Les Voyages d'H-IL

Camping-car, voyages

29 avril 2018

Les Normands parlent aux Romands

Jour spécial, seulement quelques images rigolotes Essaye de deviner qui quoi comment ? T'auras la réponse dans la semaine A Cremerdi et le BonDim d'H-IL
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [63] - Permalien [#]

25 avril 2018

un hélico

Comme t'as jamais vu Un débardage en hélico, ça donne le tournis Une importante opération de débardage s’est déroulée, ce matin, à la Gruère. En fin d’année dernière, des coupes forestières ont été réalisées dans la tourbière de l’étang. Pour les évacuer, un seul moyen, l’hélicoptère. Une trentaine d’hommes a été mobilisée pour cette opération d’une durée de 6h et un transport de 150m3 de bois. Elle s’inscrit dans le programme de revitalisation de l’étang. D’autres travaux suivront cet été. Des mesures d’édification de digues et de... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [38] - Permalien [#]
21 avril 2018

C'est complètement corse

Allez viens, aujourd'hui c'est les Corses qui régalent. Et pour une fois y dynamitent pas le paysage et y nous font marrer.     Le BonDim d'H-IL et à Cremerdi
Posté par HIL le Rhodan à 05:06 - Commentaires [64] - Permalien [#]
15 avril 2018

Allez on riz

Ben c'est Dimanche, et qu'est-qu'on fait l'Dimanche ? Ben on s'mare et on déride nos muscles fasciaux, ch'sais plus comment qu'y s'appellent. Y z'ont un prénom qui commencent par Z. Ah ouais Zygomachinchose, merci. Alors Zou en route ... - J'ai entendu que tu t'es remarié. - Oui, c'est ma quatrième fois...- Et les précédentes ?- Toutes mortes, toutes...- Mon Dieu ! Et comment ?- La première a mangé des champignons vénéneux.- Oh mon Dieu... Et la deuxième ?- Aussi...- Et la troisième a mangé aussi des champignons vénéneux, je... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [62] - Permalien [#]
11 avril 2018

C'est cochon

Ben ch'sais pas quoi t'faire, ch'peux pas faire d'photos, y a pas d'fleurs. Alors ch'te raconte une vielle histoire, t'es d'ac ? Pis si tu l'es pas ben tant pis.   Bon il était une fois, comme d'hab toutes les histoires à la con commencent par il était une fois. Donc une fois, il était une fois, une vieille mère, fatiguée, usée et surtout fauchée. Elle appela ces trois lardons en ce termes, et pas en ces thermes parce qu'elle allait pas aux bains. Eh mes trois p'tits cochons v'nez voir un peu ici. Elle les appelait ses... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [56] - Permalien [#]
08 avril 2018

Conseils gratuits

Ouais tu sais qu'un jour sans rire c'est un jour foutu. Les zygomatiques n'ont pas besoin d'entrainement intensif. Pis dans l'fond, à quoi ça sert d'tirer la gueule toute la journée ? Rencontré un copain dimanche passé qui m'dit H-IL tu connais la dernière. Ben non crache-la ta Valda qu'j'y réponds. C'est un mec qui rentre dans sa luxueuse bagnole. Là ch'te mets des marques à choix, c'est toi qui fais l'choix, Ferrari, Maserati, Buitoni, Rolls-Roille, Bentley, Jaguard, Percédès, un camion passe à toute loufe et arrache... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [58] - Permalien [#]
04 avril 2018

J'avais dit

Pas d'article aujourd'hui Bon une photo Comme ça, juste pour rire A Dimanche !
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [49] - Permalien [#]
01 avril 2018

Bon 9 de Pak

Tonnerre, tu t'rends comptes on a d'jà les pâturons dans l'mois d'avril qu'tu t'découvres pas d'un fil, même au lit. Tes z'oeufs tu les as barbouillés et cachés au jardin  dans la neige pour tes p'tits chiares ? Alors c'est tout bon, on y va. Elle est classique mais elle fait toujours sourire, alors comme intro ça va. Ben t'es d'ac, on s'la fait en image aujourd'hui ? Ch'te vais quand même pas mettre des trucmuches de mauvais goût une fois. Moi j'aime Pâques pour l'chocolat. L'est pas d'moi, mais elle... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:04 - Commentaires [62] - Permalien [#]