Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
24 février 2014

Voici des nouvelles

Hier à16.30, je discutais avec la doctoresse, il y a encore un risque de péjoration, donc encore et toujours les soins intensifs, peut-être 10 ou 15 jours. Les poumons sont presque complètement pris par l'infection qui bloque leur fonctionnement. S'il n'a pas d'oxygène à haute dose, 8-10 litres en continu, son taux d'oxygène dans le sang (saturation) baisse à 80-85%, c'est nettement insuffisant.

Ensuite,nous avons parlé des problèmes d'assurance hors canton et elle a dit qu'elle s'en occupait. Au même moment, les personnes chargées de résoudre ces problèmes la mettaient en garde qu'il fallait prévoir un transfert en Valais. Elle a téléphoné à Sion pour savoir s'ils avaient une place en soins intensifs. Il restait un lit de libre. Elle a donc entrepris toute les démarches, téléphone, rapports et surtout trouver un médecin pour accompagner le transfert. Tout s'est enchaîné très vite et à 18.00 l'hélicoptère atterrissait sur le toit. Les infirmières n'ont eu que temps de le préparer avec toutes les perfusions et différents médicaments qui lui sont injectés en permanence et tous les autres paramètres. Le médecin accompagnateur a pris connaissance du dossier et rebranché tous leurs appareils pour le transfert, pendant qu'H-IL était cramponné à son téléphone coinçé dans une boîte de kleenex pour pas qu'il le perde. J'ai dû récupérer sa valise, car il ne pouvait la prendre dans l'hélico.

A 21.15, il me téléphonait qu'il était bien installé seul dans une chambre et qu'il était content d'être de retour en Valais. 

Il a bien dormi, sans tous les bruits d'alarme des autres malades.

Quant à moi, je vais rentrer cet après-midi, comme convenu après avoir visité un peu Lausanne. J'ai deux valises à ramener, je serai chargée comme une bourrique, heureusement que je ne dois pas tout faire à pied.

Merci pour tout, bonne journée et gros bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou !<br /> <br /> Je passais prendre des nouvelles.....<br /> <br /> Grosses bises à tous les 2<br /> <br /> Amitiés.
K
je viens souvent prendre des nouvelles ,inquiétude me gagne à chaque fois mais je vois qu'il est en bonnes mains . tu lui fera un gros bisous de ma part et de de la dame à la brioche pense très fort à lui bises .
N
Je suis triste de le voir comme ça, c'est quand même quelque chose d'attraper cette maladie grrrrrrr j'espère pour lui qu'il va être mieux dans ce service et surtout bien soigné. Tu dois être fatiguée toi aussi ma pauvre Jonquille mais bon ça va te faire moins loin peut être pour lui rendre visite. Tiens bon surtout, je te souhaite bon courage, gros bisous
D
Bonjour, chère Jonquille<br /> <br /> Je te souhaite un bon mercredi.<br /> <br /> Bisoux à vous deux<br /> <br /> dom
L
H-IL à l'hôpital, les trajets en moins.<br /> <br /> J'espère que ce transfert ne l'a pas trop épuisé, il en a besoin pour guérir.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous embrasse fort tous les deux.
Publicité