Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
19 octobre 2016

Musée des Chartes fédérales

On va continuer notre voyage, toujours par un temps gris, au Pays de nos Fondateurs, dans la ville de Schwytz. Bravo tu sais bien le dire.

Hélas pas pu faire cette photo, trop absorbé par le nombre de marches à gravir

C'est dans ce bâtiment que l'on trouve toutes les chartes de la fondation de la Confédération hélvétique. Car ce pays n'a pas trouvé forme d'un coup de baguette magique. L'histoire commence au XIIIe ss. pour se treminer seulement au XXe s. Il faut dire que tout a été question de poignon, de territoirs, de bailliages et d'alliances. Bon on entre, emboîte le pas !

 

Musée Suisse (1)

 Soldat s'en va défendre la frontière

Musée Suisse (2)

Musée Suisse (3)

 Guillaume évidemment

Musée Suisse (4)

Musée Suisse (7)

Musée Suisse (8)

Musée Suisse (9)

Musée Suisse (10)

Musée Suisse (11)

 Musée Suisse (12)

Musée Suisse (13)

Musée Suisse (14)

Musée Suisse (15)

Musée Suisse (16)

 Musée Suisse (17)

Musée Suisse (18)

 Porte coupe-feu aux armes des Cantons

Musée Suisse (19)

Musée Suisse (20)

Musée Suisse (21)

 Sortie par le jardin

Et si tu t'en sors pas, ben y a ça

 

Absent ce Cremerdi de l'aube à la nuit tombée

A Dimanche

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très intéressante visite , cette charte date en effet ... Merci à Jonquille pour ses belles photos ! Belle porte et tous ces sceaux , c'est unique ! Bonne journée à vous deux , bisous !
R
Autrefois mon époux était chasseur mais comme cela ne me plaisait pas trop , je lui ai dit la nature oui, mais sans le fusil<br /> <br /> Hier nous sommes aller faire une grande ballade au son des tirs, j'avoue qu'avec mon petit fils je n'étais pas rassurée , mais bon, il faut aussi que les chasseurs fassent un peu de ménages si j'ose dire .............le gibier dans mon assiette pas pour moi <br /> <br /> Ton billet est très complet comme d'hab <br /> <br /> Bon début de semaine <br /> <br /> Bisous
T
Le temps change sans cesse entre la pluie et le soleil.<br /> <br /> De plus il commence à faire froid , la chaudière fonctionn à merveille.<br /> <br /> Bonne journée
C
Je vous envoie, à toi et ta Jonquille, plein de bisous ensoleillés depuis Passy..<br /> <br /> Bonne journée, amitiés.
U
un pays qui a des soldats qui ne font pas la guerre est un pays respectable ! <br /> <br /> <br /> <br /> PS il faut revenir plusieurs fois chez toi pour laisser un commentaire chez toi Canal blog c'est vraiment nul !
Publicité