Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
6 octobre 2015

Le Rhône

Tout le monde ou presque connait ce fleuve. Mais qui est-il ? D'où vient-il ? Je vais t'esspliquer. Tu sais que j'instructionne toujours mes visiteurs.

Un jour avec nos visites de ces derniers quinze jours, nous prîmes notre courage à deux mains pour aller à sa rencontre du fleuve hein. Mais le long du chemin, une petite faim nous tenailla la panse. Une jolie maison nous engagea à la causette. Fin du passé simple, et pas une simple faim..

Glacier du Rhône (5)

 Glacier du Rhône (8)

 Une salle aux décors sauvages nous tendait les bras

Glacier du Rhône (1)

 Un gentille dame nous servit une petite collation

Glacier du Rhône (4)

 Selle de chevreuil Baden-Baden, marrons, chanterelles, raisins, poire et confiture d'airelles, spätzli, choux rouges à la cannelle et choux de Bruxelles

Glacier du Rhône (14)

 Après ce frugal repas, départ pour chercher le Rhône. Après des minutes et des minutes de route sinueuse dans la montagne.

Glacier du Rhône (13)

Glacier du Rhône (12)

Là, c'est là !

Glacier du Rhône (15)

Glacier du Rhône (32)

La source du Rhône

Glacier du Rhône (25)

Glacier du Rhône (30)

Un tout petit filet d'eau

Glacier du Rhône (33)

Glacier du Rhône (34)

Même le train à vapeur est venu voir ça

Glacier du Rhône (21)

Glacier du Rhône (22)

Glacier du Rhône (23)

Glacier du Rhône (24)

On va rentrer, les nuages tombent dans la vallée à la vitesse du Dahu au galop.

Et souviens-toi, toi aussi tu as été un p'tit gland...

A Jeudi

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Souvenir de cette belle découverte d'un bébé Rhône rn rentrant d'Autriche. C'est émouvant de voir ce petit filet d'eau turquoise. <br /> <br /> Est-ce que ton APN refonctionne !!!<br /> <br /> Bisous vous 2
N
j'aime beaucoup tes photos avec les nuages "qui tombent"<br /> <br /> il me parait ce petit train<br /> <br /> Bises à vous 2
T
En tous les cas les photos sont belles.<br /> <br /> Chez nous la pluie de nouveau cet après midi alors que la météo avait prévu du soleil!<br /> <br /> bonne journée
D
Coucou Hil, tu as faif fort pour nous montrer la source du rhône perdue dans les rochers. Je t'en remercie et j'espère que tu n'as pas rendu ton déjeuner dans tous ces virages ! Gros bisous
N
Un petit coucou, je viens de revisionner ces belles photos c'est vrai que ces routes n'en finissent pas tu te demandes quand est ce que tu vas arriver<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Publicité