Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
25 décembre 2014

Et si ... ?

Pour commencer, ch'te souhaite une bonne fête. Mais des fois on se demande, et si ça arrivait de nos jours...

Article paru dans la presse palestinienne quelques jours après l'événement... (non confirmé par la presse Israélienne).

« Un nouveau-né trouvé dans une étable, la police s’est rendue sur les lieux. Un menuisier et une mineure (vraisemblablement la mère) sont mis en garde à vue.
Hier les autorités ont été interpellées par un citoyen visiblement tracassé. Une jeune famille d'origine araméenne était venue squatter son étable.


Arrivant sur les lieux, la police a découvert un nouveau-né enveloppé dans des morceaux de tissu, et dormant dans la mangeoire des deux herbivores du propriétaire du local.
Un homme, identifié plus tard comme étant Joseph H. (artisan menuisier à Nazareth), essayait d’empêcher les autorités d’emmener l’enfant afin de le mettre en lieu sûr. Il était aidé par plusieurs bergers ainsi que par trois étrangers non-identifiés.


Les trois touristes, se présentant comme mages, ont été arrêtés et mis en examen. Le ministère de l’Intérieur s’interroge sur l’origine de ces trois hommes. Le préfet a confirmé qu’ils n’avaient pas de papiers d’identité, mais qu’ils avaient sur eux de l’or ainsi que des produits suspects. D'après certaines sources, ils auraient prétendu que Dieu ne voulait pas qu'ils répondent aux questions… Les produits douteux et sans doute prohibés ont été envoyés au laboratoire afin d’y être analysés.


Par ailleurs, le lieu où le nouveau-né se trouve actuellement n'a pas été communiqué à la presse. Il semble d’ailleurs que l'affaire soit délicate. Les services sociaux nous ont communiqué que le père aurait la cinquantaine et que la mère ne serait certainement pas majeure. On vérifie pour le moment la relation qui existerait entre les deux personnes.


Marie, la mère de l'enfant, se trouve pour l’instant à l’hôpital universitaire de Bethléem pour des examens médicaux et psychiatriques. Elle prétend être encore vierge et que le bébé serait de Dieu. Si son état mental le permet, elle sera mise en examen pour non-assistance à personne en danger.
Le responsable du service de psychiatrie pense que la vie d'un nouveau-né ayant été mise en péril, on doit considérer ces gens comme dangereux, même s’ils prétendent être investis par Dieu. Il pense d’ailleurs que la consommation de drogues, probablement amenées par les trois étrangers, contribue pour beaucoup à cette triste affaire. Il affirme quand même que tous pourront réintégrer une vie sociale normale après un traitement adéquat.
Aux dernières nouvelles, on apprend que les bergers présents sur les lieux prétendent avoir vu un grand homme, tout de blanc vêtu.
Cet individu leur aurait conseillé de se rendre à l’étable en question, avant de s’envoler. Afin de connaître leur taux d’alcoolémie et de drogue, des prises de sang leur ont été faites. »

Merci Michel et bonne fête dans le Quotentin et gros bisous à ta Dgidgi

Sûrement le 31

Publicité
Publicité
Commentaires
M
roo bisous du pôle nord ..brrr on le voulait cet hiver, il est là .
L
un coucou de vendée ou point de neige sniff ,bisous à vous 2
P
c'est une histoire très actuelle <br /> <br /> bisous
J
:D Pour toi et Jonquille aussi une douce fin d'année et de joyeuses fêtes ! A bientôt H-il . Bises tendres.
L
à quelques minutes près,mon homme aurait trouvé dans les WC de l'étang saint nicolas un bébé abandonné où on n'a jamais retrouvé la mère....
Publicité