Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
25 février 2018

Dix verres !

Salut Blogpotes, Blogpotesses et Blogpoteurs, nous r'voilà Dimanche et c'est jour de pénitence. Enfin pour moi pas pour toi. Meeeuuuuh nan, c'est t'un plaisir que d'essayer d'te faire rire, parcqu' c'est pas gagné d'avance. Alors go !

 

Une mère dit à son garçon :

- N'oublie pas que nous sommes sur terre pour travailler.
- Bon, alors moi, plus tard je serai marin !

Un cultivateur Breton demeurait juste à côté de la frontière normande et son voisin d'en arrière était un Normand. Les deux gars s'étaient toujours bien entendus, jusqu'à ce qu'un évènement fâcheux vienne troubler cette harmonie. Le Breton avait une poule qui pondait tous les matins et il allait ramasser l'œuf frais pour son déjeuner. Un beau matin, le Breton aperçoit sa poule sur le terrain du Normand.E lle pond son oeuf et le Normand le ramasse. Le Breton sort de sa maison en vitesse et demande au Normand de lui rendre l'œuf. Celui-ci refuse car, dit-il, l'œuf a été pondu sur sa propriété et lui appartient donc. Les deux hommes argumentent pendant un bon moment jusqu'à ce que le Breton propose une solution.

- " Ecoute... Nous, en Bretagne, quand on a un litige qu'on ne peut pas régler et qu'on n'a pas de juge pour trancher, on utilise la méthode des couilles dures. "
- " C'est quoi ça ?!? " demande le Normand.
- " C'est bien simple. Je te donne un coup de pied dans les couilles et je calcule combien de temps ça te prend pour te relever. Ensuite, tu me donnes un coup de pied dans les couilles et tu calcules combien de temps ça me prend pour me relever. Celui qui s'est relevé le plus vite a gagné. ".

Le Normand accepte. Le Breton s'en va mettre ses bottes de chantier de construction, se prend un élan en courant et donne un gigantesque coup de pied dans les couilles du Normand.Le pauvre gars tombe par terre et hurle de douleur. Il lui faut plus de trente minutes pour se relever. Lorsqu'il a finalement réussi à se relever, il dit : 
- " A mon tour maintenant. ".

Le Breton répond:
- " Non, c'est bon. Tu peux l'garder ton oeuf " !

 

Un homme demande à un avocat:

« Quel est le montant de vos honoraires ? »
L'avocat lui répond qu'il est de 1000 € pour trois questions.
L'homme lui demande alors:
« N'est-ce pas un peu excessif ? »
Et l'avocat lui répond:
« Non. Quelle est votre troisième question ? »

Contemplant avec intérêt son mari qui s'efforce de planter un clou pour y attacher un tableau, sa femme lui dit : 

- Ton marteau me fait songer à la foudre. 
Le bricoleur répond : 
- Parce qu'il en a la rapidité, n'est-ce pas ? 
- Non, parce qu'il ne frappe jamais deux fois au même endroit !

A l'école, L'institutrice interroge Toto:

- Cite-moi un mammifère qui n'a pas de dents.
- Ma grand-mère ?

Quel est le point commun entre un gynécologue et un pizzaiolo ?

Ils peuvent la sentir tous les deux mais pas la déguster...
Ben H-IL t'le souhaite tout bon ce Dim
Pis cette semaine ch'te garantis rien
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh , la,la , il y en a qui font mal ! <br /> <br /> Bon dimanche Hil ! ici , bien occupés avec les petits enfants , vacances scolaires , on s'amuse bien , c'est gai ! Bisous !
O
Bonjour Achille et Jonquille<br /> <br /> Après ces jours de grands bleu temps je reprend mes visites ce matin un semblant de neigeouille et puis plus rien. Je ne suis pas frustrée<br /> <br /> Gros bisous à vous
A
Et ben moia, tite soeurette et son JPP, je les connais pour de vrai....Na !!!<br /> <br /> Et bing, un point pour moi...<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, sérieusement, je ne pourrais pas venir régulièrement, mon tithome a moia, s'est fair opéré du genou.<br /> <br /> Il a bobo, marche avec des cannes et ne m'est pas d'un grand secours, avec les chevaux, les chiens ,les poules et sa chère petite maman qui a 95 ans est handicapée et vit chez nous depuis 9 ans.<br /> <br /> Alors, ça bouste dans la baraque !!! MDR<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et aussi a Capucine...Heu a Jonquille...Est-ce ta douce moitié ?<br /> <br /> J'ai vu que beaucoup de mes aminautes la connaisse.<br /> <br /> J'ai regardé son blog, mais, plus de post depuis 2012....J'espère que ce n'est pas grave ?
A
Et ben, ravie que tu sois venu me voir de chez ma tite soeurette.<br /> <br /> Il aurait été dommage que je ne te connaisse pas.<br /> <br /> Bravo, j'ai bien rigolé...<br /> <br /> Ca fait du bien, pendant ces grands froids...Hi ! hi ! Je suis d'accord, ça n'a rien a voir...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et a bientôt, je m'inscris a ta new...
Y
très belle journée au soleil mais au coin du feu aussi, Achille;
Publicité