Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
21 août 2016

Gisèle et Lucienne

Tidiou, ben celle-là ch'te fous mon billet qu'tu vas pas la croire. Pourtant, elle est véridique, juré, promis craché ! C'matin, alors qu'tu dormais encore, ch'sais pas quelle idée saugrenue, ou même habillée, m'a pris. Ch'suis allé à l'église. Encore endormie, mais tout au fond, en face de la grande porte, y a une personne en robe de dentelle. T'aurais droit cru ma vieille tante. Et sur le banc tout au fond à gauche deux dames d'un certain âge, voire d'un âge certain, même très certain. Ce qui m'étonne, elles portent un foulard. Tiens vu de près on dirait Gisèle et Lucienne. J'écoute discrètement leurs ragots.

 

Une petite fille, dit à sa maman que plus tard elle épousera Monsieur le curé.

Sa maman lui précise: Les prêtres ne se marient pas, ma chérie.

-Ah! Alors, les enfants de chœur, d'où viennent-ils?

 

L'évêque fait passer un examen aux futurs communiants. Il s'adresse à un premier enfant: 

-Qu'a dit le Seigneur en instituant le sacrement du baptême? 
-il a dit: "Je te baptise au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit"! 
-Très bien ! Et toi demande-t-il à un second enfant, qu'a dit-t-il dit pour l'Eucharistie? 
-Il a dit: "Prenez et mangez, ceci est mon corps, ceci est mon sang", répond le second enfant. 
-Parfait! Et toi, demande-t-il à un troisième enfant, qu'a dit le Seigneur en instituant le sacrement du mariage? 
-"Heu...Heu...Ah oui! C'est quand il a dit: "Mon Dieu, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font"?

Les jésuites et les dominicains ont la réputation de ne pas faire bon ménage, les seconds accusant les premiers d'esprit tortueux. 

Un jour, un jésuite débarque à Rome, et aborde un dominicain pour lui demander le chemin de la basilique Saint-Pierre 
"Mon Père, dit le dominicain, vous ne trouverez jamais, c'est tout droit."

 

Racontée par un frère des écoles chrétiennes, qui accusent volontiers les jésuites de n'élever que les enfants des classes supérieures. 


Dans la crèche, deux pères jésuites, le bœuf et l'âne, regardent l'Enfant Jésus. L'un d'entre eux propose: 
"Cet enfant est bien prometteur, si nous l'élevions dans l'une de nos maisons? 
- J'y ai bien pensé, répond l'autre, mais la famille est franchement trop simple."


Un curé est intercepté en voiture par un barrage des douanes. 

"Rien à déclarer? 
- Non, je reviens de Lourdes, j'ai rempli quelques bonbonnes d'eau de la source miraculeuse. 
- Ouvrez quand même le coffre." 
Le curé ouvre le coffre, qui est rempli à ras bord de bouteilles d'alcool de toutes sortes. 
Alors il lève les deux bras au ciel en s'écriant avec conviction: " O miracle! "

 

Bonjour M. le curé, je me pose une question : qu'est-ce qu'elle faisait comme métier, la Vierge Marie ? 

- Elle était mère de famille, mon petit René 
- Alors pourquoi a-t-elle mis Jésus à la crèche, comme mon frère et moi.

 

Ma grand-mère  était sage-femme dans le Tarn. Lors d'un accouchement, la future mère avait peur des douleurs, ma grand-mère lui dit de prier. La future mère prie alors en demandant, "Seigneur, faites qu'il sorte comme il est entré !".

 

Deux prêtres catholiques discutent en marchant dans un jardin. 

- Crois-tu que nous verrons un jour le mariage des prêtres ? demande l'un. 
L'autre de lui répondre : 
- Nous non, mais nos enfants, sûrement !

Le pape se fait inviter par ses proches pour faire du sauna.

Après quelques réflexions il accepte. Surpris par sa nouvelle forme il en redemande le jour suivant et ainsi de suite.

Le vendredi matin le cardinal R.... lui dit : Saint père aujourd'hui vous ne pouvez nous accompagner car c'est sauna mixte !

Comment s'exclame le saint père vous faites le sauna avec les protestants ?

 

Un curé rencontre une de ses paroissiennes qu'il ne voit jamais à l'église.

Comme il s'en étonne, la dame lui déclare: 
"Oh je suis croyante, monsieur le Curé, mais je ne pratique pas." 
- "C'est comme moi, répond le curé: je suis nudiste, mais je ne pratique pas."

 

 De bonne foi cette fois ch'te souhaite un tout BonDim

Et à Cremerdi

Publicité
Publicité
Commentaires
P
elle aurait pu choisir un autre voisin pas terrible le mec <br /> <br /> j'espère que la ligné s'arrêtera la avec une tête pareille <br /> <br /> bisous
Y
oui, c'est de plus en plus le cas notamment avec les jeunes<br /> <br /> belle journée, Achille
N
Merci mon cher H-Il de me demander des nouvelles de mon J-P, il ne va pas trop mal pour le moment il va passer des examens on verra bien<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux
T
C'est la canicule qui commence, dès le matin le soleil tape dur.<br /> <br /> Je me cloitre au frais.<br /> <br /> Bonne journée
R
bonjour, j'espère que tout va bien, et que ce mardi s'annonce sous d'heureux auspices , temps, santé ! fais tu des progrès en marche ? j'espère que oui, et que tu pourras accompagner Jonquille dans ses balades, c'est long bien sur, courage cher H-IL ! ici tout va pour le mieux, enfin on fait aller, c'est la semaine où je franchis un cap, ça ne me derange ps du tout , allez bonne journee les amis, grosses bises des p'tits varois
Publicité