Les Voyages d'H-IL

Camping-car, voyages

29 août 2008

Absence

Salut tous, mon absence de 2 jours, a légèrement contrarié mon programme bloguesque, de plus mon PC qui me fait @#¢*" comme c'est pas permis. Là, ma Jonquille qui dort me prête le sien, enfin je crois.Ces images ont étées prises par ma Jonquille au Pont Bouthan, mais qu'est-ce ? Ce pont suspendu sera construit               par des maîtres d'œuvre et dessinateurs bouthanais en               collaboration avec des ingénieurs suisses. ICI
Posté par HIL le Rhodan à 06:20 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

27 août 2008

Fonds marins

En raison d'absence, je serai pas là aujourd'hui et demain. Donc pour les réponses aux comm's, tintin ! Alors qu'il habitait en Malaisie, Pasqualito, mon neveu le grand qui...bravo t'as retenu, s'est rendu sur l'île de Sipadan avec un copain de boulot pour faire de la plongée. C'était en Mai 2004, il ramena non pas le repas du soir, mais des photos.
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
26 août 2008

Bonne chair pas chère

Il y a des lustres, même de réverbères, on arrive dans la petite ville de Boé. Boé, si si ça existe. Près d'Agen, les bons pruneau d'Agen pour bien faire caca, tu connais ? Le terrain de camping est au château, enfin dans le parc du château, on aurait pu trouver pire. Tout près, il y a un petit lac et une base de loisir. Au début de la soirée, on enfourche nos VTC et on rebrousse le petit chemin. Là sur la gauche, une belle maison du sud-ouest avec un pigeonnier. Sur la façade, une ardoise où il est inscrit *MENU*. On... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
25 août 2008

La Berneuse

A 2048 m, au sommet de la Berneuse avec le cylindre de verre de son restaurant tournant, le Kuklos. Au loin, vous voyez l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau, le Cervin et le Mont-Blanc, et le glacier des Diablerets, et plus bas le Léman. Le Kuklos miroitant sur son sommet est devenu le symbole de la région. Et c'est spectaculaire: confortablement assis pour manger, vous voyez le monde défiler lentement devant vous. Pendant la haute saison, vous devriez assister à un coucher de soleil depuis le restaurant, puis redescendre vers la ... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
24 août 2008

Il y a longtemps

Que j'ai pas bousculé les blondes, alors comme-ça tout d'un coup ça m'démange. Et je ne m'excuse même pas, parce que je sais que même si tu es blonde, tu ris. Allez hop ! On y va avant qu'ça refroidisse, ce n'est pas une vengeance, ce plat qui se mange froid, lui. Une blonde embarque dans un avion et s'assied dans la section première classe.L'hôtesse lui dit qu'elle doit se déplacer pour la section économique parce qu'elle n'a pas de billet de première classe.La blonde répond:"Je suis blonde, je suis intelligente et j'ai... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
23 août 2008

Enfin !

Tout juste une semaine. A la porte, la grosse cloche sonne, la grosse cloche sonne, la grosse cloche sonne. Ch't'ai eu j'ai pas fait l'coup d'la grosse cochonne, mais j'la place quand même. On entrebâille l'huis, et c'était lui. Mat le p'tit BlogPote, qui a eu deux balais. En rentrant de ses vacances tessinoises, il débarqua pour dire un ch'tit coucou. Mais horreur, ils étaient dix ou douze. Alors ch'ténumère, mais pas par ordre alphabétique, ni de taille, ni d'âge, comme ça de mémoire et dans le désordre : ... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

21 août 2008

Grande digue du Nord

C'est à nouveau les congés entre l'Ascension et Pentecôte. On les a étirés un chouïa par devant et par derrière, histoire de se donner un peu de marge. Le projet est assez vaste. On vise la Grande Digue du Nord. Ce n'est pas la porte à côté. Pour une fois le temps ne s'annonce pas trop mal pour les régions du Nord. C'est ici: Agrandir le plan On part un début d'après midi, ce doit être une veille de jour férié du genre 1er ou 8 mai. Il y a du monde sur l'autoroute, on roule en direction de Strasbourg. Et soudain le... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
20 août 2008

Automne 2003

Frontière naturelle entre la Suisse et la France, les rives du Doubs (25) offrent des couleurs chatoyantes en automne 2003. Altitude 750 mètres. En hiver le Doubs gèle et forme ainsi la plus grande patinoire naturelle d'Europe.
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
19 août 2008

Oui je sais

Tu vas me dire que je te cause toujours du midi. Faux ! Que je rétorque. On a passé dans le midi certes mais aussi le midi moins le quart et aujourd'hui on fait une incursion dans le midi et quart.Ca commence qu'on a donné rendez-vous au Neveu Pasqualitio, le Grand qu'est plus p'tit qu'le P'tit.... enfin tu connais, à la gare de Valence, et oui dans la Drome 26,  le Jour J. Nous on descend la Vallée du Rhône, et lui rentre d'Irlande où il a potassé son anglais pendant quelques semaines. Il rentre vider et re-remplir sa valise... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
18 août 2008

Repos à Dole

Après un hiver très perturbé, un mois de Mai de repos à Dole dans le Département du Jura. Pas très chaud et pas très beau mais bénéfique.
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [9] - Permalien [#]