Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
29 juillet 2014

Munster

Un jour qu'on rentre dans l'apm après la physiothérapie, y a une bagnole devant la maison. Mais c'est... mais ouais euh... c'est bien eux. Nos amis Jeannette et Pierre qui sont venus depuis leurs Montagnes neuchâteloises pour nous faire une surprise. Du plaisir en perspective.

Le lendemain, on les emmène, dans leur voiture, à Munster. Ni en Allemagne ni en France, mais pas loin de chez nous dans la Vallée de Conches. C'est en haut du Haut-Valais, pas loin du glacier du Rhône. Il y a dans ce village une église de style gothique tardif. C'est doré, tarabiscoté, travaillé, chargé à souhait.

Munster et Reckingen (1)

Munster et Reckingen (2)

 Ce ruisseau c'est ... Le Rhône

Munster et Reckingen (3)

 Une porte magistrale... une pensée pour l'ami Dédé la Varlope

Munster et Reckingen (4)

Munster et Reckingen (5)

 Gothique tardif

Munster et Reckingen (6)

 Ciel à caissons

Munster et Reckingen (7)

Munster et Reckingen (8)

 Chemin de Croix peint à la main

Munster et Reckingen (9)

La chaire et un autel latéral et même mon ami Pierre qui joue au touriste en se mettant devant l'objectif !!

A Jeudi les Kikis

Publicité
Publicité
Commentaires
L
heureusement que je ne suis pas aussi excitée dans mon lit aussi mais c'est vrai que je gigote aussi que je secoue aussi comme la rivière!!!!lol
Y
il y a même plus de pluie que chez nous, c'est la mousson ;<br /> <br /> bonne soirée, Achille;
C
je vois que tout à l air correcte.. tu as recommencé les balades!!!<br /> <br /> super mon H-IL!!!!!<br /> <br /> gros, gros bisoussss
C
Munster, moi aussi je connais, mais celui d'Alsace !!! Le tien est pas mal aussi, quant à l'église, elle est magnifique ! Bisous l'ami.
N
J'allais te dire que moi aussi dimanche je suis allée à Munster mais en France mais bien sure pas les mêmes paysages<br /> <br /> Gros bisous à Vous 2
Publicité