Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
3 décembre 2017

Cindirella

Donc, il était une fois. T'as d'jà r'marquer toute les histoires à dormir debout commence toujours par il était une fois... Donc il était une fois, disais-je, dans un pays tout là-bas dont j'ai oublié le nom, un gnère plein d'pognon, qu'était marrida, y z'avaient une mouflette, qui était très jolie, même très très jolie. Une nana quelconque quoi. Un jour la gerce au gnière fit appeler sa mouflette, et lui tint ce language, Merdoume ça c'est l'Cornard et l'Rebeau, ma chère enfant, Mère se sent peu bien et je pense même qu'elle va claboter d'ici peu. Promets-moi mon Enfant de rester toujours  au pieu, heu c'que j'dis moi, pieuse et tu verras, notre Seigneur t'le rendra au centuple, et blablabla.

Ayant à peine boni son boniment que Manman mourût. Fifille tous les jours alla au cimetière porter des fleurs sur la tombe de Mère Chérie. Mais vouala, son Vieux qu'en avait marre d'avoir l'kangourou en berne, nan l'était pas Suissaga, ça n'a rien à voir avec Berne, décida d'aller s'en mener promener Popaul sous d'autres jupons cieux.

maratre

Et c'qui devait arriver arriva, le gnère richissime s'en revint avec avec une autre trompette, qui elle amena non seulement une wagonnée de valises et coffres, mais ses deux filles, à la peau blanche, retiens bien ça, nées précédemment. Les deux pétasses de frangines eurent tôt fait de prendre en grippe, et pas la H1N1, la princesse du lieu. Elles la dépiautèrent de ses luxueuses parures, lui r'filèrent un sale fourreau et lui ordonnèrent de faire le ménage et de le faire bien.

L'horrible Marâtre, vous entendez les mouflets vous vous avez une gentille et jolie Manman, et si vous êtes pas gentils avec votre gentille manman ben l'va mourrir; Tandis qu'la fille du lieu, elle avait une horrrrrible Marrrrrraââââtre, qui l'obligea à se coucher près du foyer et depuis lors on l'appellerait Cindirella.

Ces saloptés d'deux frangines ne f'sait qu'd'emmerder leur demi-soeur, salir volontairement le fond d'la cuisine pour que Cindirella dut tout repoutzer le carreau du sol. Enfin tout et même pire qu'tu peux même pas t'imaginer.

Cendrillon_souillon

Un jour le dabe dû se rendre à la foire à la ville voisine. Il demanda aux trois filles, belle et pas belles, les belles n'étaient p'as belles alors que la belle était sienne, mais pas Italienne, et elle répondait au téléphone de Bell, ce qu'elles voulaient qu'il leur rapportât. Des perles et des diamants dit une des deux pétasse, de luxueux vêtements dit sa frangine. Et Toi Cindy que veux-tu ? la première fleur blanche qui touchera votre chapeau Père suggera-t-elle.

En revenant de la foire et chevauchant à travers la forêt, il fut attaqué par Robin des Bois. Merde c'qu'y fout là c'con, Une branche de noisetier fit tomber le chapeau du chef, d'où le couvre-chef, il coupa le rameau et le remit à sa chère Cindy, qui dans l'fond n'y coûtait pas un fifrelin. Cindirella s'en alla planter le noisetier sur la tombe de Mère chérie. Elle pleura tant et tant, environ vingt litres, que le noisetier poussit et un merle blanc vint se poser à son sommet, pour mieux déposer son guano sur la tombe.

oiseau2009b

Tombe01

Un jour le Roi, ouais ouais, Môssieu le Roy, organisa en son château grande fête avec bal, y avait des LED partout c'est te dire. Diable c'est qu'il avait un gaillard à marier le Roi, et il ordonna qu'les plus belles jeunettes y fussent.

Les faussent frangines de Cindy se parèrent de parures, Cindy dut les aider, les coiffer, les maquiller.

Soeurs

Les frangines se gaussèrent d'la pôv Cindy toute dégueu dans ces habits de Marie graillon. Enfin Cindy osa demander à sa Marâtre l'autorisation d'aller à la fête du Roi. La vieille s'esclaffa. Tiens Cindy sale comme une souillon, je te verse ces lentilles dans l'âtre et si tu arrives à les trier en deux plombes tu pourras aller à la fête du Roi.

En larmes, Cindirella claqua la porte. Elle implora tous les oiseaux du ciel à venir l'aider à trier cette gabegie. Les bonnes dans mon p'tit pot et les mauvaises dans votre jabot. Sympa le deal, non ? Une nuée de zoizeaux de toutes tailles et de toutes couleurs farfouillèrent parmi les cendres de l'âtre.

oiseaux_coeur

Et soudain de derrière un taillis, apparût la Fée sa Marraine. Oh elle ne ressemblait pas à la Fée Clochette, mais plutôt à Grand-mère café, une bonne p'tite vieille avec une bonne bouille. Pourquoi chiales-tu ma filleule ?

la_f_e

Cindirella esspliqua tout et tout et même tout. la Fée-Marraine sortit sa p'tite baguette magique d'son sac à main, comme Mimie Mathy, elle fit de larges cercles et de la poudre d'or jaillit de sa baguette. Cindy se retrouva somptueusement vêtue. coiffée, diamantée et parfumée délicatement. Mais il te faut un attelage pour rejoindre la fête, et aussi tôt elle transforma cette grosse citrouille en courge en carrosse d'or fin.

Citrouille

Carrosse

Quatre souris qui passaient par là sans rien demander à personne, se retrouvèrent transformées en quatre chevaux et pas une 4L crois-moi, blancs parés comme au cirque Pinder. Deux vieux rats qui s'foutaient d'la gueule des souris ressemblèrent aussi tôt à deux laquais. Mais rappelle-toi Cindirella ma filleulle, à minuit tu dois être rentrée. Oué oué, parce qu'elle parlait comme à la Tchaux, Marraine lui répondit-elle.

carosse11

La sensation quand le carrosse s'arrêtât dans un crissement de pneus devant la royale porte. Tous les laquais de sa majesté se ruèrent pour faire descendre la charmante enfant. Le Prince s'la fit pas dire deux fois et vint enlever Cindy des mains d'la valetaille.

Prince

Toute la soirée, le Prince ne dansa qu'avec une seule et unique cavalière. Les greluches du Royaume f'saient la gueule, la Marâtre horrible en bouffa son râtelier et ses deux chieuses, au teint blanc, étaient blanches comme des merdes de laitier. Alors que le Roi avait un sourire dans sa barbe fleurie, elle lui plaisait bien sa future bru, peut-être que... songeât-il pédophilement.

Ils dansèrent, ils dansèrent à perdre leur laine haleine. Et ce qui devait arriver arriva. Dong ! Oh Sire, votre cierge coule, je dois m'en aller. Non encore un instant encore une siteplé Cindy.

cendrillon_

Dong ! Voaula j'y vais votre Prince, je dois. Et le Prince l'entraîna encore. Dong ! Fini j'y vais mon presque amour s'exclama-t-elle. Non une valse encore. Dong ! Cindy se sauva de la salle de bal Dong ! Dites les mômes j'en suis à combien d'ces Dong. Cinq braillèrent les mouflets. Merde pensais-je, faut que j'rallonge vachement l'couloir. Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! 

Alors que Cindirella passa le seuil de la porte le onzième Dong !  retentit. Elle courût en bas les escaliers du royal perron, et là horreur et bonheur ! Elle perd sa pantoufle de vair. C'est quoi une pantoufle de verre ? Pis ça s'casse pas ? 

Soulier_Cendrillon_650

Gouguèle : vair Le vair désigne la fourrure du petit-gris, une variété d'écureuils à poil gris. Les pantoufles de Cendrillon sont cependant, nonobstant les tentatives d'Honoré de Balzac et d'Émile Littré de corriger cette graphie en vair, fourrure dont on n'a jamais fait de chaussures, bien en verre, donnée traditionnelle dans le folklore.

 

mafalda_cendrillon_la_fin_du_film

Pendant qu'tu réfléchis ch'te souhaite un BonDim

Pis à Cremerdi. Dong !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bon weekend, pas tres froid ce matin il fait +6, la pluie annoncée s'est esquivée rapidement ! nous devrons nous contenter du soleil ? j'espère que tout va bien pour vous, bonne et heureuse journée , et grosses bises des p'tits vrois
L
Version revisitée de Cendrillon, eh ben dis donc! Il ne faut pas se mélanger les pinceaux hi hi<br /> <br /> <br /> <br /> BizMythiques
R
j'espère que tout va pour le mieux, et que le temps est satisfaisant, ici couvert et entre 1 et 12... serait ce de la pluie qui se prepare ? les prieres n'y font rien, la danse des sioux non plus ! que faire ? je vous souhaite une bonne et heureuse journée, aujourd'hui ecole pour "ilona" !! grosses bises des p'tits varois, portez vous bien !
T
Salut, <br /> <br /> Le temps est ensoleillé et on a 9°. <br /> <br /> On ne se plaint pas pour un mois de décembre. <br /> <br /> Bonne journée
N
Bon j'arrive pour lire la suite car je n'avais pas tout lu, non je ne prends pas le train mais j'ai pas mal de commentaires a faire et à préparer le déjeuner lol heureusement que tu la laisse plusieurs jours j'ai le temps de tout lire comme ça<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux
Publicité