aussi donc.
    C'est super, tu n'es pas toute seule.
    Merci de nous donner des nouvelles de notre Achillenounet.
    Je vois que ça va pas trop mal. Et les douleurs musculaires je pense que c'est normal car, avec les 3 opérations, les muscles en ont pris un coup.
    Mais je sais qu'il a un grand courage, et je lui souhaite de se remettre petit à petit, il faut prendre son mal en patience.
    Je vous fais d'énormes bisous à tous les 2 et vous souhaite une bonne journée.
    Yoyotte et Fanfan

    Posté par Yoyotte, 02 février 2014 à 10:28
  • Merci pour ces bonnes nouvelles. Tout va rentrer dans l'ordre petit à petit, tu verras. Fais lui un gros bisous de ma part.

    Posté par CATALANE, 02 février 2014 à 10:28
  • Coucou Achille

    Merci à ta Jonquille pour ce long contre-rendu de ton état de santé. Les premiers jours qui suivent une opération sont rarement une partie de plaisir, quelque soit l'opération, la tienne est une opération minutieuse qui a duré longtemps. Alors il faut patiemment laisser faire le temps. Minute après minute ton état va s'améliorer.
    J'aurais bien aimé voir une photo de toi tout maquillé ! lol ! pas bien de se moquer !
    Passe le meilleur des dimanches possible. Je vois qu'ici, tout le monde est avec toi.
    Gros bisous d'amitié à toi et à Jonquille et bon courage.
    Anniclick

    Posté par Anniclick, 02 février 2014 à 10:56
  • Tout plein de gros gros bisous enneigés de la Haute-Savoie !
    Courage à tous les deux, et merci pour les nouvelles.
    On pense fort à vous !
    Amitiés

    Posté par cordée-Mr Jack, 02 février 2014 à 11:26
  • Bonjour Jonquille

    et merci de nous donner des nouvelles de votre Achille à qui je pense beaucoup et en lui souhaitant de se rétablir vite pour être capable de revenir dans vos belles pénates !
    Une bise lointaine à chacun d'entre vous deux et @ bientôt de bonnes nouvelles...

    Posté par Gislaure, 02 février 2014 à 11:37
  • coucou hil

    Petit bisou du midi. Prends patience, tout va revenir bien. Et surtout ne verse pas des larmes de sang ! Tes blagounettes du dimanche nous manquent !

    Posté par danae, 02 février 2014 à 11:54
  • Rajoute des bisous pour moi !

    Posté par Pastelle, 02 février 2014 à 12:02
  • Bisous Jonquille et salut mon pote Achille...

    Ben voilà ce que ça donne de se shooter aux antibiotiques...

    Nomdediou, heureusement qu'on ne sait pas la composition des antibiotiques capables de tuer un bœuf qu'ils nous refilent dans ces grandes maisons qui commencent par CHU ou HU... tu pisses rouge, tu pleures rouge, pourtant en buvant du blanc tout fout le camp... c'est ce que je te souhaite, car même en se faisant transfuser une dole de Salquenen rien ne bouge... c'est désolant...

    Ah les voisins de chambrée... Bon sang de bois, il y a vingt ans, j'étais avec des vieux ronchons d'une soixantaine d'année dans la chambre et maintenant que je suis dans cette catégorie, ils arrivent à me refiler comme voisin des octogénaires insomniaques dans la nuit et roupilleur dans la journée...

    Bon, ami Achille oiseau de nuit qui comme Christopher Lee dans ses interprétations de Dracula, j'espère qu'à la prochaine visite de Jonquille, ce sera du miel qui coulera de tes yeux doux...

    Laisse travailler ces antimachinchoses et qu'ils trucident ces sales bestioles envahissantes et que d'ici une dizaine, elles aient disparu...

    Bisous Jonquille, et salut mon ami... tous mes souhaits de bons rétablissement et je te dis à la revoyure... avec une blagounette!!!

    A la clinique, un médecin examine un malade qui a eu une fracture de la jambe droite.
    - Parfait, tout se remet bien, lui dit le praticien. vous pourrez danser le rock.
    - Docteur, c'est vraiment un miracle!
    - Pourquoi donc?
    - Eh bien, parce qu'avant mon accident, je ne savais pas danser!

    Mickey

    Posté par Mickey, 02 février 2014 à 12:35
  • Merci pour ces nouvelles chère Jonquille, on peut dire que notre H-Il en aura bavé et heureusement que vous êtes tous les deux pour affronter tout ça. Mais il est dur comme le fer, il va se remettre comme il faut cette fois, c'est ce que je lui souhaite de tout coeur.
    Je vous embrasse tous les deux
    chatou

    Posté par chatou11, 02 février 2014 à 12:46
  • merci pour ces bonnes nouvelles;
    courage mon Achille, ça ira de mieux en mieux;
    amitiés;

    Posté par Yvon, 02 février 2014 à 13:14
  • Courage ma jonquillette car c est pas facile d aller voir ton chouchou. Et courage à h il. ?.

    Le plus dur est passé mais si le voisin ronfle ba un verre d eau dans la tronche quand tu arriveras a te déplacer mieux mon chouchou.na !,,, rooo bisous

    Posté par marithe, 02 février 2014 à 16:16
  • Un tout gros bisous et surtout je t'envoie un wagon de patience .....

    Posté par dgidgi & mimi, 02 février 2014 à 17:57
  • Merci pour les nouvelles Jonquille. Ca te fait des kilomètres pour aller jusqu'à Lausanne, mais heureusement que maintenant il y a le métro pour monter jusqu'au chuv, ça simplifie quand même un peu. J'espère vraiment que tu vas te remettre rapidement HIL au moins pour rentrer à la maison, tu seras nettement mieux pour récupérer. Mille pensées et gros bisous à vous deux

    Posté par megan59, 02 février 2014 à 20:14
  • Bonsoir H-Il et sa Jonquille

    C'est ça qui est pénible dans les hôpitaux c'est supporter les autres, surtout la nuit ça devrait être mieux contrôlé. Bon ça se passe pas trop mal c'est déjà ça.
    Je vous envoie de gros bisous à bientôt pour d'autres nouvelles

    Posté par Noisette, 02 février 2014 à 22:05
  • Gros bisous. Je serai sans ordi pendant quelques jours mais je penserai à vous deux.
    Bon courage.

    Posté par Amanéda, 03 février 2014 à 06:49
  • de gros bisous de nous toutes , on pense bien à toi et à Jonquille .

    Posté par ghislaine, 03 février 2014 à 08:24
  • les antibiotiques vont faire leur travaille et il ira de mieux en mieux
    il a du courage car il faut subir tout ce qu'il subit depuis pas mal de temps
    pas facile aussi pour toi Joncquille de faire le trajet qui semble long
    j'ai connu cela aussi d'aller pendant des mois à l'hôpital et c'est usant
    bisous à vous deux

    Posté par peintrefiguratif, 03 février 2014 à 08:59
  • Il en faut du courage pour tous les deux. Alors je vous envoie toutes mes pensées positives.

    BizDuLundi

    Posté par livfourmi, 03 février 2014 à 09:13
  • Bonjour, Jonquille
    Merci pour les nouvelles, en attendant les prochaines qui seront encore meilleures !
    Je te souhaite un bon début de semaine.
    Bisoux X 2
    dom

    Posté par dom, 03 février 2014 à 09:21
  • bon début de semaine à vous deux, le bout du tunnel approche;

    Posté par Yvon, 03 février 2014 à 09:23
  • suis

    de retour et vient aux news en suivant
    embêtant de pas bien dormir
    mais tout ira quand il va rentrer
    courage et bisous a vous deux

    Posté par mamita, 03 février 2014 à 14:23
  • bonjour vous deux .
    content de savoir que le bien s'installe peu à peu . dommage que ce genou vienne perturber le reste . espérons qu'il retrouve un peu plus de mobilité .
    pour la douleur il est vrai que les muscles en ont vu de toutes les couleurs depuis quelques temps .tu vas avoir un "peau rouge " comme mari si ça continue .
    je languis de fumer le calumet de l'amitié avec lui !
    bonne journée avec de gros bisous

    Posté par jean-pierre, 03 février 2014 à 14:55
  • Bonjour vous deux,
    Ces quelques mots pour vous dire que l'on pense bien à vous, et je voudrais savoir si mon courrier est bien arrivé à destination......
    Bon courage et A très vite.
    Sylvie et Stéphane

    Posté par sylvie, 03 février 2014 à 16:01
  • Ben merci pour les nouvelles et bizzzzzzzzzzzzz à tous les deux.

    Posté par JOe, 03 février 2014 à 20:14
  • Courage mon H-IL!!! C'est souvent long... Mais tu arrives au bout!!! Enfin... je parle d'amélioration hein!!! Rire!!! gros bisous à toi et à Jonquille!!!!

    Posté par Angie91, 04 février 2014 à 03:07
  • bisous

    bon mardi

    Posté par mamita, 04 février 2014 à 08:58
  • Bonjour, les amis
    Je vous souhaite un bon mardi.
    Bisoux
    dom

    Posté par dom, 04 février 2014 à 09:14
  • Bonjour H-il et Jonquille

    Un petit coucou pour lire de tes nouvelles, ça suit son cours je vois, le 11 sera vite arrivé maintenant .... donc bon courage jusque là et aussi à Jonquille
    je vois très bien quel est cet antibiotique qui te colore les urines, les yeux et .... sans doute de la rifadine ou autre de la même famille, il fallait un truc costaud pour ton infection rebelle !
    chaque jour est un jour de gagné, tu vas bientôt les revoir tes sommets enneigés depuis ta fenêtre de cuisine et ton jardin et les petits plats que ta Jonquille t'aura préparés.... encore un peu de patience et tu reviens en forme !
    Gros bisous à vous 2

    Posté par DD, 04 février 2014 à 10:10
  • merci

    merci pour les nouvelles
    Je lui souhaite plein de courage et je lui fais plein de bisous
    Il est fort notre ami H-Il

    Posté par corinne, 04 février 2014 à 22:56
  • cela fait plaisir d'avoir de bonne nouvelle
    maintenant il n'y a plus qu'à avoir de la patience et tout ira de mieux en mieux
    cela va te soulager aussi de savoir qu'il va mieux
    repose toi aussi car il aura besoin de toi lors de sa rentrée
    bisous à vous deux

    Posté par peintrefiguratif, 05 février 2014 à 11:03
  • cela fait plaisir d'avoir de bonne nouvelle
    maintenant il n'y a plus qu'à avoir de la patience et tout ira de mieux en mieux
    cela va te soulager aussi de savoir qu'il va mieux
    repose toi aussi car il aura besoin de toi lors de sa rentrée
    bisous à vous deux

    Posté par peintrefiguratif, 05 février 2014 à 11:05
  • cela fait plaisir d'avoir de bonne nouvelle
    maintenant il n'y a plus qu'à avoir de la patience et tout ira de mieux en mieux
    cela va te soulager aussi de savoir qu'il va mieux
    repose toi aussi car il aura besoin de toi lors de sa rentrée
    bisous à vous deux

    Posté par peintrefiguratif, 05 février 2014 à 11:18
  • Bonsoir Jonquille,

    Nous sommes mercredi, peut-être es tu allé voir H-IL, aujourd'hui.?
    Nous attendrons d'avoir de tes nouvelles.
    Cela ne doit pas être évident pour toi, tous ces trajets, en espérant
    qu'H-IL va un peu mieux, et qu'il pourra vite sortir, et que vous vous
    reposerez tranquillement à la maison, H-IL va retrouver son infirmière
    favorite Fait lui de gros bisous de ma part, et mes amitiés à vous deux.

    Posté par Mimi du Sud, 05 février 2014 à 18:33

Poster un commentaire