Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
9 mars 2016

Emmentaler

 

Cette fois je vais te parler d'un fromage à trous, celui que les Journaleux à la Con on fait croire à toute la Francophonie que c'était le Gruyère. Incultes va !

Mais d'abord j'vas t'faire un p'tit cours de Teuton. Mais vouais tu sais cette langue germanophone. L'Allemand n'est pas une langue mais un assemblage mécannique de mots.

Emme, c'est une p'tite rivière click ! Tal, c'est la Vallée, et donc par assemblage Emmental c'est la Vallée de l'Emme reclick ! et le ER final c'est le résident du lieu-dit. Par exemple, Paris = Parisien, Berlin = Berlinois etc. On le voit des fois écrit avec un H, Emmenthaler, ça vient sauf erreur, de l'ancien Allemand. Y sont déjà arriérés et ils ont des anciens !

Il n'y a pas qu'une histoire de trous dans le fromage. Mais pourquoi ces trous ? C'est une histoire de fermentation et pas de diamètre des mèches. Un autre con a dit, plus y a de trous moins y a de fromage et "visser Versailles" que j'lui réponds. Mais d'autres cons ont réussis à dire de l'Emmental français et du Gruyère français. Cons va ! Y a pas de Camenbert de Berne. Le Gruyère et l'Emmentaler sont des AOP.

 

La Vallée de l'Emme

J'vais pas t'faire un cours sur la fabrication des fromages, suis pas fromager moi. Mais ch'peux te dire que quand on met de l'Emmentaler dans la fondue, les fils sont plus rébarbatifs à enrouler autour du pain.

 

Le Papa Vache de l'Emmentaler un Red Holstein
Suis en révision au CHUV donc pas de réponse aux comm's depuis 10h
Mais en attendant pour penser à moi
Pis pas de vache à Dim dis
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bon, j'attends un peu ...
T
On aime le bon fromage quitte à mettre un bon prix.<br /> <br /> Bon dimanche
D
je passe vous souhaiter un bon dimanche parce-que demain je n'aurai sans doute pas le temps de bloguer, je lirai les blagues lundi !!!<br /> <br /> Bises à vous 2
M
Un coucou avant mon départ pour le Maroc demain <br /> <br /> je ferais des visites en fonction de la wifi<br /> <br /> amitiés mamita
D
Bonjour cher Hil, merci pour toutes ces explications. J'espère que ton contrôle te donnera le droit d'aller te balader dans les prés à vaches mais ne fais pas comme moi, car j'ai fait un plongeon en butant dans un caillou ! Gros bisous
Publicité