Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
30 août 2015

Ouais j'en ai trouvé, mais pas beaucoup

Dimanche dernier alors que je publiais gentiment quelques gags belges, tu m'invectivas : Mais quand est-ce que t'en feras sur les Suisses. Encore une fois je te ferai remarqué que la Suisse à proprement parlé n'existe pas. C'est la Confédération helvétique. Car elle est pluriligue et multimultimulti pleine de régionalismes.

Carte-linguistique-CH

Donc cessez ce stupide almagame en parlant de ce Pays

Mais j'ai cherché, cherché et cherché et à part les Trous dans le Gruyère, et le stupide Y a pas l'feu au lac, je n'ai pas trouvé autre chose. Mais enfin à force d'à force, j'ai trouvé ceci :

Qu'est-ce qu'un couteau fribourgeois a de plus que les autres ?
- Il coupe même l'appétit !

 

Pourquoi les fribourgeois mettent un cadenas aux poubelles ?
- Pour éviter que les enfants mangent entre les repas.
Comment fait-on sortir un fribourgeois de sa baignoire ?
- Il suffit de mettre de l'eau dedans.
Pourquoi les fribourgeois aiment-ils le Basket ?
- Parce que c'est un sport de sale
Où est-ce que les fribourgeois cachent leurs économies ?
- Sous le savon
Pourquoi l'air est-il si pur à Fribourg ?
- Parce qu'ils dorment les fenêtres fermées
Pourquoi les Fribourgeois, quand ils vont  là'hôpital, ressortent-ils avec une seule chaussette ?
- L'autre a été utilisée pour la narcose
Comment les Fribourgeois se droguent
- Ils respirent leurs aisselles
Drapeau du canton de Fribourg, le drap de dessous et celui de dessus
Pour situer Fribourg, aide-toi de la carte
Armaillis de la Gruyères
BonDim à vous les Blogpotes, les Fribourgeois aussi
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tiens, ils reniflent sous leurs aisselles ? Notre ami de Genève, en séjour ici, faisait de même pour savoir, le matin, s'il se lavait à l'eau liquide ou à l'eau sèche !
C
Je viens te faire un petit coucou...Mes valises sont prêtes...ben oui...à moi de partir un peu...<br /> <br /> Des articles sont programmés , j'espère pouvoir me connecter avec ma tablette à l'hôtel..;enfin , on verra mercredi soir.<br /> <br /> A moi la mer....les crustacés...<br /> <br /> Gros bisous à vous deux
N
Il y a des choses étranges dans ta page comme le couteau qui coupe même l'appétit je n'avais jamais vu ça lolll Pauvre Fribourgeois il en prennent plein la tête<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux
Y
oui, dommage que ça n'existe plus chez nous; ici, oon jette et oon achète du neuf, fabriqué en Chine et les importateurs font 20 fois la culbute<br /> <br /> belle journée, Achille
M
ils en prennent pour leur grade ! (mais ils sont si sales que ça... ?)<br /> <br /> bisous
Publicité