Les Voyages d'H-IL

Camping-car, voyages

30 septembre 2018

Noces de diamants etc

Salut vous tous, excellente la nuit et vous ? Ben tiens vous avez bonne mine pour une fois. Je dirais même le sourire ravageur. Ben ça fait plaisir c'est la première fois qu'tu fais pas la gueule depuis vingt balais. Alors cadeau, je te lis ton avenir. Une vieille dame sort du cabinet du docteur. Elle traverse la salle d’attente, rayonnante : – Les gars, j’ai de l’acné juvénile ! C’est l’ histoire des 60 ans de mariage d’un couple de vieux. La femme demande donc à son époux de lui offrir un cadeau particulier;... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [57] - Permalien [#]

27 septembre 2018

Cervinia

Ce matin, on décide d'aller à Cervinia. Je te rappelle qu'on est toujours basé à Aoste, dans la Vallée éponyme.  Pour nous pas besoin de chausser de grosses godasses, les simples sandales suffiront amplement, on ira pas plus loin que le Yéti nous conduira. Nous resterons au pied de la façade sud du Cervin. Toujours en Italie. Chasseur alpin italien dit Plume noire FRUSTRATION Ah oui c'est une grosse frustation. Depuis le bas de la Vallée, on voit la face Sud du Cervin. On ne peut pas prendre de photos, on... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [52] - Permalien [#]
26 septembre 2018

Pour cause

D'indisponibilité de CanalBlog toute la matinée de Mardi 25 septembre 2019 je n'ai pas fait d'article, ce sera fait ce matin avec une mise en ligne pour demain Jeudi 27 sept.   Bon Cremerdi
Posté par HIL le Rhodan à 08:01 - Commentaires [23] - Permalien [#]
23 septembre 2018

Le Cornard et le Rebeau

C'matin j'vais t'babiller d'ces trucs qui nous f'saient mousser, pour pas dire tarter l'fion quand on étaient mômes et qu'on usaient nos fonds poches à la commuale. Y avait bien la Marlène une choucarde gamine qu'était la prims d'la classe. Sous son tablier à carreaux poussaient de p'tits nichons qu'on eut volontiers tâter. Mais La Vieille truffe qui nous mâtait tout l'temps, veillait à se qu'on n'arrivat pas à nos fins. Et pour calmer nos ardeurs, nous faisait apprendre par coeur des niaiseries telles que : Le Corbeau et le Renard ... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [63] - Permalien [#]
19 septembre 2018

Val d'Aost

Nous poursuivons notre route. Non le but ce n'est pas de faire le plus de kilomètres possible. Mais c'était de rallier notre maison en rentrant par le Nord de l'Italie  Les Valdôtains sont une minorité francophone et arpitanophone habitant la Vallée d'Aoste, la plus petite région d'Italie. Cette région d'Italie fait partie des régions francoprovençales. Si tu veux chercher, il y a de quoi t'amuser et enfin comprendre pourquoi certaines régions parlent le Français mais ne son pas d'origine française, comme nous les... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:07 - Commentaires [48] - Permalien [#]
16 septembre 2018

Eh voui...

Salut Blogpotes Blogpotesses et Blogpoteurs aux coins de bouche tout ridé. Vous m'en donnez du boulot vous tous. Tous les dimanches je m'efforce de te redonner un apparence souriante et toi d'un coup de baguette magique le dimanche suivant tu arrives en faisant la gueule. M'de, ça va pas ça, tu pourrais aussi m'en raconter une bien bonne. Ouais je sais y en a une ou deux qui se forcent qui suivent et qui se donnent de la peine.  Une blogpotesse arrive devant St Pierre. Il lui demande d'où vient cette expression laide et moche... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [55] - Permalien [#]
12 septembre 2018

Départ

Comme je te disais, ma Jonquille avait RDV au HUG. Donc nous voilà partis pour un  bout de route. Y faut bien compter cent cinquante minutes, avec tous les travaux sur l'A9 et les bouchons sur l'A1. Bon je prévois toujours un temps tampon, on ne sait jamais. On arrive assez vite, mais comme on a prévu un p'tit repas dans la cantine d'en face. Donc on parque le Yéti dans le souterrain prévu à cet effet. Il y passera quelques heures. On mange, on prend notre temps, desserts et cafés pis on y va. Il faut d'abord s'adresser à la... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [68] - Permalien [#]
09 septembre 2018

retour en rires

Salut les Blogpotes, les Blogpotesses et les Blogpoteurs, voilà la p'tite virée est terminée, on est rentrés mercredi soir. Ch't'avais dit qu'on ne ferait pas long. Long ? Si, quand même pour faire Genève aller et retour, on ne peut pas dire non pus qu'on s'est grouillés. Mais le résulat en valait l'coup. Tu connais le receveur de douche ? Ben c'est lui qui m'a reçu. Mais pas tendrement hein ! Juste la tête éclaffée qu'on voit toutes mes arrières-pensées et la colone verticale qui est de traviole.   C'est un gars... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [54] - Permalien [#]