Les Voyages d'H-IL

Camping-car, voyages

22 juillet 2018

14,5 Juillet

Salut z'amis du Dim, c'est bien gentil d'entrer dans ma zumble masure, afin que je te serve ta soupe de niaiseries hebdromadaires. Bon, mais qu'est-ce que j'vai bien pouvoir t'raconter ? Hein t'as une idée toi ? Ben c'est la moment d'la sortir. Naaaaaaaaaaaaan malheureux, l'idée !!!


 

Ah vouais, voauis vouais, j'ai regardé un moment le défilé sur les Chamzé. J'aime pas trop ces têtes de gens sérieux, tu crois qu'c'est la casquette qui les serre pour empêcher de sourire ? Pis alors ces paquets de médailles, t'as vu ces mecs, bardés comme Amin Dada, tout juste pas un réveil sur l'bide. Mais c'que j'ai mieux aimé c'est le défilé des sous-marins, ces périscopes qui fendent le bitume, sublime. Pis c'pôv para, même pas un gnière pour l'évacuer...Pffff ! Et si l'Président avait fait un malaise, on le laissait crever sur place. Zéro de conduite la sécu, pas la publique, celle de la manif.


 

Un jour, mon "homme-de-maison" de mari, là c'est ma Jonquille qui parle, décide de laver son maillot de foot, même pô vrai j'déteste le foute.
Quelques secondes après être entré dans la buanderie, il me crie : 
- Quel cycle j'utilise pour la machine ? 
- Cela dépend, qu'est-ce qui est écrit sur ton maillot ? 
- PSG ! 
Et ils diront qu'il n'y a que les blondes...
 

Blonde beubeu

Tête à baffes !
Un homme arrive précipitamment dans un hôtel et s'adresse au concierge : 
- J'ai quitté ma chambre ce matin, mais j'ai oublié ma montre...C'était la 522. 
Le réceptionniste semble bien ennuyé et explique : 
- C'est pas de chance, car la 522 vient d'être attribuée à un jeune couple qui semblait très pressé d'y monter, si vous voyez ce que je veux dire... 
L'homme décide donc d'aller récupérer l'objet lui-même. 
Arrivé à l'étage, il colle son oreille à la porte et devine rapidement ce qui se passe dans la chambre. 
Une voix masculine dit : 
- C'est à qui ces superbes yeux en forme de noisettes... 
La voix féminine répond : 
- C'est à moi... 
La voix masculine poursuit : 
- C'est à qui ces mignons petits seins en poire... 
La voix féminine répond : 
- C'est à moi... 
- C'est à qui ces jolies petites fesses rondes... 
La voix féminine répond : 
- C'est à moi... 
La voix masculine dit alors : 
- Et c'est à qui cette merveille-là ? 
A ce moment, l'homme derrière la porte se met à crier : 
- Si vous parlez de la montre de plongée sur la table de nuit, elle est à moi !
 


Rien à voir avec la montre !
Un gars accoudé au bar raconte à la cantonade : 
- Hier soir, vers deux heures du matin, une forte odeur de fumée me réveille et je me rends compte qu'il y a le feu dans mon appartement. 
Je me précipite, au milieu des flammes et de la fumée, pour sauver ma belle-mère qui dormait dans la chambre à côté. 
Et parmi les habitués, quelqu'un ajoute : 
- Eh oui, en de telles circonstances, on perd facilement la tête.
 

 

Un président de société reçoit en cadeau un billet d'entrée pour une représentation de la Symphonie Inachevée de Schubert. Ne pouvant s'y rendre, il passe l'invitation à Didier G., son Directeur des Ressources Humaines. Seule condition, que le DRH lui fasse un mémo sur la qualité du concert.
Le lendemain matin, le président trouve sur son bureau le rapport de Didier G., le DRH :

1 - les quatre joueurs de hautbois demeurent inactifs pendant des périodes considérables. Il convient donc de réduire leur nombre et de répartir leur travail sur l'ensemble de la symphonie, de manière à réduire les pointes d'inactivité.

2 - les douze violons jouent tous des notes identiques. Cette duplication excessive semblant inutile, il serait bon de réduire de manière drastique l'effectif de cette section de l'orchestre. Si l'on doit produire un son de volume élevé, il serait possible de l'obtenir par le biais d'un amplificateur électronique.

3 - l'orchestre consacre un effort considérable à la production de triples croches. Il semble que cela constitue un raffinement excessif, et il est recommandé d'arrondir toutes les notes à la double croche la plus proche. En procédant de la sorte, il devrait être possible d'utiliser des stagiaires et des opérateurs peu qualifiés.

4 - la répétition par les cors du passage déjà exécuté par les cordes ne présente aucune nécessité. Si tous les passages redondants de ce type étaient éliminés, il serait possible de réduire la durée du concert de deux heures à vingt minutes.

Nous pouvons conclure, Monsieur le Président, que si Schubert avait prêté attention à ces remarques, il aurait été en mesure d'achever sa symphonie.

Didier G. 
DRH


 



C'est un para en plein exercice de camouflage en forêt.

Le para qui s'était déguisé en tronc arbre, a soudainement abandonné son poste à un moment crucial des manœuvres.

Le sergent l'engueule un bon coup et lui demande pourquoi il a quitté son poste. 
Il lui dit : 
- Espèce de sagouin ! Tu te rends compte que tu as mis en danger non seulement ta vie mais aussi celle de tous tes copains de la compagnie. Au combat, l'ennemi nous découvrirait tous par ta faute. As-tu une explication pour ta conduite ?

- Oui sergent : Autant je n'ai pas bougé d'un poil quand un couple de pigeons m'a pris pour cible. Autant je n'ai rien dit et je suis resté immobile quand j'ai vu un serpent ramper à mes pieds... Mais quand ces deux écureuils sont rentrés dans mon pantalon et que j'en ai entendu un dire "Mangeons en une tout de suite et gardons l'autre pour cet hiver", j'ai craqué !



Le jour de ses quarante ans, un gynécologue est emmené par ses amis pour une soirée entre mecs. Ses copains l’emmènent dans un cabaret Place Pigalle.

Tout de suite après qu'ils se soient installés, une strip-teaseuse commence à se déshabiller sous son nez.... En un rien de temps, elle lui montre sa grande 'ouverture d'esprit'...

Le gynéco soupire:

"Mince alors, quand je pense que j'ai accepté de venir ici pour me changer les idées..."





Nous sommes le 1er avril 2005, Bill Gates vient de mourir et il est accueilli par Saint Pierre en personne. 
A l'entrée du paradis Saint Pierre lui dit : 
- Ici, tout est informatisé. Réseau TCP-IP, pleins de PC Intel-Pentium IV 4,2 Ghz, Windows 2003 Server, Office 2003 avec les patch ' Paradis 2005 ', etc... 
Bill Gates est aux anges (sans mauvais jeu de mots). 
Par contre, à cause de quelques fautes légères (prix exorbitants de ses logiciels, bugs extrêmement nombreux, support client défaillant, tentative d'hégémonie mondiale, écrasement de la concurrence, etc.), Bill Gates doit passer 1 heure au purgatoire. 
Fair play, Bill Gates accepte en se disant qu'après tout 1 heure de purgatoire c'est bien peu payé pour ses activités terrestres... 
Une heure après, Bill Gates revient à la porte du paradis, Saint Pierre vérifie sur son ordinateur. 
- Ah ! Excusez moi Mister Gates, mais le système vient encore de planter et l'horloge système s'est remise sur 1905. Or, d'après nos fiches vous ne devez être libéré que le 1er avril 2005. Vous avez encore 100 ans de purgatoire. Désolé, ce n'est pas de notre faute, c'est l'ordinateur... 
Bill Gates a beau râler, protester et s'emporter, mais rien n'y fait et il est embarqué par 2 anges baraqués vers le purgatoire. 
Un siècle plus tard (donc le 1er avril 2005), Bill Gates arrive en se traînant péniblement jusqu'à la porte du Paradis. Saint Pierre l'accueille : 
- Poisson d'avril ! On n'est pas informatisé !!!...
 
gif 1er avril : poisson d'avril
 
Un tout bon dimanche que ch'te souhaite
Et une bonne Fête Nat aux vouasins hexagonaux ouais c'était...... hier
 

En bas

 

En bas

 

En bas

 

En bas

Comment faire gueuler une femme 2 fois ?
- En l'enculant puis en s'essuyant dans les rideaux.
- Tu sais ce que c'est deux trous dans un trou ?
- Ton nez dans mon cul !!!
- Maman, Maman! Pourquoi papa est si pâle?
- Tais-toi et continue à creuser.

Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [47] - Permalien [#]

Commentaires

    Bonjour, mon achille

    J'adore celle du DRH !
    Le petit rajout n'est pas mal non plus ...
    Merci pour ces sourires.
    Bon dimanche, dans la grisouille ... Pfff
    Bisoux ensoleillés, eux !
    HLC

    Posté par dom, 22 juillet 2018 à 05:27
    • Et pas le congrés des gynécos. Gros bisous ma Dom

      Posté par HIL le Rhodan, 22 juillet 2018 à 11:32
  • bonjour chers amis du VS

    ... bonjour les amis, H-IL est en grande forme , quoique le coup du 14 juillet soit un peu rassis ! de toute façons je ne peux en parler, n'ayant rien regardé ! tres belle serie de blagues, l'analyse du concert super! j'ai bien aimé aussi le para, et Bill Gates... beau temps chez nous, je vous souhaite le meme, bonne et heureuse journée, bisous des p'tits varois

    Posté par renejeanine, 22 juillet 2018 à 06:47
    • On a aussi eu peur de passer en l'an 2000. Un pâle soleil aujourd'hui. Gros
      bisous les p'tits Varois
      Le dim. 22 juil. 2018 à 06:47, renejeanine a
      écrit :

      Posté par HIL le Rhodan, 22 juillet 2018 à 10:50
  • Coucou la Romandie

    Et vive la France mon H-IL. Pauvres gars de la garde républicaine chevauchant leurs belles motos... et la fusée rouge de la patrouille de France qui faisait tâche dans les bleues.
    Mais cela n'est pas bien grave, par rapport à l'affaire Benalla qui va laisser des traces indélébiles concernant la gouvernance de notre Président.
    Toujours dans mon île, entre deux lés de papier peint à encoller,
    Par contre, mon poux-ronchon en bave des rondes de chapeau concernant l'électricité de cette maison faite de bric et de broc.
    Triphasé non équilibré, fusibles qui partent en couilles, phase et neutre sur le même fil et phase branché sur un fil de terre... !
    Il va donc falloir encore couper le général pour tester et remonter des disjoncteurs qui remplaceront les fusibles, mais aussi repasser cette semaine sur le Continent pour acheter du fil électrique et des peignes afin d'alimenter correctement le ballon d'eau chaude. Changement prévu par le plombier début août.
    Conclusion : c'est la merde, et nous pensons que les bretons sont encore plus radins que les auvergnats, car pour chaque branchement il faut tirer un max sur les fils existants pour gagner quelques multimètres.
    Vive les vacances !
    Les 1001 bisous à vous deux.
    Un excellent dimanche

    Posté par ZAZA, 22 juillet 2018 à 08:46
    • Ben zallez pas vous faire exploser. Brrrrr. Gros bisous ma Zaza

      Posté par HIL le Rhodan, 22 juillet 2018 à 11:32
  • Coucou Vous deux..

    Et bien c'est la grande forme ..
    ta video pour moi ne fonctionne pas ..on met erreur...
    Gros bisous et bonne journée

    Posté par Claudine/canelle, 22 juillet 2018 à 08:46
    • Moi j'y peut rien ch'te jure. Gros bisous Claudine
      Le dim. 22 juil. 2018 à 08:46, Claudine/canelle a
      écrit :

      Posté par HIL le Rhodan, 22 juillet 2018 à 11:33
  • Coucou Achille et Jonquille

    J'ai vu les p'tites dernières, avec ma loupe ! hé hé, évidemment que j'ai tout lu !
    Tu es en grande forme, elles sont toutes succulentes mais j'aime aussi ton blabla du début, aussi marrant que les blagounettes.
    Bon dimanche les amoureux et gros bisous à vous partager

    Posté par AnnickAmiens, 22 juillet 2018 à 09:09
    • Faudra que j'écrive encore plus petit ? Gros bisous et BonDim Annick
      Le dim. 22 juil. 2018 à 09:09, AnnickAmiens a
      écrit :

      Posté par HIL le Rhodan, 22 juillet 2018 à 11:35
  • Bonjour H-il et Jonquille

    à l'inverse de toi, moi j'aime le défilé sur les Champs !
    Pour les motards, je t'ai déjà donné ma pensée dans ton billet précédent, non je ne me fâchais pas ... mais je disais que le risque zéro n'existe pas et que ça n'enlève rien aux grandes qualités professionnelles de ces motards !
    J'ai souri avec l'histoire des "noisettes" et celle du gynéco, non ça ne le changera pas beaucoup d'ambiance !!!
    heureusement que c'est écrit en tout petit en dernier, c'est crade .....
    Bises à vous 2, bon dimanche et n'oublie pas l'anniv de la Dom demain !

    Posté par DD, 22 juillet 2018 à 09:25
    • Autant crade que ça ? Gros bisous et BonDim DD

      Posté par HIL le Rhodan, 22 juillet 2018 à 11:36
  • Pauvre gényco !!!mais excellente!
    Bon dimanche Hache

    Posté par didier, 22 juillet 2018 à 11:25
    • Montre ton doigt,ah oui t'as raison. BonDim Didier

      Posté par HIL le Rhodan, 22 juillet 2018 à 11:37
  • bonjour H-IL
    je me suis bien marrée aujourd'hui , les blagues sont excellentes ...oui mais pourquoi en rajouter même en tout petit ...
    celle du para avec ses pauvres noisettes et le gynéco fatigué d'en voir , je ris .
    bises

    Posté par Maïanthème*, 22 juillet 2018 à 11:29
    • C'est la face cachée de la lune. Gros bisous Ghislaine et BonDim
      Le dim. 22 juil. 2018 à 11:29, Maïanthème* a
      écrit :

      Posté par HIL le Rhodan, 22 juillet 2018 à 11:38
  • Coucou mon H-Il, cela fait du bien de rigoler quand on vient chez toi.. L'histoire de Bill Gates trop fort! Les pauvres motards n'ont pas eu de chance et çà pèse une tonne à redresser ces bêtes là !!
    Bon dimanche à ta Jonquille et toi et plein de gros bisous de chatou

    Posté par chatou11, 22 juillet 2018 à 14:03
    • P'têtre pas une tonne, mais plus que la paie. Gros bisous Chatou

      Posté par HIL le Rhodan, 22 juillet 2018 à 14:57
  • Coucou breton

    Dégouté le lendemain le gynéco décide d'aller voir une expo ...
    Là il y a un attroupement devant un tableau
    Des messieurs Courbet devant l'Origine du monde
    Il rentre chez lui ou sa femme lui dit plein de sourire
    - Chéri je t'ai préparé des moules marinières !!!

    Beau dimanche
    Bisous à Vous

    Posté par Océanique, 22 juillet 2018 à 15:24
    • Et après tu pourras lécher la casserole. Gros bisous Jacqueline

      Posté par HIL le Rhodan, 23 juillet 2018 à 08:14
  • ça c'est du bon du très bon surtout celle du DRH!!!!!¨¨ Gros bisoussssss espère vous allez bien

    Posté par Renée, 22 juillet 2018 à 15:38
    • Finies les vacances ?? Gros bisous Renée

      Posté par HIL le Rhodan, 23 juillet 2018 à 08:16
  • salut

    Je me suis bien marré comme d'habitude.
    Le plus c'est le gars qui demande laphoto de la belle m^ère parce qu'il a le hoquet.
    Bonne semaine

    Posté par tiot le mineur, 22 juillet 2018 à 18:27
    • Une très bonne belle-mère. Bon lundi l'ami Tiot
      Le dim. 22 juil. 2018 à 18:27, tiot le mineur a
      écrit :

      Posté par HIL le Rhodan, 23 juillet 2018 à 08:17
  • coucou

    bonjour amis du Vs, j'espère que vous avez passé un bon dimanche, ici super beau et pour finir la journée un gros orage chargé de pluie , le jardin qui criait de soif, est satisfait ! je vous souhaite une agreable semaine, portez vous bien, grosses bises des p'tits varois

    Posté par renejeanine, 23 juillet 2018 à 07:02
    • B'jour mon ami René, le temps est à nouveau beau et une chaleur d'enfer.
      Nous recommençons le boulot, ce matin aquagym et cet apm physio. J'espère
      que tout va bien pour toi. Gros bisous les p'tits Varois
      Le lun. 23 juil. 2018 à 07:02, renejeanine a
      écrit :

      Posté par HIL le Rhodan, 23 juillet 2018 à 08:13
  • Bonjour, mon achille

    Bon début de semaine, en espérant un grand beau soleil !
    C'est le jour J, mais la fête est ce soir : les "petits" travaillent tous les quatre.
    Je vais faire de mon mieux malgré un dos en piteux état ...
    Gros bisoux un peu plus vieux qu'hier.

    HLC !

    Posté par dom, 23 juillet 2018 à 08:16
    • Bonne fête ! Pis ton dos tu ne l'invite pas 😊 Gros bisous ma Dom

      Posté par HIL le Rhodan, 23 juillet 2018 à 08:19
  • Bon t'es niouzes rigolotes changent de nos merdes gouvernementales.... moi j'aime bien.
    Toujours sous nos arbres et bien chaud.
    Tous gros bisous vous deux

    Posté par Dgidgi & Mimi, 23 juillet 2018 à 08:22
    • Pourquoi, ton gouvernement grec ne te convient plus 😁 Gros bisous à vous
      deux et bronzez bien
      Le lun. 23 juil. 2018 à 08:22, Dgidgi & Mimi a
      écrit :

      Posté par HIL le Rhodan, 23 juillet 2018 à 08:25
  • Bonjour H-Il et Jonquille

    Moi j'adore ce défilé du 14 juillet je n'en loupe pas un
    Pour les motards ça peut arriver la preuve et c'est la première fois que je vois ça
    De bonnes blagues et oui les hommes et la machine à laver…
    Je te souhaite une agréable journée, bisous à vous deux

    Posté par Noisette, 23 juillet 2018 à 09:11
    • Ouais ça va hein. D'jà elle est où c'te machine ? Gros bisous Noisette

      Posté par HIL le Rhodan, 23 juillet 2018 à 09:40
  • on est LUNDI

    Salut,
    J'avais pas vu le titre 14,5 juillet ???
    C'est le début de la canicule.
    On en a pour une semaine au moins.
    On reste au frais.
    Bonne semaine

    Posté par tiot le mineur, 23 juillet 2018 à 16:22
    • Ben c'est entre le 14 et le 15 Bonne soirée
      Le lun. 23 juil. 2018 à 16:22, tiot le mineur a
      écrit :

      Posté par HIL le Rhodan, 23 juillet 2018 à 18:10
  • Bonsoir mon H'IL
    Super celle du DRH ih ih ih !!! mais à vraie dire elles sont toutes super, ben dis donc tu as fais fort et j'ai passé un bon moment à bien rigoler et çà fait du bien et cela m'a réchauffé eh eh eh !!!!!!! J'ai vu le défilé pauvres motards pas de chance ils ont raté leur coup, quand au ciel il était rouge bleu blanc rouge un rouge de trop, malgré les loupés c'était pas trop mal, faut dire que j'ai pas regardé jusqu'au bout MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je te remercie pour ta fidélité à mon blog
    J'espère que tu as passé un bon WE. Je te souhaite une douce soirée.

    Une vague de froid s’est abattue sur l’île, elle était prévue jusqu’à vendredi, elle nous a fait grelotter encore tout le week-end. À la Plaine des Cafres, le thermomètre était en-dessous de zéro degré samedi. Les habitants, pourtant habitués à la fraîcheur, trouvent que cette année l’hiver est plus rude. Bien entendu chez moi (habitant le long du littoral) çà oscille entre 16 et 18 degrés les nuits et les journées on a environ entre + 20 et 25° si le soleil lé là !!!! car le corps s'est habitué à la chaleur après de longs mois d'été.
    Ce WE j'étais dans les Hauts où j'ai passé un superbe WE mais si tu m’avais vu emmitouflée tellement j'avais froid...... le comble d'une métro Lorraine ih ih ih !!!

    Je te fais de gros bisous d'amitié.

    Posté par Françoise (Réuni, 23 juillet 2018 à 16:58
  • Kikou H-IL et Jonquille,

    Je vous souhaite de passer une très bonne semaine
    j'espère qu'il ne fait pas trop chaud chez vous, ici c'est
    la canicule, heureusement que l'on est pas loin de la mer
    pas trop disponible sur le net, on profite des beaux jours
    Gros bisous à vous deux

    Posté par Mimi du Sud, 23 juillet 2018 à 18:38
    • Heureusement y a le climatiseur. Bonne soirée et gros bisous à vous deux
      Le lun. 23 juil. 2018 à 18:38, Mimi du Sud a
      écrit :

      Posté par HIL le Rhodan, 23 juillet 2018 à 18:53
  • bonne journée les amis !

    j'espère que tout va bien, temps et santé, et notamment que ton nouveau traitement d'aquagym te donne satisfaction ...un peu moins chaud 30/33 seulement ...je vous souhaite un agreable mardi, grosses bises des p'tits varois

    Posté par renejeanine, 24 juillet 2018 à 07:09
    • Le temps y va bien avec 30° et on annonce plus chaud. On va se mettre à
      l'ombre du climatiseur. Pas encore d'effet le ttt. Gros bisous les p'tits
      Varois
      Le mar. 24 juil. 2018 à 07:09, renejeanine a
      écrit :

      Posté par HIL le Rhodan, 24 juillet 2018 à 07:43
  • Bonjour, mon achille

    Bon mardi, après une super journée d'anniv' !
    Bisoux revitalisés.
    HLC !
    PS : un grand merci à ceux qui me l'ont souhaité ♥
    Et aux autres aussi, pas grave, y'a beaucoup plus important :
    la santé, pour commencer ...

    Posté par dom, 24 juillet 2018 à 08:07
    • Ben, t'es déjà levée ou pas encore couchée Gros bisous ma Dom. Oui la
      santé...important !

      Posté par HIL le Rhodan, 24 juillet 2018 à 08:21
  • Je me lève toujours vers 5 heures ...
    Hier soir, mes invités étaient des travailleurs qui embauchaient ce matin !
    Et toi, comment va ton Q ???
    Biz, mon achille

    Posté par dom, 24 juillet 2018 à 08:29
    • Ah c'est élégant, très élégant Tout doucement mieux Gros bisous ma Dom

      Posté par HIL le Rhodan, 24 juillet 2018 à 08:34
  • canicule

    Salut,
    Le temps est à la canicule.
    Je bois , je bois, heureusement on a fait le plein de flotte.
    De toutes façons mon bar est vide alors je risque pas d'être bourré.
    Bonne journée

    Posté par tiot le mineur, 24 juillet 2018 à 16:38
    • Et le mien est plein parce que je ne bois pas. Bonne soirée l'ami Tiot
      Le mar. 24 juil. 2018 à 16:38, tiot le mineur a
      écrit :

      Posté par HIL le Rhodan, 24 juillet 2018 à 18:12
  • MDR ...... à la prochaine fois .
    Gros bisous marseillais en vacances ha ha ha .
    Renée (mamiekéké).

    Posté par mamiekeke, 31 juillet 2018 à 19:18
    • Mes articles : Mercredi et Dimanche Gros bisous MMKK

      Posté par HIL le Rhodan, 01 août 2018 à 07:57

Poster un commentaire