Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
17 mars 2015

Ciels

Ménan sot pas Ciel mon mari. Mais quels beaux ciels ce soir. Mais pourquoi le ciel est rouge le soir ?

La couleur du ciel résulte d'un ensemble de phénomènes physiques liés aux rayonnements émis par le soleil et à leur diffusion par l'atmosphère. Une partie du rayonnement électromagnétique émis par le soleil est réfléchie par l'atmosphère terrestre, y compris des rayonnements visibles (lumière). Une autre partie pénètre cette atmosphère et la traverse plus ou moins directement, jusqu'à atteindre l'œil d'un observateur. L'atmosphère terrestre diffuse les rayonnements provenant du soleil, d'autant plus que leur longueur d'onde est courte ce qui correspond, dans le spectre visible, aux couleurs proches du violet.

Voilà c'était la minute de dictatie du BH, ben ouais Blog d'H-IL, faut tout te dire à toi et te materner jusqu'à tes nonante-sept ans bon sang d'bon soir ! Comme j'ai un peu le Q vissé sur un fauteuil, ch'te fais des photos à travers la vitre.

Nuage et oiseaux (7)

Nuage et oiseaux (8)

Nuages du soir (1)

Nuages du soir (2)

Et un soir de décembre

Fin décembre 2014 (1)

Fin décembre 2014 (2)

Fin décembre 2014 (3)

P1030196

Tu crois qu'c'est la Mère Nowell qui a allumé l'four ?

A Jeudi, mais attention pas de NL, reprise

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ben voui... Pour faire des biscômes. Parce que les biscômes, c'est bon!!!<br /> <br /> <br /> <br /> BizGourmandes
Y
Belle journée, Achille
M
J'adore photographier les ciels et les tiens<br /> <br /> sont superbes et puis j'adore la cime enneigée :-)<br /> <br /> Je te souhaite ainsi qu'à Jonquille de passer une bonne et agréable soirée <br /> <br /> Gros bisous à vous deux :-)
C
Ciel H-Il que de beaux ciels. La deuxième on pourrait croire à un volcan en éruption. Merci pour cette belle série.<br /> <br /> je vous souhaite à tous les deux une belle journée. Mille bisous<br /> <br /> chatou
L
c'est si beau
Publicité